|
| |||
| |||
| SALUT J'ai l'intention de m'inscrire pour une maitrise dans une université canadienne, pour l'année prochaine, et je voudrais avoir quelques informations sur les procédures, à suivre pour faire un transfert de fonds. S'il y a ici des étudiants marocains qui sont deja passé par ces procedures, je serais vraiment reconaissant s'ils me donnent des informations a propos de ce sujet, surtout que je dois avoir sur moi au moins 150 000 dhs, au moment du départ. Merci d'avance. |
|
| |||
| |||
| Citation:
et eux ils te demandent quoi apporter, les documents nécessaires :-) |
|
| ||||
| ||||
| pour avoir ton visa ils te demanderont un cheque au nom de l'universite avec le montant des frais d'une annee + un cheque a ton nom pour tes depenses personnelles, et apres tes parents pourront transfrer l'argent a ton compte directement ils n'auront besoin que d'une attestation de scolarite. Bonne chance |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Ca a l'air compliqué d'aller étudier au Canade, il faut pouvoir se le permettre!! J'aimerais bien visiter ce pays :rose: |
|
| |||
| |||
| je pense que mnt l'ambassade n'exige plus de cheque certifie comme il y a juste 2 ans, cetait mon cas. mnt l'ambassade exige un recu de luniversite comme koi tas acquitte tes frais de scolarite et un cheque pour tes frais de substitution. tas pas besoin daller voir avec loffice des changes. tt passe par ta banque ou la banque de tes parents ;-) . donc le cas ou lambassade texige un cheque certfie c le document que tas presente lambassade avec les pieces a fouirnir que tu dois presenter a ta banque pour lemission des cheques. ds le cas ou elle te demande un recu de paiement. dans ce cas tu communiques avec ton universite pour quil tenvoie le solde a payer et lorsque la banque effectuera la transaction tu peux meme pas attendre aupres le recu pcq le swift fera laffaire. inon tu peux tjrs utilise loption fax ;-) . bon courage |
|
| |||
| |||
| Citation:
Citation:
Autre chose, j'ai trouvé ça sur la page web de l'université----> Citation:
Merci d'avance :-) |
|
| ||||
| ||||
| le recu de paiement veut dire que tu as deja paye tes frais de scolarite donc tu ne peux pas l'avoir avant que l'universite recoive l'argent. Pour transferer l'argent a l'universite tu auras besoin de ton offre d'admission et un document indiquant la somme a payer. Je ne sais pour d'autres banques mais avec la banque de montreal, ils demandent une copie de ton permis de sejour pour etudiant pour pouvoir ouvrir un compte donc tu ne peux le faire qu'une fois au canada. En tout cas je pense qu'il est mieux que tu ailles te renseigner a l'ambassade du canada. Bonne chance |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|