|
| |||
| |||
|
Salam Aleikoum Je m'appelle Dominique Carré , je suis français et fervent lecteur des forums de Bladi . il y a toujours beaucoup d'informations intéressantes , et au delà des divergences d'opinion, il y a beaucoup de reflexions intéressantes sur tous les sujets . Pour ma part, bien que français, j'ai toujours eu des amis marocains depuis ma prime jeunesse ( j'ai 47 ans ) et je suis allé au Maroc plusieurs fois ces dernières années dans des familles marocaines amies, je ne suis donc pas un touriste avide de plage et d'hotel 3 étoiles , je suis plus interessé par les traditions . Mon dernier voyage a été en janvier 2005 , j'ai fêté l'Aïd , ce fut un merveilleux moment de partage ,d'amitié et de tolérance aves mes amis musulmans . Ma femme et moi désirons nous installer au Maroc dans une dizaine d'années et de créer une association pour les enfants déshérités . Nous cherchons un terrain dans la région d'El Jadida mais j'ai un problème juridique à résoudre. Je sais que les étrangers n'ont pas le droit d'acheter un terrain condidéré comme terre agricole . Quelqu'u peut il me dire s'il est possible de le faire quand même puisque je vais acheter ce terrain avec mon ami marocain . Nous construirons ensuite chacun une maison sur ce terrain,le fait que je deviendrais copropriétaire avec un marocain rend t'il possible la transaction Merci d'avance et bon WE à tous |
|
| |||
| |||
|
Comment faire pour qu'il soit déclaré a vocation non agricole
|