|
| ||||
| ||||
| salam, bonsoir, :-) COMMUNIQUE Le talentueux joueur de football français Zinédine Zidane a décidé de reprendre du service dans l’équipe nationale afin d’œuvrer à sa qualification pour la prochaine Coupe du Monde. Zidane a présenté ce choix comme une décision personnelle. «C'est l'amour du maillot, de cette institution, de ce truc-là, la plus belle chose qui me soit arrivée dans ce foot», qui l'a guidé. La presse en a fait sa une dans des formules élogieuses, tant est grand le capital de sympathie du joueur auprès du public. « Zidane à la rescousse ! » Dernières Nouvelles d’Alsace ; « Le sauveur » Le Parisien ; « incroyable ! Zidane revient chez les Bleus » Ouest France ; « Zizou dans le rôle du sauveur » Sud Ouest … Le ministre des sports ainsi que les dirigeants de la fédération française de football, les entraîneurs et joueurs les plus renommés, se sont également félicités de ce retour. L’UFCN, de son côté, n’est pas en reste et salue le sentiment patriotique qui anime ce citoyen modèle à bien des égards. L’engouement populaire est si fort pour ce français de référence maghrébine qu’il est indispensable d’interpréter ce phénomène. L’UFCN en tire plusieurs réflexions car un tel évènement influe beaucoup sur le sentiment de cohésion nationale, objectif majeur de notre action politique. - On peut être « Français de référence maghrébine » et être apprécié par une très grande partie de la population, à la condition, bien sûr, d’être utile à la collectivité, d’avoir du talent et d’être respectueux des autres. C’est un exemple pour toute la jeunesse de référence maghrébine pour qu’elle déploie encore plus d’esprit civique et plus de constance dans l’effort pour l’acquisition d’un savoir et d’un métier. - Cela inflige un camouflet sévère à tous les penseurs et acteurs de la discrimination qui, dans leur vision ethnique de la notion d’appartenance à la Nation, essaiment leur poison de discorde visant à mettre à l’écart socialement, politiquement, administrativement, culturellement et économiquement les populations françaises de référence non européenne. - Néanmoins, cette adhésion serait-elle due à l’effacement remarqué de Zinédine Zidane vis-à-vis de sa « maghrébitude » et de la religion de ses parents, ce qui le rendrait plus acceptable ? - Ce qui est sûr, c’est que si cessait la discrimination à l’embauche, à l’école (Loi du 15 mars 2004) et dans tant d’autres lieux à l’encontre des français de référence afro maghrébine, la France pourrait compter sur des centaines de Zidane et pas seulement dans le domaine du sport. Mustapha LOUNES Union française pour la cohésion nationale www.ufcn.info tawmat :-) |
|
| |||
| |||
| N'importe quoi ce communiqué, l'auteur tire vraiment des conclusions ridicules du retour de zidane. |
|
| ||||
| ||||
| salam, bonsoir, :-) Citation:
Tu dit que ces conclusions sont ridicules comme si c'était évident pour tous le monde alors que moi je ne vois aucune évidence la dedans. tawmat :-) |
|
| |||
| |||
| salut tt lemonde c hors sujet ma question ca veudir koi tawmat tinky??? |
|
| ||||
| ||||
| salam, bonsoir, :-) Tawmat = fraternité c'est du rifain :-) Non ! je suis pas rifain :-) tawmat :-) |
|
| |||
| |||
| ok nice je vous laisse au foot :-D |
|
| |||
| |||
| Citation:
la france c'est dur le sentiment de communitarisime c'est grâve voir meme dangreux ! :-) |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Autant pour moi j'ai fait une erreur dans mon méssage précédent puisque j'ai parlé de discrimination positive alors que l'auteur n'en fait pas mention mais ca n'enléve rien de toute facon au reste de mon méssage. |
|
| ||||
| ||||
| ce qui me fait enervé dans l'histoir de ce zidane c qu'il le presente comme un exemple de reusite pour les emegré c quoi ça ils veulent que tout le monde sort de l'ecole et fasse du foot ou d'autre sport l'exemple pour moi ces les freres et soeurs qui sont attaché à leurs religion qui reussisent leurs etudes , inls sont mieux que ce zidane car l'argent ne fait pas l'etre humain et ce zidane à laisser tombé sa religion pour dounia alaho tabitena 3ala al islam on plus je n'aime pas les joeur qui ne jouent pas avec leurs pays d'origines et pour cette ocasion je salut monsieur GEORGE WEA qui a refusé plusieur fois de jouer avec la france pour jouer avec le liberia qui n'a aucun chance de se califier ni au coup d'afrique ni au coupe du monde mais il a servit son pay |