changer de religion

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/08/2005, 19h10
Non membre

Par défaut changer de religion

Citation:
turk a écrit*:

- Acacia a ecrit :
une question bête et ce n'est pas de la provoc...c'est quoi l'islam pour vous, et est ce qu'on peut trouver toutes les lois dans ta définition de l'islam...

- Citation:
et est ce qu'on peut trouver toutes les lois dans ta définition de l'islam...

toi aussi tu sais plus ce que tu ecris l'ami, tu le dis toi même que tu poses une question mais pas provoc mdrrrrr, l'attaqueur se voit attaquer lol
:-P
Ben, écoute, mon chou, je t'aime bien, mais je n'ai jamais écrit ce que tu dis. Jamais.
Tu te trompes encore.
Tu dois être très fatigué, mon pauvre.
Réponse avec citation
Vieux 11/08/2005, 19h30
Exclus

1) turk (et les quelques autres du même acabit) est ce que tu appliquerais la charia en ce moment même n'importe où ?

2) Et sinon, où te limiterais-tu à l'appliquer ?

3) As-tu seulement un état qui te permettrait de l'appliquer ?

4) et si non, l'appliquerais-tu quand même ?

5) Sinon, à propos de charia, aussi écarté que soit le gouvernement saoudiens, pourquoi ne pas aller en arabie saoudite vu que c'est l'etat dont les lois sont les plus proches de la charia (et donc l'état qui serait le plus proche de 'islam dont tu parles ?

6) Penses-tu que l'islam est tout à fait incoimpatible avec les droits de l'homme (et de la femme- et de l'enfant) ?
(oui ou non)

7) Penses-tu que l'islam est tout a fait incompatible avec la démocratie ? (oui ou non)

8) Penses-tu que l'islam que tu prones est intolérant, homophobe, violent (avec la définition "occidentale" de ces 3 mots - que tu considères cet islam comme juste ou pas mù'importe guère) ? (oui ou non)

Réponds donc à ces questions stp, clairement, en numéro tes réponses de 1) à 8).
Le but de ces questions est que l'on évite de tourner autour du pot.

je ne pose ces questions qu'en rapport avec l'islam que tu souhaiterais voir. (ce qui n'engange donc pas la façon de voir des autres musulmans présents ici)
je précise encore que ce n'est pas l'islam que je vois partout, et qu'il est facilement possible - et plus courant heureusement - (j'en ai déjà vu - que ce soit ici ou dans la vie de tous les jours) de voir un islam tolérant et modéré.
Réponse avec citation
Vieux 11/08/2005, 20h00
Non membre

Assalamou ala mane ittabaa Al Houda

1) Non. Il faut un etat islamique dont les loies reposent sur cette chari3a. C est stupide penser appliquer la chari3a alors que nous vivons en Belgique par exemple! Ce n est pas du ressort du petit musulman que nous somme mais du ressort des autorités.

2) Pareil ca ne depend pas de nous. Ce que nous pouvons faire et nous limiter a faire pour l instant c est d appeler a l appliquer cette chari3a dans nos pays musulmans. Et ce en commencant par ce forum meme.

3) En theorie : Le Maroc (Etat Islamique dont la constitution se base sur la Chari3a, enfin c est ce qu on nous dit...), Arabie Seoudite, Malaisie, Afganistan...Mais en En pratique... hum hum hum

4) Pareil que 1) et 2) c'est du ressort des autorité.

5) Les entree en Arabie Seoudite sont tres limitées et n accordent pas la nationalité au premier venu!

6) La question n a pas a etre posee. Il y a ce qu Allah dit et ce que le Prophete dit. Point. Ensuite si tu veux, on pourra voir si effectivement les droits de l hommes (realisés par des humains) sont compatibles oui ou non avec l'Islam (et non pas si l islam est compatible avec les droit de l homme nuance). C est ca que les Nons musulmans ne comprennnent pas et ne comprendront jamais, ils ne savent pas que pour un Musulman les loies d Allah prevalent sur toutes les autres Loies.

7) lis ca http://www.maison-islam.com/article.php?sid=66

8) Non

Precision : il n existe pas d Islam moderé, ou d Islam moderniste, ou d Islam a la sauce tomate ou d Islam avec fromage et sans cornichons.

Il existe un seul et unique Islam et c est celui Qu Allah a Révéler il y a 1425 ans et que le Prophete alayhi ssalatou wa ssalam a appliqué avec l aide de ses compagnons. N'en déplaise aux mécréants et aux pervers.

Réponse avec citation
Vieux 11/08/2005, 20h02
Non membre

Un seul Islam ? C'est celui des chiites ou pas ?
Réponse avec citation
Vieux 11/08/2005, 20h04
freeskan
Non membre

Citation:
acacia a écrit*:
que font les chiites la dedans???????????
Réponse avec citation
Vieux 11/08/2005, 20h05
Non membre

Citation:
acacia a écrit*:
H.S

Les sectes c est un autre debat
Réponse avec citation
Vieux 12/08/2005, 11h01

Citation:
mimidemtl a écrit*:
Je vais conclure sur ce sujet. Après avoir lu les posts je dois dire que ma vision de magrhebine vivant hors du bled me dit que nous sommes pas sorties de nos misères socio politique. Quand je vois des jeunes accepter de soumettre d'autres personnes parce qu'il ne suivent pas la religion comme elle doit être suivi. Ouf bonne chance pour l'avenir. Cela fait secte, sectarisme, communautarisme. Je comprend pourquoi les occidentaux ne veulent plus avoir d'immigration de musulmans chez eux, ils s'appercoivent que ce que veulent c'est immigrés musulmans c'est tous les avantages d'une société démocratique et développée mais rester dans leurs pensées totalitaires.
Et moi ma vision d'occidentale belge vivant en Belgique me dit que ce monde est en train de se perdre, que la décadence est partout.
Tu ouvres les yeux, tu vois des nichons par-ci, des fesses par-là. Les gens parlent de leur vie privée comme si celle-ci regardait tout le monde.

Et on se fait agresser uniquement à cause de nos convictions religieuses. Je me suis déjà faite em.mer.dée plusieurs fois :-x :-x

Bref, selon moi il y a des c.on.s partout, il ne faut pas généraliser.
Réponse avec citation
Vieux 12/08/2005, 11h59
Non membre

Citation:
acacia a écrit*:
Citation:
turk a écrit*:

- Acacia a ecrit :
une question bête et ce n'est pas de la provoc...c'est quoi l'islam pour vous, et est ce qu'on peut trouver toutes les lois dans ta définition de l'islam...

- Citation:
et est ce qu'on peut trouver toutes les lois dans ta définition de l'islam...

toi aussi tu sais plus ce que tu ecris l'ami, tu le dis toi même que tu poses une question mais pas provoc mdrrrrr, l'attaqueur se voit attaquer lol
:-P
Ben, écoute, mon chou, je t'aime bien, mais je n'ai jamais écrit ce que tu dis. Jamais.
Tu te trompes encore.
Tu dois être très fatigué, mon pauvre.
J'ai trouvé.
La phrase que tu cites est de nancy3ajram.
http://www.bladi.net/modules/newbb/page-51274-6-70.html
Elle n'est donc bien, comme je te le disais malgré ton insistance, pas de moi.
Tes excuses seront les bienvenues sur mon mp. Comme tu le dis, tout le monde peut se tromper (là, ça fait quand même beaucoup à la suite), mais jamais sans s'excuser après. Question d'éducation. Mais en es-tu capable ?
Réponse avec citation
Vieux 12/08/2005, 12h19

ssteff

le cul et le sexe cela fait partie de la vie!

essaie plutot d'en profiter tu iras mieux.

tes propos sentent l'aigreur l'obscession le mal être!

tu ferais mieux de préoccuper des appels à la violence, à l'oppression religieuse etc...
Réponse avec citation
Vieux 12/08/2005, 12h30
freeskan
Non membre

Citation:
pense_bete a écrit*:
ssteff

le cul et le sexe cela fait partie de la vie!

essaie plutot d'en profiter tu iras mieux.

tes propos sentent l'aigreur l'obscession le mal être!

tu ferais mieux de préoccuper des appels à la violence, à l'oppression religieuse etc...

ne heurte pas la sensibilité de nos soeurs stp

soit cooooooooooooool est zen ;-)
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h09.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33