enregistrement d'un mariage mixte en mairie

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Aide & Formalités administratives

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/08/2005, 18h10

Par défaut enregistrement d'un mariage mixte en mairie

Bonjour tout le monde je m'appelle sébastien. (Soufiane) . voila je suis Belge et j'habite en france; je me suis marier il y a peut a une marocaine. je me suis marier dans les tradition marocaine.
Apres ce dernier g légaliser mon mariage au consulat belge sur rabat, mais maintenent le probleme est que personne ne c me dire comment faire pour enregistrer mon mariage a la mairie en france.
J'en ai besoin pour commencer les demarche pour le visa de ma femme.
Si quelqu'un peut me renseigner se serais genial.
Je vous remerci tous d'avance. :-?
Réponse avec citation
Vieux 08/08/2005, 10h43

Par défaut enregistrement d'un mariage mixte en mairie

regarde un peu ici :
http://mariagesmixtes.forumactif.com/

ou ici :
http://www.mfe.org/Fiches_pratiques/fiches.asp

ou même ici :
Va voir la mairie de la ville française où tu habites, au service des mariages, et pose leur la question.
Sinon tu vas directement à la préfecture du département français ou tu habites et tu vas au service des visas, il s'appelle aussi : "service des étrangers"...fait attention les horaires risquent de varier en été (pour moi il y a une semaine c'était ouvert de 9h30 à 14h30 à la préfecture de Nice).

Bonne chance et surtout, tu tiens le bon bout...plus que 3 à 6 mois pour toi.
Moi, j'ai rendez-vous le 30 janvier 2006 au consulat de France à Rabat, rien que pour déposer le dossier en vue d'obtenir le certificat de capacité à mariage !
Si tu peux me dire combien de temps il faut pour avoir le visa et surtout dans quelle ville tu te trouves ça serait sympa okay...comme ça je me ferais une idée pour ma future femme.
Pascal. :-D

Citation:
seb1001 a écrit :
Bonjour tout le monde je m'appelle sébastien. (Soufiane) . voila je suis Belge et j'habite en france; je me suis marier il y a peut a une marocaine. je me suis marier dans les tradition marocaine.
Apres ce dernier g légaliser mon mariage au consulat belge sur rabat, mais maintenent le probleme est que personne ne c me dire comment faire pour enregistrer mon mariage a la mairie en france.
J'en ai besoin pour commencer les demarche pour le visa de ma femme.
Si quelqu'un peut me renseigner se serais genial.
Je vous remerci tous d'avance. :-?
:-) :-) :-)
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h22.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38