|
| |||
| |||
| Bonjour, Dans un mois Je viendrai au Québec, j'ai un permis de conduire Marocain et voudrais savoir s'il est valable au Québec ou je dois le repasser sur place. Merci d'avance |
|
| |||
| |||
| en france tu peux le changé ca c'est sur au canada ca doit être pareil, on va pas te faire passer un autre permis alors que t'en a déja un |
|
| |||
| |||
| ca depend de ton statut. c tu es etudint etrnager tas le droit de conduire avec ton permis marocain mais c conseille daller au consulat du maroc a Mtl pou te livrer une copie en francais. mais si tu es un resident permanent tu dois faire la demande pour un permis de conduire d'ici. |
|
| |||
| |||
| je suis ce qu'as dis goodboy |
|
| |||
| |||
| je suis d'accord avec ce qu'as dis goodboy |
|
| ||||
| ||||
| en ontario il n'est valable que pendant les 3 premiers mois de ton sejour, mais je ne sais pas si c'est la meme chose au quebec |
|
| |||
| |||
| Citation:
c'est sûr que tu peux avec ton permis marocain quand tu arrives au québec. mais tu ne peux pas conduire avec ce permis pendant 5 ans. on paye des droits de permis et donc tout le monde doit payer. ce qui veut dire que tu dois passer ton permis québecois. |
|
| |||
| |||
| Salam, je ne suis d'accord avec personne de vous sauf Horizon qui a un peu répondu à la question. Monsieur quand vous arriver ici au Canada ou au Quebec et je dirai n'importe quel autre pays la loi dit: Vous avez le droit de conduire avec votre permis durant 90 jours trois mois et aprés vous devez avoir un permi de la province ou vous vivait. Certains pays ont une convention signée avec le Quebec, alors il te donne un permis juste en présentant le votre. Pour le Maroc vous devez faire traduire votre Permis en Français au consulat ou au Maroc tant qu'à y être, il doit être bien traduit ou il disent c'est quoi la catégorie du permis. Vous devez prendre rendez vous pour passer votre permis du côté théorique ou vous êtes devant un ordinateur et vous avez des questions chois multiple. Vous ne devez pas avoir plus que trois fautes. Une fois cet examen passé vous devez prendre rendez vous pour la pratique la conduite, vous pouvez empreinter la voiture d'un ami ou d'un parent sinon louer une. Et là vous aller passer la conduite avec un agent avec vous dans la voiture. Croyez moi tous les marocains echou le permis au Quebec minimum deux fois car on vient avec de mauvaise habitudes de conduite sur la route surtout quand il s'agit de l'angle mort. Je vous sggére d'aller dans une librairie au Quebec pour acheter le livre du code et le lire comme il faut car il y a des questions qui ne sont pas sur celui du Maroc, comme sur influnece de drogue, ou comment conduire sur la neige. Bonne chance les amis. Salam. |
|
| |||
| |||
| http://www.saaq.gouv.qc.ca/images/im...riculation.jpg [size=20] Étudiants, coopérants ou stagiaires étrangers [/size] Si votre permis de conduire est valide et s’il l’autorise, vous pouvez conduire une automobile ou une motocyclette au Québec pendant la durée de vos études ou de votre stage sans être titulaire d’un permis de conduire du Québec. Cependant, vous devez respecter les conditions spécifiées sur votre permis. Si votre permis de conduire n’est pas rédigé en français ou en anglais, il est fortement recommandé de vous procurer un permis de conduire international. Pour obtenir ce permis, vous devez en faire la demande dans le pays où vous avez obtenu votre permis de conduire, et ce, avant de quitter votre pays. Votre permis de conduire doit toujours accompagner votre permis de conduire international. [size=20] Travailleurs temporaires [/size] Si vous êtes travailleur temporaire, pour une période de plus de 6 mois, vous devez posséder un permis de conduire international pour conduire au Québec. Vous pourrez alors conduire les véhicules routiers autorisés par votre permis de conduire international pendant toute la durée de validité de votre permis de conduire et de votre permis international. Votre permis de conduire doit toujours accompagner votre permis de conduire international. Pour obtenir votre permis de conduire international, vous devez en faire la demande dans le pays où vous avez obtenu votre permis de conduire, et ce, avant de quitter votre pays. [size=20] Touristes [/size] Vous pouvez conduire sur le réseau routier du Québec pendant au plus 6 mois consécutifs sans être titulaire d’un permis de conduire du Québec. Cependant, vous devez respecter toutes les conditions suivantes : être titulaire d’un permis de conduire valide; respecter les conditions spécifiées sur votre permis; conduire uniquement une catégorie de véhicule routier autorisée par votre permis. Au-delà de 6 mois, vous devez être titulaire d’un permis de conduire international pour conduire sur les routes du Québec. Vous serez alors autorisé à conduire au Québec les véhicules routiers indiqués sur ce permis. Votre permis de conduire doit toujours accompagner votre permis de conduire international. Quelle que soit la durée de votre séjour, si votre permis de conduire n’est pas rédigé en français ou en anglais, il est fortement recommandé de vous procurer un permis de conduire international. Pour obtenir ce permis, vous devez en faire la demande dans le pays où vous avez obtenu votre permis de conduire, et ce, avant de quitter votre pays. [size=20] Bonne route au Québec! [/size] pour renseignements supplémentaires click here[/quote] |
|
| |||
| |||
| Salam, allez y et pratiquer ce qui vient d'être écris et vous pouvez me croire que vous pouvez avoir un PV de 300$. En plus il y a contradiction quand il disent vous pouvez conduire avec un permis international tant que votre contrat est valide un permis international ne depasse pas un an. Appellez la SAQ et ils vont vous donner des réponse. Même à l'intérieure du Canada si vous changer de province vous avez droit qu'à 90 jours pour changer votre permis. Je vous parle selon la pratique et non une théorie trouvée sur le net. Salam. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|