|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Salam, Anissa beaucoup de choses écrites sur le site sont fausses, si tu vérifie, ils disent que si tu ammènes un permis Marocain il sera échanger contre un du Québec mais une fois en face d'eux ils vont te dire non il faut repasser le permis. Pourquoi je te dis ceci car mon frèreétait au volant de ma voiture et une fois arrêter par la police il s'est vu avec un PV de 300$ la seule chance le policier s'est trompé et a écris Mr. conduit sans permis de conduire une fois devant le juge nous leur avons montré le permis du Maroc et l'a laissé partir et il a dit au policier il fallait écrire Mr. conduit avec un permis étrangers mais lui ça fait plus de 90 jours qu'il est au Quebec. Comme je te dit appelles La SAAQ et tu vas voire. Salam. |
|
| |||
| |||
| Au Québec, Un étudiant peut conduire durant toute la période de ses études, Ma femme a conduit pendant la durée des études avec un permis marocain, il est possible de le faire en se munissant d'un permis de conduire international (vous pouvez le faire au Maroc et payer le timbre et sera valide en compagnie du permis marocain rouge, mais avoir toujours sa carte d'étudiant avec). Je me suis bien renseigné sur ce sujet au`près de la SAAQ, La police et les asurances et aussi les assureurs exigent un permis international, et beaucoups d'étudiants marocains ne savent pas cette alternative et et passent le test théorique et pratique sachant que le permis quebecois est payant tous les 2 ans. Pour un travailleur temporaire ou résident permanent, le permis est valable pour 3 mois, à noter que le permis de conduire international est facile à obtenir au Maroc et sans passer de test et facile à renouveller (je crois 200 DH si la mémoire est bonne). |
|
| |||
| |||
| Rectification: Oui c'Est sur qu'un étudiant peut conduire au Québec avec un permis internationnal et sa carte d'étudiant à jour. Le permis Internationnal est valable pour un an, et ^doit être renouvelé au Maroc. Pour un résident temporaire le permis est valable pour les 3 premiers mois, comme c'etait mon cas au début, j'ai dû passer le test théorique et pratique mais j'avoue que j'ai échoué au premier essai :-? :-? Tant que vous êtes résidents au Québec plus de 6 mois, Vous devez conduire avec un permis quebecois (exception pour les étudiants et les visiteurs) |
|
| |||
| |||
| saluuuu a vs ts je vs demande votr avis ou renseignement pour moi j'ai vrm besoin du permi et j'ai ke 16 ans alor ke faire ????????? merci d'avance |
|
| ||||
| ||||
| Tu es au quebec ?
__________________ Climb high! Climb far! Your goal the sky. Your aim the star. |
|
| |||
| |||
| vous avez parfaitement raison..je travaillais dans l'assurance et on refusait systematiquement des personnes qui ont un permis international car il n'a aucune valeur meme quand une personne est au Quebec depuis moins d'un an. Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Pour ce qui est de la traduction du permis, celui-ci doit etre traduit par un traducteur du Québec. Pour les notes de passage requises il faut 12/16 pour le code et la signalisation et 24/32 pour la technique de conduite. Il faut également étudier le guide de la route et conduire un véhicule de promenade que vous pourrez vous les procurer dans toutes bonnes librairies ! Bonne chance. Sylvie Aziz préposé a la SAAQ. |
|
| ||||
| | ||||
| Bonne Année à tous! pour plus d'informations sur les permis de conduire au Québec, voici le site web: http://www.saaq.gouv.qc.ca/permis/echange/index.html au bas de la page il y des liens que vous pouvez cliquer pour mieux répondre a toutes vos questions dependant de votre situation... Je vous salut tous mes frères et soeurs!!! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|