Le paradis est physique

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/08/2005, 14h00
Mohammed_ali
Non membre

Par défaut Le paradis est physique

Bonjour à tous et à toutes,
Je voulais lancer cette discussion à propos du paradis et son existence physique, ce sujet bouleversant les esprits, tout en argumentant chacune des idées venues à nos esprits.
et ben pour commencer il faut d'abord une intro, non?

Intro:
Le Dernier Jour, les morts se lèveront de leur tombe.
S'ils font partie des justes, Ils entrerons aux paradis où les attendent toutes les formes de félicité spirituelle et MATERIELLE.

S'ils font partie des damnés, Ils seront condamnés aux tourments de l'Enfer, Ils subiront également le supplice du feu «dans leur COEUR», car l'expérience de l'Enfer, comme celle du Paradis, est autant spirituelle que PHYSIQUE.

Après le jugement, la Mort elle-même sera convoquée par Dieu, qui la tuera. Ainsi, la certitude de ne plus la rencontrer sera-t-elle source de joie pour ceux qui sont au Paradis, source d'horreur pour ceux qui sont en Enfer.

Le débat est ouvert...

Réponse avec citation
Vieux 09/08/2005, 14h40
Non membre

Par défaut LE PARADIS EST PHYSIQUE

Assalamou alaykoum

De ce que Dieu a préparé au Paradis pour les croyants.

Abou Horaira a dit: Le Messager de Dieu a dit: "Dieu a dit: " J'ai préparé à mes saints serviteurs ce qu'oeil n'a vu, oreille n'a entendu et esprit humain n'a imaginé.Récitez si vous voulez: (Pourtant, nul ne sait ce qui leur est reservé de fraicheur des yeux, en paiement de ce qu'ils oeuvraient) [sourate XXXII, verset 17]

Rapporté par Al-Boukhari et Mouslem

Et il a dit: Le Messager de Dieu a dit: "Le premier groupe qui entrera au Pradis auront la splendeur de la pleine lune. Et ceux qui le suivront brilleront comme la plus lumineuse des étoiles. Ils n'urineront pas, n'iront pas à la selle, ne cracheront pas et ne se moucheront pas. Leur peigne sera en or, leur odeur celle du musc, l'aloès brûlera dans leur cassolette et leurs épouses des houris aux yeux. Leurs coeurs seront comme un seul coeur et auront la stature de leur père Adam d'une hauteur de soixante coudées dans le ciel".

Selon une autre version de Mouslem et Al-Boukhari: "Leurs vases seront en or, leur odeur celle du musc, et chacun d'eux aura deux épouses d'une beauté de sorte qu'on pourra voir la moèlle de leurs os à travers leur chair. Il n'y aura entre eux ni discorde ni haine: leurs coeurs seront comme un seul coeur, et ils glorifieront Dieu matin et soir".

Ibn Massoud a dit: Le Messager de Dieu "Je connais celui qui sortira le dernier de l'Enfer et qui entrera en dernier au Paradis. Cet homma sortira de l'Enfer en trainant à quatre pattes, et Dieu lui dira :"Va et entre au Paradis". Il s'y rendra et lui semblera qu'il est plein, retournera et dira: "Seigneur! Je l'ai trouvé plein". Dieu lui répondra: ""Va et entre au Paradis" Il s'y rendra de nouveau et lui semblera qu'il est plein. En retournant vers Dieu il lui dira: "Seigneur! Je l'ai trouvé plein". Dieu lui dira de nouveau: "Va et entre au Paradis", car tu auras ce que le bas monde contenait et dix fois autant-ou suivant une variante: tu auras dix fois autant que le bas monde contenait". L'homme répliquera: "Te moques-tu de moi et toi tu es le Roi?".

Le rapporteur a ajouté: "J'ai vu le Messager de Dieu rire à l'hilarité et dire: " Cet homme-là occupera la place la plus inférieur du Paradis".

Anas a dit: Le Messager de Dieu a dit: " Au Paradis il y a un marché où les élus s'y rendront chaque vendredi. Un vent du nord alors soufflera sur leurs visages et leurs habits et leur donnera plus de charme et de beauté. Après avoir acquis cet accroissement de charme et beauté, ils se rendront chez leurs épouses qui leur diront: "Par Dieu! Vous êtes devenus plus beaux! Et plus résplendissants". Ils leur répondront: "Par Dieu! Et vous aussi, après nous, vous êtes devenues plus belles et plus resplendissantes"

Rapporté par Mouslem

Abou Said et Abou Horaira ont dit: Le Messager de Dieu a dit: " Lorsque les élus du Paradis entreront au Paradis, un crieur lance un appel: " Vous y vivrez sans mourir, vous jouirez d'un corps sain sans aucune maladie, vous resterez jeunes pour toujours et vous mènerez une vie très heureuse sans vous appauvrir".

Rapporté par Mouslem

Abou Said Al-Khoudri a dit: Le Messager de dieu a dit: " Dieu dira aux gens du Paradis: " Ô gens du Paradis?" Ils répondront: -A tes ordres et à ta disposition Seigneur, tout le bien est entre tes mains. Dieu leur dit: - Etes-vous satisfaits?. Ils répondront: - Comment ne le serions-nous pas, alors que tu nous a donné ce que tu n'avais donné à aucune de tes créatures.Dieu dit: - Ne voudrez-vous pas que je vous donne mieux que cela? -Et quelle chose serait-elle meilleure que cela? -Je vous accorderai ma satisfaction, et après cà, je ne m'irriterai jamais contre vous".

Jãrir ben Abdullah a dit: "Nous étions chez le Messager de Dieu il regarda la lune, où elle est pleine, et dit: "Vous verrez votre Seigneur de vos propres yeux comme vous voyez cette lune, sans que vous auriez à vous bousculer en le voyant".

Réponse avec citation
Vieux 09/08/2005, 15h12

J ai l impression que le paradis ne s adresse qu aux hommes, existe t ils des ecrits sur le paradis qui s adresse au femmes?
merci
Réponse avec citation
Vieux 09/08/2005, 15h31
Non membre

Citation:
FOUADDD a écrit*:
J ai l impression que le paradis ne s adresse qu aux hommes, existe t ils des ecrits sur le paradis qui s adresse au femmes?
merci
Assalamou alaykoum

tu trouvera un texte a ce sujet sur Ce Topic

Réponse avec citation
Vieux 09/08/2005, 17h11

Citation:
Mohammed_ali a écrit :
Quand ON PARLE DU PHYSIQUE, ON PARLE DU Materielle...et Il est difficile de savoir exactement ce que les mécréants éprouvent au moment de la mort. Pourtant, Allah décrit cette situation de telle façon à ce que l'homme y réfléchisse et évite de connaître une telle fin. Les anges de la mort, comme les versets l'indiquent, arracheront les âmes des mécréants en frappant leurs visages et leurs dos. A ce moment-là, les mécréants souffriront d'une douleur PHYSIQUE accompagnée d'un regret profond puisqu'ils sauront qu'ils n'ont aucune possibilité de retour.

et puisque cela est bien réel, et Materiel, pourquoi pas donc le Paradis?LE PARADIS EST PHYSIQUEC'est physique
Réponse avec citation
Vieux 09/08/2005, 21h50

A mon avie il n'est pas tres interessant de savoir si le paradie sera sur terre ou au ciel,et non plus si la gehene sera phisique ou non.Dieu grace uniqument a sa misericorde a preparé une demeure agreable pour l'humanité,et comme aussi il est juste il a prepare un mauvais sort pour les impies.
Réponse avec citation
Vieux 10/08/2005, 07h44

Citation:
FOUADDD a écrit :
merci
assalamou 3alaykoum wa rahmatou ALLAH.

tu as dis que tu pense que le paradis ne s'adresse qu'aux hommes c'est faux, l'homme peut vivre avec sa femme de la dounia au paradis si les deux entrent au paradis bien sur. si tu dis que le paradis ne s'adresse qu'aux hommes sa veut dire que les femmes n'entreront pas au paradis, alors pourquoi elle seraient musulmanes alors, elles n'ont qu'à faire tout les pechés qu'elles veulent c'est absurde. La femme comme l'homme sera recomponsée par ce qu'elle a fait si bien alors paradis si mal alors enfer. Et il y'a plusieurs ecrits qui le demontrent, et rien qu'un peut de raison le demontre.
Réponse avec citation
Vieux 10/08/2005, 10h54
Mohammed_ali
Non membre

Bonjour Menotor, et a vous tous,
Je vous remercie pour votre intervention, et de votre reflexion, c'est vrai ce que vous venez de dire mais il est toujours bien cultivant pour notre croyance de savoir que le coran a bien indiqué que le paradis sera physique, et le plaisir de vivre apres, sera bien senti avec nos 5 sens, pas seulement l'ame, et pas seulement spirituel, C'est bien physique.
Réponse avec citation
Vieux 10/08/2005, 10h57
Mohammed_ali
Non membre

Le coran a adressé la parole aux hommes pour la simple raison que il est plus "BALIGH" de parler à l'homme tout en signifiant les deux sexes, c'est logique, non?
Réponse avec citation
Vieux 10/08/2005, 11h10
Mi-Femme Mi-Féline

Citation:
Mohammed_ali a écrit*:
Le coran a adressé la parole aux hommes pour la simple raison que il est plus "BALIGH" de parler à l'homme tout en signifiant les deux sexes, c'est logique, non?
Pe tout simplement parce que ses compagnons... étaient des hommes ! lol
Donc certaines questions étaient plus franchement posées par les hommes !
Je peux tout à fait concevoir que les questions "impératives et hautement importantes" de savoir s'il y a des femmes ou des "vierges" au Paradis soient posées par les hommes ! :-P
Comme on l'a déjà dit à plusieurs reprises depuis que Bladi.net existe (et d'autres sites bien entendu et je m'inclues volontiers la dedans !)
Ce n'est pas parce qu'on parle souvent de ce que les hommes "receveront" au Paradis que cela veut dire que les femmes n'auront rien ou l'ineptie que j'ai entendu dans une émission dite par une foulardée quand on lui a posé la question :"et qui aura-t-il pour les femmes ?", "Et bien je suppose que l'on sera parmi les vierges ?" Répondit-elle !
Moi, j'étais :-o
Personnellement, si j'étais persuadée comme elle d'être une de ces "vierges" destinées au bon vouloir de la gent masculine, je crois que j'en aurais perdu la foi aussi sec ! :-D
mais ce n'est pas le cas vu je la cherche toujours de toute façon lol et surtout, il me plaît de croire que les femmes "pieuses" ou ayant remplies une vie honnête auront aussi leur lot de "récompenses" et n'ont pas qu'elles feront partie du dit-lot ! 8-)

ps : au fait, Mohammed, ça veut dire quoi : BALIGH" ?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages