|
| |||
| |||
| Bjr Yazz, Ben, faut pas trop s'inquiéter de la question des récompenses des femmes qui irons aux paradis, du faits que dieu est parfait et juste dans ces jugements, mais pour le résumer: "tout ce que vous voudrez sera à vous", et meme plus..., rien n'est interdit tant que vous avez réussi à passer le test de purifier votre ame, et en l'occurence: Votre gout de demander. L'inquietude qui doit etre permanente en esprit, c'est d'avoir "arridha" de dieu, c'est à dire le visa pour le paradis et l'amour de dieu pour ces serviteurs. Pour finir, on dit "Baligh" du language parfait au sens du terme, vraiment bien structuré pour donné l'effet désiré avec une harmonie de lettres créatures du parfait Allah. |
|
| ||||
| ||||
| Merci Mohammed pour ta réponse :-) (même si je ne suis pas sure d'avoir bien tt compris ! lol) :rose: |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
waw |
|
| ||||
| ||||
| nos esprits déjà ne sont pas physiques .... toutes nos pensées ne sont que courant électrique .. qui réduit à néant une fois débranchés .. &alorts l'existence du paradis est toute aussi illusoire ![]() demande à dawdiya de te chanter ceci : ce n'est pas physique c'est électrique .. ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() ... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je suis désolée pour toi |
|
| |||
| |||
| Citation:
Pourquoi cherchez le paradis ,ne savez vous pas que c'est en evitant de vouloir savoir comment est Allah soubhanahou wataala et où est le paradis que vous arriverez à ganger la satisfaction d'Allah et à rejoindre cet endroit tant desiré par les croyants .Cessez de vouloir comprendre ce qui est du domaine d'Allah sinon c'est l'egarement certain. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Si tu te places du coté d'un chrétien, il te dira que son paradis n'est pas le tien et te dira que son paradis sera repos spirituel eternel, un monde de contemplations des merveilles devines, Si tu te place du coté du musulman il te dira mon paradis ce n'est pas le tien et te dira que son paradis sera que nul œil n'a jamais vu, paradis archicomble d'appétits, de délices et de plaisirs à outrance avec une nuance à la spiritualité mais de quel genre on ne sait pas, et de mon coté je dirai que ni l'un ni l'autre des paradis est vari, le paradis est créé pour les humains qui veulent en croire et pas pour ceux de la raison, car si dieu a promet le paradis ça doit être un message diffusé sur toutes les chaines et satellites du monde; et bien entendu à l'époque des prophètes il n'y en avait pas telle technologie et la seule était le messager de dieu, or les messagers, seuls les nord africains et les moyen-orientaux en ont connu mais les autres peuples qui naissaient et mourraient à l'époque à l'autre bout du monde en Amérique, en Australie, en Europe, en pole nord et sud, en nouvelle Zélande, ou vivaient les aborigènes, les indiens, les saxons et les germains, les eskimos, les pygmées, et bien d'autres, ces peuples n'avaient pas connu de prophètes et n'avaient jamais entendu de telle récompense jeteuse qu'est la paradis, Dieu les a-il oubliés pour autant et préféré confier son message aux peuples élu juif en premier et ensuite musulman, on ne sait pas. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|