| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
salam je sui divorcé , marié en france j'aimerai enregistrer mes enfanst au consulat marocain je sui d'origine marocaine et j'ai la nationalité francaise que dois faire ? merci pour votre eéponse |
|
| |||
| |||
|
Et bien tout d abord est ce vraiment utile que tu enregistres tes enfants au consulat ? C est possible si tu as ton passeport marocain...mais entre nous soit dit ils vont te faire galerer et sincerement vu que tu es francaise tes enfants le sont aussi automatiquement....tu peux le faire mais cela sera uniquement symbolique...
|
|
| ||||
| ||||
|
Bonjour, Je suis de nationalité belge et mon fils aussi ainsi que le papa, j'ai aussi enregistré mon fils au consulat de Bruxelles. C'est un peu compliqué mais mais pour le principe je l'ai fait enregistré. Tout d'abord le plus simple c'est de te renseigner auprès du consulat le plus proche de chez toi, je sais qu'en France ils sont éparpillés, il y en a un à Marseille. Pour les papiers, tu auras de toutes façons besoin de documents officiels du père, des tiens, de l'extrait de naissance... c'est tout ce que je me rappelle, mais même si je te donne la liste exacte, ils trouveront bien un document annexe manquant à la suite d'une ennième dérogation à te demander. lol. Tu vas galérer un peu quand même, je ne te le cache pas, ce sera plus ou moins compliqué selon depuis quand est né ton enfant... Bon courage dans tes démarches. :-) |