Permis de conduire Marocain

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / Canada

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/08/2005, 02h35

Par défaut Permis de conduire Marocain

Citation:
Canadien a écrit*:
Salam,
allez y et pratiquer ce qui vient d'être écris et vous pouvez me croire que vous pouvez avoir un PV de 300$. En plus il y a contradiction quand il disent vous pouvez conduire avec un permis international tant que votre contrat est valide un permis international ne depasse pas un an. Appellez la SAQ et ils vont vous donner des réponse. Même à l'intérieure du Canada si vous changer de province vous avez droit qu'à 90 jours pour changer votre permis. Je vous parle selon la pratique et non une théorie trouvée sur le net.
Salam.
meme a l'universite ou j'ai fait mon bacc ils nous ont dit la meme chose :-)
Réponse avec citation
Vieux 11/08/2005, 02h42
anissa2005
Non membre

Citation:
Canadien a écrit :
Salam,
allez y et pratiquer ce qui vient d'être écris et vous pouvez me croire que vous pouvez avoir un PV de 300$. En plus il y a contradiction quand il disent vous pouvez conduire avec un permis international tant que votre contrat est valide un permis international ne depasse pas un an. Appellez la SAQ et ils vont vous donner des réponse. Même à l'intérieure du Canada si vous changer de province vous avez droit qu'à 90 jours pour changer votre permis. Je vous parle selon la pratique et non une théorie trouvée sur le net.
Salam.
donc ce qui est écrit sur leur site internet est faux, n'est-ce pas?
Réponse avec citation
Vieux 11/08/2005, 05h01

Salam,
Anissa beaucoup de choses écrites sur le site sont fausses, si tu vérifie, ils disent que si tu ammènes un permis Marocain il sera échanger contre un du Québec mais une fois en face d'eux ils vont te dire non il faut repasser le permis.
Pourquoi je te dis ceci car mon frèreétait au volant de ma voiture et une fois arrêter par la police il s'est vu avec un PV de 300$ la seule chance le policier s'est trompé et a écris Mr. conduit sans permis de conduire une fois devant le juge nous leur avons montré le permis du Maroc et l'a laissé partir et il a dit au policier il fallait écrire Mr. conduit avec un permis étrangers mais lui ça fait plus de 90 jours qu'il est au Quebec.
Comme je te dit appelles La SAAQ et tu vas voire.
Salam.
Réponse avec citation
Vieux 15/08/2005, 19h59

Au Québec,
Un étudiant peut conduire durant toute la période de ses études, Ma femme a conduit pendant la durée des études avec un permis marocain, il est possible de le faire en se munissant d'un permis de conduire international (vous pouvez le faire au Maroc et payer le timbre et sera valide en compagnie du permis marocain rouge, mais avoir toujours sa carte d'étudiant avec). Je me suis bien renseigné sur ce sujet au`près de la SAAQ, La police et les asurances et aussi les assureurs exigent un permis international, et beaucoups d'étudiants marocains ne savent pas cette alternative et et passent le test théorique et pratique sachant que le permis quebecois est payant tous les 2 ans.
Pour un travailleur temporaire ou résident permanent, le permis est valable pour 3 mois,

à noter que le permis de conduire international est facile à obtenir au Maroc et sans passer de test et facile à renouveller (je crois 200 DH si la mémoire est bonne).
Réponse avec citation
Vieux 30/08/2005, 20h51

Rectification:

Oui c'Est sur qu'un étudiant peut conduire au Québec avec un permis internationnal et sa carte d'étudiant à jour. Le permis Internationnal est valable pour un an, et ^doit être renouvelé au Maroc.

Pour un résident temporaire le permis est valable pour les 3 premiers mois, comme c'etait mon cas au début, j'ai dû passer le test théorique et pratique mais j'avoue que j'ai échoué au premier essai :-? :-?
Tant que vous êtes résidents au Québec plus de 6 mois, Vous devez conduire avec un permis quebecois (exception pour les étudiants et les visiteurs)
Réponse avec citation
Vieux 29/12/2007, 02h17

Par défaut Re : Permis de conduire Marocain

saluuuu a vs ts je vs demande votr avis ou renseignement pour moi j'ai vrm besoin du permi et j'ai ke 16 ans alor ke faire ????????? merci d'avance
Réponse avec citation
Vieux 29/12/2007, 02h28

Citation:
Envoyé par xpower Voir le message
saluuuu a vs ts je vs demande votr avis ou renseignement pour moi j'ai vrm besoin du permi et j'ai ke 16 ans alor ke faire ????????? merci d'avance
Tu es au quebec ?
Vieux 29/12/2007, 04h29

vous avez parfaitement raison..je travaillais dans l'assurance et on refusait systematiquement des personnes qui ont un permis international car il n'a aucune valeur meme quand une personne est au Quebec depuis moins d'un an.

Citation:
Envoyé par Canadien Voir le message
Salam,
je ne suis d'accord avec personne de vous sauf Horizon qui a un peu répondu à la question.
Monsieur quand vous arriver ici au Canada ou au Quebec et je dirai n'importe quel autre pays la loi dit:
Vous avez le droit de conduire avec votre permis durant 90 jours trois mois et aprés vous devez avoir un permi de la province ou vous vivait. Certains pays ont une convention signée avec le Quebec, alors il te donne un permis juste en présentant le votre. Pour le Maroc vous devez faire traduire votre Permis en Français au consulat ou au Maroc tant qu'à y être, il doit être bien traduit ou il disent c'est quoi la catégorie du permis. Vous devez prendre rendez vous pour passer votre permis du côté théorique ou vous êtes devant un ordinateur et vous avez des questions chois multiple. Vous ne devez pas avoir plus que trois fautes. Une fois cet examen passé vous devez prendre rendez vous pour la pratique la conduite, vous pouvez empreinter la voiture d'un ami ou d'un parent sinon louer une. Et là vous aller passer la conduite avec un agent avec vous dans la voiture. Croyez moi tous les marocains echou le permis au Quebec minimum deux fois car on vient avec de mauvaise habitudes de conduite sur la route surtout quand il s'agit de l'angle mort. Je vous sggére d'aller dans une librairie au Quebec pour acheter le livre du code et le lire comme il faut car il y a des questions qui ne sont pas sur celui du Maroc, comme sur influnece de drogue, ou comment conduire sur la neige. Bonne chance les amis.
Salam.
Réponse avec citation
Vieux 30/12/2007, 12h08

Citation:
Envoyé par Canadien Voir le message
Salam,
je ne suis d'accord avec personne de vous sauf Horizon qui a un peu répondu à la question.
Monsieur quand vous arriver ici au Canada ou au Quebec et je dirai n'importe quel autre pays la loi dit:
Vous avez le droit de conduire avec votre permis durant 90 jours trois mois et aprés vous devez avoir un permi de la province ou vous vivait. Certains pays ont une convention signée avec le Quebec, alors il te donne un permis juste en présentant le votre. Pour le Maroc vous devez faire traduire votre Permis en Français au consulat ou au Maroc tant qu'à y être, il doit être bien traduit ou il disent c'est quoi la catégorie du permis. Vous devez prendre rendez vous pour passer votre permis du côté théorique ou vous êtes devant un ordinateur et vous avez des questions chois multiple. Vous ne devez pas avoir plus que trois fautes. Une fois cet examen passé vous devez prendre rendez vous pour la pratique la conduite, vous pouvez empreinter la voiture d'un ami ou d'un parent sinon louer une. Et là vous aller passer la conduite avec un agent avec vous dans la voiture. Croyez moi tous les marocains echou le permis au Quebec minimum deux fois car on vient avec de mauvaise habitudes de conduite sur la route surtout quand il s'agit de l'angle mort. Je vous sggére d'aller dans une librairie au Quebec pour acheter le livre du code et le lire comme il faut car il y a des questions qui ne sont pas sur celui du Maroc, comme sur influnece de drogue, ou comment conduire sur la neige. Bonne chance les amis.
Salam.
Salam,
Pour ce qui est de la traduction du permis, celui-ci doit etre traduit par un traducteur du Québec.
Pour les notes de passage requises il faut 12/16 pour le code et la signalisation et 24/32 pour la technique de conduite.
Il faut également étudier le guide de la route et conduire un véhicule de promenade que vous pourrez vous les procurer dans toutes bonnes librairies !

Bonne chance.

Sylvie Aziz préposé a la SAAQ.
Réponse avec citation
Vieux 04/01/2008, 01h16
Entrées dans le blog: 1

Bonne Année à tous!
pour plus d'informations sur les permis de conduire au Québec, voici le site web:
http://www.saaq.gouv.qc.ca/permis/echange/index.html
au bas de la page il y des liens que vous pouvez cliquer pour mieux répondre a toutes vos questions dependant de votre situation...
Je vous salut tous mes frères et soeurs!!!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages