changer de religion

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/08/2005, 21h03

Par défaut changer de religion

Chère Mimi de Mtl, en tant que musulman croyant, je suis convaincu qu'il n'y a pas d'autre religion qui fasse rentrer au paradis à part l'islam. C'est clair, l'islam est là pour nous éclairer, pour nous faire vivre dignement dans ce bas monde et nous préparer à l'éternel de l'au-delà. Renoncer à sa foi musulmane relèverait de l'abbération absolue et mène droit en enfer (je sais que c'est dûr mais c'est la vérité)
Réponse avec citation
Vieux 10/08/2005, 21h05

Respecter ou ne pas respecter le choix de ces gens, elle n'est pas la question. le problème c'est que c'est désolant de voir des gens renoncer à leur foi alors qu'on voit qu'ils sont en train de tout perdre.
Réponse avec citation
Vieux 10/08/2005, 21h08
Non membre

acaccia "certifie 100% islamophobe" garantie. :lol: :lol: :lol:
Réponse avec citation
Vieux 10/08/2005, 22h03
Non membre

même si je ne partage pas ce choix, je le respect.

personnellemnt j'ai connu un musulman de casa converti au judaïsme...

plus rien ne m'étonne.
Réponse avec citation
Vieux 10/08/2005, 22h22

Ah lui, il a fait le bon choix!
Allah yehdihe messkine hada makane!
Réponse avec citation
Vieux 10/08/2005, 22h26
Non membre

Citation:
kitkato a écrit*:
Chère Mimi de Mtl, en tant que musulman croyant, je suis convaincu qu'il n'y a pas d'autre religion qui fasse rentrer au paradis à part l'islam. C'est clair, l'islam est là pour nous éclairer, pour nous faire vivre dignement dans ce bas monde et nous préparer à l'éternel de l'au-delà. Renoncer à sa foi musulmane relèverait de l'abbération absolue et mène droit en enfer (je sais que c'est dûr mais c'est la vérité)
C'est ce que tu crois et tu as droit de le croire. Cela est légitime, mais l'autre a droit de prenser le contraire, de changer de religion, c'est un droit universelle qui est dans la Charte des droits de l'homme. Maintenant celui qui quitte l'Islam doit le faire librement comme celui qui rentre dans l'Islam. Cela est juste et démocratique.
Réponse avec citation
Vieux 10/08/2005, 22h29
Non membre

Citation:
kitkato a écrit*:
Respecter ou ne pas respecter le choix de ces gens, elle n'est pas la question. le problème c'est que c'est désolant de voir des gens renoncer à leur foi alors qu'on voit qu'ils sont en train de tout perdre.
Encore une fois au risque de me répêter cela est leur choix. Nous devons le respecter.
Réponse avec citation
Vieux 10/08/2005, 22h44

Citation:
asprilla a écrit*:
acaccia "certifie 100% islamophobe" garantie. :lol: :lol: :lol:
depuis qlq jours la j'ai remarque que y'a certaines personnes sur bladi sont contre l'islam 100/100..c'est leur bête noire walah
et en même temps y'a des fois leurs reactions ca me fait rire comme ça: :lol: :lol: :lol:
:-D :-D
Réponse avec citation
Vieux 10/08/2005, 22h44
Exclus

Citation:
kitkato a écrit :
"perdre", c'est ton point de vue.

je parlerais plutôt de changement.

D'ailleurs, ils ne renoncent pas à leur foi, mais change leur foi.
Ou plutôt, ils se rendent compte (à tort ou à raison, chacun son opinion - et ce n'est pas le débat ici)qu'ils ont une foi différenteet qui se recoupent plus avec une autre religion (ici, le protestantisme).

Il n'y a ni pertes ni gains.

Il y a juste un changement !
Réponse avec citation
Vieux 10/08/2005, 22h45

depuis qlq jours la j'ai remarque que y'a certaines personnes sur bladi sont contre l'islam 100/100..c'est leur bête noire walah
et en même temps y'a des fois leurs reactions ca me fait rire comme ça:
:lol: :lol: :lol: :-D :-D
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h47.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33