| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| à cen niveau là, cher zackaria, ne t'inquiète pas. je sais m'exprimer et ce n'est pas un fantoche comme toi qui va me dire le contraire... arrête de reprendre les argumentations d'autrui.. quoi que tu sais faire que ça... mais ça doit être maladif chez vous d'agir en perroquet voir en automates comme disent les soufis... Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Ces informations sur la formation des éclairs n'ont été découvertes que récemment. Jusqu'en l'an 1600, les idées d'Aristote sur la météorologie étaient dominantes. Il croyait, par exemple, que l'atmosphère contenait deux sortes d'émanations, l'une humide, l'autre sèche. Il affirmait également que le tonnerre était le bruit de la collision entre l'émanation sèche et les nuages environnants, et que l'éclair était l'inflammation de l'émanation sèche à l'aide d'un faible feu de forme amincie. Ce sont là quelques idées sur la météorologie qui étaient dominantes à l'époque de la révélation du Coran, il y a quatorze siècles. finalement je vais t envoyer mon c.v pour que la prochaine fois avant d’ouvrir une parenthèse que tu ne peux fermer, tu dois réfléchir avant. NOTE BIEN que tu es irrespectueux à mon égard . merci l expérience que t’as vus à "AL KANAT ASSAGHIRA " et si tu veux plus d'infos tu peux aller lire " Meteorology Today " Ahrens, p. 437 et pour Aristote tu peux ah également lire "The Works of Aristotle Translated into English: Meteorologica vol. 3 ", Ross et al., pp. 369a-369b voila de la bonne lecture pour ce week-end. c’est un petit devoir que je te donne et quand tu vas etre plus inform alors là vien pour debattre. ok !! ;-P négativement chargés :-D :-D :-D :-D :-( |
|
| |||
| |||
| Muhammad a remarqué que la grèle sortait des nuages :-o ??!! Vraiment balaise hein, respect... |
|
| |||
| |||
| Citation:
je peux te repondre. |
|
| |||
| |||
| Ta3alaw ikhwani ta3law li nsna3a dounya tamina saghira Wa narqa bi houbi amanin tawil … Marhaban bikoum fi brnamaj « al qanat assaghira »: Tu as peur des nuages ? Tu fais des cauchemars à cause du méchant nuage de la taille d’une montagne dont parle le coran ? Aujourd’hui on va te montrer comment fabriquer ton propre nuage pour impressionner le Fqih et tes camarades de l’école coranique. Matériel: -de l'eau froide; -des allumettes (Fais attention à ne pas brûler les tapis de la mosquée); -une paille; -de la pâte à modeler (demande en à ton petit voisin qui va à l’école publique); -des ciseaux; -une bouteille avec son bouchon (ne prends pas les bouteilles abandonnées dans les toilettes de la mosquée car elles ont servi pour les ablutions). Marche à suivre: 1. Percer le bouchon de la bouteille à l'aide des ciseaux; 2. Introduire la paille dans le trou du bouchon et la fixer à l'aide de la pâte à modeler; 3. Verser un peu d'eau dans la bouteille et la secouer avant de la vider; 4. Enflammer une allumette. L'éteindre et mettre le bout brûlant dans le goulot de la bouteille pour que la fumée entre à l'intérieur. 5. Revisser rapidement le bouchon de la bouteille et souffler dans la paille aussi fort que possible. (La pression augmente à l'intérieur.) Arrêter de souffler et boucher la paille pour empêcher l'air de sortir. (En relâchant la paille, la pression retombe et l'air devient plus froid.) 6. Relâcher la paille. Au moment où l'air s'échappe de la bouteille, un nuage se forme à l'intérieur. (La vapeur se condense dans la bouteille en fines gouttelettes qui s'accrochent aux particules de fumée et forment ainsi un nuage.) Les nuages se forment en altitudes où la pression atmosphérique et la température sont plus basses. Les gouttelettes gèlent à l'occasion et retombent en cristaux de neige. |
|
| |||
| |||
| t as rien ajoutr de nouveau sur l'emission de la semaine passée . on parle ici de la taille d’un nuage, et pas comment faire un nuage tu peux aller chez toi tu fais bouillir de l’eau pour ton atay et là aussi tu vas faire un joli nuage. ah que c’est mauvais d’être ignorant ;-) j’ai oublié de te dire que dans toutes les écoles coranique par où j’ai passé j’ai appris bcp de choses que tu le pense hahahaha !!! |
|
| |||
| |||
| La taille d'un nuage, il suffit de lever la tête. Il est un peu miro car moi j'en ai vus de plus grands, ils couvrent tout le ciel. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Je suis de plus en plus impressionné... :-D |
|
| ||||
| ||||
| Chér zakaria, Je suis trés impressioné par cette démonstration, décidement, y'a que les aveugles pour nier ça ! Moi je voudrais bien que tu puisses nous faire sortir du saint livre une vérité scientifique, non encore connue, avant que ces satanés américains et européens, ne la trouvent avant nous ! à croire qu'il ya qu'eux qui lisent le coran ! Merci ! ;-) :-D |
|
| |||
| |||
| Citation:
|