|
| |||
| |||
| C'est pas une question de respect Mimimtl, je te dis pas que je vais aller lapider ces personnes là! Chacun est responsable de ses actes, mais je ressens tout de même une espèce de désolation de voir des gens renoncer à leur "vraie" foi! Mettons-nous d'accord SVP, si on meurt non-musulmans, on aurait tout perdu, pensez-y! |
|
| |||
| |||
| Citation:
Hummm permet moi d'en douter. |
|
| |||
| |||
| Assalamou alaykoum La seule religion acceptee d'ALlah est l'Islam, aucune autre religion apres la venue du Prophete alayhi ssalatou wa ssalam ne sera accepetee , car l Islam abroge tout ce qu il y avait avant lui! Sourate 3 19. Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu'après avoir reçu la science . Et quiconque ne croit pas aux signes d'Allah... alors Allah est prompt à demander compte ! 20. S'ils te contredisent, dis leur : “Je me suis entièrement soumis à Allah, moi et ceux qui m'ont suivi”. Et dis à ceux à qui le Livre a été donné, ainsi qu'aux illettrés : “Avez-vous embrassé l'Islam ? ” S'ils embrassent l'Islam, ils seront bien guidés. Mais, s'ils tournent le dos... Ton devoir n'est que la transmission (du message). Allah, sur [Ses] serviteurs est Clairvoyant. |
|
| |||
| |||
| On se retrouve encore une fois Bla Bla! c'est un plaisir de partager nos points de vue quoique divergents :-) Tu dis qu'il s'agit d'un "changement" et non d'une perte. Je connais pas tes convictions religieuses, mais si tu te considères comme un vrai musulman, il est fondamental de croire que ta religion est la juste, celle qui te fera entrer au Paradis, celle qui t'apportera bonheur et serénité. Le fait d'avoir ces convictions bien ancrées en tête, tu te rendras compte que nul ne doit renoncer à ce privilège contre rien au monde. |
|
| |||
| |||
| En fait la responsabilité des citoyens du monde c'est que chacun puisse sur cette terre de changer de religion ou de ne pratiquer aucune religion. C'est un principe fondamentale de la Charte universelle des droits de l'homme. Un croyant croira que l'autre ira en enfer donc il faut laisser Dieu décider si on est croyant. Ce que je comprend pas souvent les musulmans diront en se basant sur le Coran qu'il n'y a pas de contrainte en religion mais dans la pratique ce n'est pas ce qui se passe. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Nous oublions chaque fois que les chrétiens et les juifs croient au meme dieu que nous, certains musulmans entre nous semblent ne pas savoir que l'islam n'est pas une garantie pour rentrer au paradis! |
|
| |||
| |||
| Tout à fait! |
|
| |||
| |||
| Citation:
D'ailleurs, avec des points de vues identiques, ce serait d'un ennui mortel (c'est ce qui motive ma présence ici d'ailleurs :-D) Pour la précision, je ne suis pas musulman. (Aïe, aïe, je sens l'etiquette d'islamophobe arriver à grand pas par certains :-D) Je comprends pourquoi tu dis que c'est une perte. Pourquoi l'islam est la seule religion apportant des chances d'aller au paradis, etc... Mais comprendre ne veut pas dire approuver :-P Mais ton point de vue est-il vraiment absent de toute subjectivité ? ;-) Mon message précédent avait juste pour but de ramener le débat à un minimum de neutralité. ;-) |
|
| |||
| |||
| il faut bien être convaincu de sa religion non? Il est vrai que toutes les religions monothéistes croient en un seul et même Dieu. Mais il y en a bel et bien une et une seule vérité. Laquelle? on ouvre la porte à un autre long débat et à une confrontation des religions. Je m'en tiens seulement aux 3 religions monothéistes en partant du fait qu'il existe un Dieu. On écarte alors les théories selon lesquelles l'univers est le fruit de la nature ou encore qu'on a été créés par des extra-terrestres ou je ne sais quoi! |
|
| |||
| |||
| Citation:
Et donc, comment s'assurer, si ce n'est par foi personnel, dogmatique et aveugle (osons le mot !) qu'il y a une seule vérité parmi cesz trois-là ? ;-) Et même dans le cas où dieu existe : qui dit que l'une ou plusieurs d'entre elles (voir les trois :-D) n'ont pas été créées par le diable afin de prendre la place de dieu dans le coeur des hommes ? Dieu pourrait être assez bon, omniscient et confiant en l'homme pour que celui-ci (l'homme) puisse croire en lui tout en faisant abstraction de ces religions créées par satan, et ne permettre le paradis qu'à celui quiest capable de suivre le chemin de dieu sans avoir besoin de textes sacrés ! :-D Ce sera très difficile à imaginer comme hypothèse (Surtout pour de grands croyants) mais il serait original d'essayer d'imaginer ça ! En tentant, juste une fois au moins, de faire abstraction des dogmes connus dans les textes sacrés en se mettant à la place de l'autre. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|