Les signes de la fin du monde

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/08/2005, 04h19
Non membre

Par défaut LES SIGNES DE LA FIN DU MONDE

J ai oublier de preciser qu Allah a aussi octroyer au Messager le privilege de pouvoir transmettre quelques signes annoncant l Heure (la fin des temps) a sa communautee.

Et c est ainsi que s exprimait le Prophete sallaAllahou alayhi wa sallam avant d annoncer le/les signes : "L Heure ne viendra pas avant que etc..."

Il est certains et indeniable que personne ne connais et ne connaitra le moment exacte de la fin du monde , meme l Ange Gabriel ne semble pas la connaitre car il venait souvent questionner le Messager d Allah a ce sujet et celui ci de lui repondre "Le questionné n en sais pas plus que le questionneur", mais par contre le prophete recevait par inspiration certains signes premonitoires de L Heure.

J espere que c est plus clair a present l ami?
Réponse avec citation
Vieux 10/08/2005, 04h25

les sectes sont trés friandes de ces histoires de fin du monde :-D
Réponse avec citation
Vieux 10/08/2005, 04h30

Citation:
_coucou a écrit*:
les sectes sont trés friandes de ces histoires de fin du monde :-D
il nous fait un festival l'imam ! la mort, la fin du monde, le châtiment divin,........si avec tout ça les gens ne croient pas en allah bah il les aura prévenu qu'ils allaient s'en prendre plein la gueule !
j'aime ce genre de posts, d'un seul coup les problèmes du monde paraissent si futiles, je relativise vachement après :lol:
Réponse avec citation
Vieux 10/08/2005, 04h46

bon alors c'est des préoccupations d'imam, j'en suis pas encore là :-) ...
Réponse avec citation
Vieux 10/08/2005, 10h32
Exclus

Citation:
cornichonbleu a écrit :
arretez de toujours tergiverser sur la fin du monde!

le verset suivant est pourtant explicite

"Quand arrivera-t-elle ? " Dis : "Seul mon Seigneur en a connaissance.

si il y a bien une religion qui ne necessite pas de toujours se casser la tete dessus pour la comprendre c'est bien l'islam pourtant :-? je vois pas pourquoi vous perdez votre temps en fait, c'est vous qui ne croyez pas au coran en fait :-(

a moins que votre seul préocupation soit la plus parfaite connaissance de l'islam... :-?

bah, pour moi, ça coule de source :
si certains sont si avides de voir des signes de la fin du monde, c'est pour essayer de trouver des coupables :-D :-D :-D :-D

ça rejoint le phantasme paranoïaque des complots mondiaux...
Réponse avec citation
Vieux 10/08/2005, 10h42

Citation:
bla-bla a écrit*:
Citation:
cornichonbleu a écrit :
arretez de toujours tergiverser sur la fin du monde!

le verset suivant est pourtant explicite

"Quand arrivera-t-elle ? " Dis : "Seul mon Seigneur en a connaissance.

si il y a bien une religion qui ne necessite pas de toujours se casser la tete dessus pour la comprendre c'est bien l'islam pourtant :-? je vois pas pourquoi vous perdez votre temps en fait, c'est vous qui ne croyez pas au coran en fait :-(

a moins que votre seul préocupation soit la plus parfaite connaissance de l'islam... :-?

bah, pour moi, ça coule de source :
si certains sont si avides de voir des signes de la fin du monde, c'est pour essayer de trouver des coupables :-D :-D :-D :-D

ça rejoint le phantasme paranoïaque des complots mondiaux...
salam,

LES PLUS GRANDS SIGNES DE L'HEURE Le Coran
disparaîtra en une nuit, même dans les coeurs des
hommes et aucune sourate ne sera laissée sur Terre.
Quelques groupes de vieillards seront laissés et
diront : nous avons entendu parler de qui disait "
LAILLAHA ILLA l'ALLAH " et nous le répétons)
l'apparition du MAHDI ; l'apparition du DAJJAL
(Anti-Christ) ; l'apparition de Ya'juj et de Ma'juj ; Issa (Jésus) viendra pendant le temps de Dajjal ; Le soleil se lèvera à l'Ouest ; la destruction de la Ka'ba et la réapparition de ses trésors

benni ce qui ont cru et qui n'ont pas vu.

ça reste mon point de vue.

salam
Réponse avec citation
Vieux 10/08/2005, 12h56
FlUcTuaT neC MeRgiTuR

Entrées dans le blog: 5

Citation:
La destruction de la Ka'ba et la réapparition de ses trésors
Connais-tu l'origine de ces fameux trésors empruntés de la période anté-islamique ?

@+
Réponse avec citation
Vieux 10/08/2005, 13h15

Citation:
par turbo_chess le 10/8/2005 à 8:42 :

...la destruction de la Ka'ba et la réapparition de ses trésors
J'avais raison donc mais après une petite recherche la destruction ne sera pas seulement que pour la kabba mais aussi pour d'autre lieu saint musulman comme al aqsa, ect...

:-)
Réponse avec citation
Vieux 10/08/2005, 14h55
Non membre

Assalamou alaykoum

A vrai dire je ne savais pas pour ka'aba (je creuserait un peu plus la dessus car ca m etonne un peu...) par contre il faut savoir qu Al Aqsa sera detruit bien avant Al Kaa'ba Car celui ci (Al Aqsa) sera reconstruit par Issa alayhi ssalam, par contre a priori la KAa'ba sera detruite bien apres et sera parmis les signes ultimes de la fin sur la pire des especes humaine qu Allah nous preserve d etre parmis eux amine ainsi que nos enfants amine et leurs enfants amine!

Saviez vous que le fait que le signe du soleil qui se levera de son couchant (supposant un changement dans le sens de rotation de la Terre [Cliquez ici] ) marquera la fermeture des portes de la Misericorde d'Allah? C' est l un des signes les plus graves car des lors aucune Tawba (Repentir) ne sera plus accepeter de l'Homme!!! Hafidana wa hafidakoum Allah min hada amine
Réponse avec citation
Vieux 10/08/2005, 15h03

salam,

merci pour ton post car on trouve ce genre d'information que dans les livres et en plus c'est en arabe.

merci.

salam
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h13.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33