changer de religion

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/08/2005, 23h53
Non membre

Par défaut changer de religion

Citation:
mimidemtl a écrit*:
En fait la responsabilité des citoyens du monde c'est que chacun puisse sur cette terre de changer de religion ou de ne pratiquer aucune religion. C'est un principe fondamentale de la Charte universelle des droits de l'homme. Un croyant croira que l'autre ira en enfer donc il faut laisser Dieu décider si on est croyant. Ce que je comprend pas souvent les musulmans diront en se basant sur le Coran qu'il n'y a pas de contrainte en religion mais dans la pratique ce n'est pas ce qui se passe.
Attention ! Ce genre de déclaration ici te fera traietr d'islamophobe assez vite.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, je crois aux Droits de l'Homme, à la liberté de conscience et à la démocratie, j'appelle de mes voeux un Islam neuf qui ne tuera pas l'apostat, et je suis déjà considéré ici comme "islamophobe". C'est l'insulte qui vient le plus vite et sans trop réfléchir en général !
Pas d'accord avec eux ? Interdit ! C'est de l'islamophobie !
Réponse avec citation
Vieux 10/08/2005, 23h58
Non membre

Citation:
acacia a écrit*:
Citation:
mimidemtl a écrit*:
En fait la responsabilité des citoyens du monde c'est que chacun puisse sur cette terre de changer de religion ou de ne pratiquer aucune religion. C'est un principe fondamentale de la Charte universelle des droits de l'homme. Un croyant croira que l'autre ira en enfer donc il faut laisser Dieu décider si on est croyant. Ce que je comprend pas souvent les musulmans diront en se basant sur le Coran qu'il n'y a pas de contrainte en religion mais dans la pratique ce n'est pas ce qui se passe.
Attention ! Ce genre de déclaration ici te fera traietr d'islamophobe assez vite.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, je crois aux Droits de l'Homme, à la liberté de conscience et à la démocratie, j'appelle de mes voeux un Islam neuf qui ne tuera pas l'apostat, et je suis déjà considéré ici comme "islamophobe". C'est l'insulte qui vient le plus vite et sans trop réfléchir en général !
Pas d'accord avec eux ? Interdit ! C'est de l'islamophobie !
Oui je suis perplexe devant les accusation d'islamophobie. Il est certain que si une personne insulte la religion et plus précisément l'Islam nous pouvons le considérer comme islamophobe, mais une personne qui a un regard critique sur l'Islam et le traiter d'islamophobe c'est absurde. C'est comme les Fatwas contre des gens nés musulmans et qui ont écrit des livres très critiques envers cette religion c'est aussi très absurde. Si une société ne peut supporter la critique elle est vouée à l'archaisme et cela se voit très bien dans certaine partie du monde.
Réponse avec citation
Vieux 11/08/2005, 00h04
Non membre

Merci d'exister, mimidemtl !
Réponse avec citation
Vieux 11/08/2005, 00h19
Non membre

Citation:
ai-bit a écrit*:
Citation:
acacia a écrit*:

Pour le Coran, c'est la mort.
c'est FAUX !

ca prouve encore une fois tu dit n'importe quoi sur l'islam rien que pour arrguementer ton islamophobie ..

Sinon cite nous stp le verset de coran ou l apostate doit être tueé ? :-D

N.B : dans l'islam l apostate doit être tueé mais apres avoir lui demander de se repentire 3 fois et ceci par des preuves de Sunna de notre cher Prophet Mohammad Sala Allaho aleihi wa salam
T'as raison !!! Ca change vraiment tout !!! :-P :-P :-P :-P :-P
Donc peine de mort...
Réponse avec citation
Vieux 11/08/2005, 00h31

Citation:
bikhire a écrit :
mon amie viens de revenir de vacance du maroc et elle à rencontré dans l'avion du retour une marocaine
qui c'était convertie au protestantisme à casablanca après avoir été musulmane.

je ne savais pas que cela était possible au maroc ?.
Tout est possible pour avoir les papiers.
Réponse avec citation
Vieux 11/08/2005, 00h34
Exclus

Citation:
yobbo a écrit :
Citation:
bikhire a écrit :
mon amie viens de revenir de vacance du maroc et elle à rencontré dans l'avion du retour une marocaine

faudra que tu m'expliques en quoi la conversion au protestantisme permet d'avoir des papiers ? :-? :-? :-? :-o
Réponse avec citation
Vieux 11/08/2005, 00h36
Non membre

Citation:
yobbo a écrit :
Citation:
bikhire a écrit :

Il ne faut pas generaliser.
Et le chrétien qui devient musulman pour marier une femme musulmane?
Réponse avec citation
Vieux 11/08/2005, 00h36

Citation:
bla-bla a écrit :
Citation:
yobbo a écrit :
Citation:
bikhire a écrit :

faudra que tu m'expliques en quoi la conversion au protestantisme permet d'avoir des papiers ? :-? :-? :-? :-o
Des contrats de Travail en Europe par exemple ;-)
Réponse avec citation
Vieux 11/08/2005, 00h40
Exclus

Citation:
yobbo a écrit :
Citation:
bla-bla a écrit :
Citation:
yobbo a écrit :
Citation:
bikhire a écrit :

Des contrats de Travail en Europe par exemple ;-)
Je ne vois pas trop en quoi ça va faciliter l'obtention d'un contrat de travail...
La religion n'est pas indiquée sur les cartes d'itentité, ni est exigé.

De toute façon, on te parle de changer de religion, pas de chirurgie faciale et de changement de nom ;-)
(pour éviter la discrimination, quand il y en a, c'est basé sur le physique et le nom)
Réponse avec citation
Vieux 11/08/2005, 00h57

Citation:
bikhire a écrit :

maintenant tout est possible au maroc et oui, on se dis toujours est ce qu'on est dans un pays musulman, na3oudou bil LLAHI mina lkhoudlan.
9ala rasoulou ALLAHI salla ALLAHOU 3alayhi wa sallam : "inna l9oulouba bayna ousou3ayni min asabi3i arrahmani you9allibouha kayfa yachae"
"allahoumma la touzigh 9ouloubana ba3da id hadaytana"
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h42.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33