changer de religion

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/08/2005, 05h59
Banned

Par défaut changer de religion

Si c'est possible! Comme il existe des non-muslumans qui se convertissent à l'islam :-D
Réponse avec citation
Vieux 11/08/2005, 14h30
Non membre

Citation:
acacia a écrit*:
Citation:
ai-bit a écrit*:
Citation:
acacia a écrit*:

Pour le Coran, c'est la mort.
c'est FAUX !

ca prouve encore une fois tu dit n'importe quoi sur l'islam rien que pour arrguementer ton islamophobie ..

Sinon cite nous stp le verset de coran ou l apostate doit être tueé ? :-D

N.B : dans l'islam l apostate doit être tueé mais apres avoir lui demander de se repentire 3 fois et ceci par des preuves de Sunna de notre cher Prophet Mohammad Sala Allaho aleihi wa salam
T'as raison !!! Ca change vraiment tout !!! :-P :-P :-P :-P :-P
Donc peine de mort...
En effet selon la charia c'est la peine de mort (une preuve de plus de la tolérance). Mais dans les fait cette peine de mort est peu appliqué a quelques exceptions dans certains pays (archaiques).
Dans beaucoup d'autres pays (musulmans) l'apostat se voit privé de ses droits de citoyens tout simplement (tolérance).
Donc nous sommes bien loin du respect des droits de la personnes et de ses choix de vie.

Mimi
Réponse avec citation
Vieux 11/08/2005, 14h35

Citation:
abdoo a écrit*:
Citation:
bikhire a écrit*:
mon amie viens de revenir de vacance du maroc et elle à rencontré dans l'avion du retour une marocaine
qui c'était convertie au protestantisme à casablanca après avoir été musulmane.

je ne savais pas que cela était possible au maroc ?.
:-?

possible, mais bon... c'est comme repasser à windows 3.1
sacré abdou :lol:
Réponse avec citation
Vieux 11/08/2005, 15h10
Non membre

Citation:
mimidemtl a écrit*:En effet selon la charia c'est la peine de mort (une preuve de plus de la tolérance).
Dis moi mimidemtl une question. Es tu musulmane?

Ne le prend pas mal, mais c est juste une question pour savoir dans quel referentiel tu te trouve!
Réponse avec citation
Vieux 11/08/2005, 15h15

Citation:
En effet selon la charia c'est la peine de mort (une preuve de plus de la tolérance). Mais dans les fait cette peine de mort est peu appliqué a quelques exceptions dans certains pays (archaiques).
Dans beaucoup d'autres pays (musulmans) l'apostat se voit privé de ses droits de citoyens tout simplement (tolérance).
Donc nous sommes bien loin du respect des droits de la personnes et de ses choix de vie.

Mimi
Franchement qu'est ce qui faut pas lire ici, rien que je lis "tolerant" "pas tolerant" mais y en a ici qui ne connaisse rien ou ils se voilent la face.
Quand on transgresse une loi en France, on est puni, le mec pour un bout de shit il va prendre 3 mois tandis que l'autre qui se defendra tout seul pour la même quantité il prendra 2 ans, c de la tolerence!!!!... Bah quand tu transgresses une loi divine dans un pays islamique tu recois le chatiment et la punition qui va avec un point c tout.
A ce que je sache c pas toute la terre qui est musulmane donc les punitions ne sont applicables quand dans les pays islamiques, à l'exterieur de ces pays l'Homme fait ce qu'il veut aussi mais quand il entre en terre d'islam il se doit de respecter les lois qui regissent ces pays.
C pas l'Homme qui va choisir à la place de Dieu.

Y en a ici ils croient que dans l'islam tu fais ce que tu veux, hé bein non quand tu es musulman tu as des regles un point c tout, si Dieu il dit sa alors c'est comme ca, d'ailleur heureusement que les musulmans n'ont pas le droit de tout faire car sa serait la porte ouverte à l'apostasie, revenir, apostasier, revenir, ect... genre on rentre et on sort comme on veut, on est libre de tout faire rien que pour la tolerence de l'Homme alors que l'Homme n'est pas tolérent avec Allah mais où va le monde et les Humains franchement.
Réponse avec citation
Vieux 11/08/2005, 15h20
Non membre

Citation:
MuslimLilleh a écrit*:
Citation:
mimidemtl a écrit*:En effet selon la charia c'est la peine de mort (une preuve de plus de la tolérance).

Ne le prend pas mal, mais c est juste une question pour savoir dans quel referentiel tu te trouve!
Je ne pratique pas l'Islam cela est un choix personnel.
Réponse avec citation
Vieux 11/08/2005, 15h23
Non membre

Citation:
mimidemtl a écrit*:
Citation:
MuslimLilleh a écrit*:
Citation:

Pratiquer ou pas n est pas ma question.

Je la reitere donc. Te considere tu comme une musulmane?
Réponse avec citation
Vieux 11/08/2005, 15h25
Non membre

Citation:
turk a écrit*:
Citation:

Mimi
Franchement qu'est ce qui faut pas lire ici, rien que je lis "tolerant" "pas tolerant" mais y en a ici qui ne connaisse rien ou ils se voilent la face.
Quand on transgresse une loi en France, on est puni, le mec pour un bout de shit il va prendre 3 mois tandis que l'autre qui se defendra tout seul pour la même quantité il prendra 2 ans, c de la tolerence!!!!... Bah quand tu transgresses une loi divine dans un pays islamique tu recois le chatiment et la punition qui va avec un point c tout.
A ce que je sache c pas toute la terre qui est musulmane donc les punitions ne sont applicables quand dans les pays islamiques, à l'exterieur de ces pays l'Homme fait ce qu'il veut aussi mais quand il entre en terre d'islam il se doit de respecter les lois qui regissent ces pays.
C pas l'Homme qui va choisir à la place de Dieu.

Y en a ici ils croient que dans l'islam tu fais ce que tu veux, hé bein non quand tu es musulman tu as des regles un point c tout, si Dieu il dit sa alors c'est comme ca, d'ailleur heureusement que les musulmans n'ont pas le droit de tout faire car sa serait la porte ouverte à l'apostasie, revenir, apostasier, revenir, ect... genre on rentre et on sort comme on veut, on est libre de tout faire rien que pour la tolerence de l'Homme alors que l'Homme n'est pas tolérent avec Allah mais où va le monde et les Humains franchement.
Tu n'as pas tout a fait tord, mais il faut pas mélanger droit criminel et droit d'opinion. A ce que je sache cela est totalement différent. Si je un homme viol une femme que cela soit en France, Suède, Jordanie ou Afganistan il y a des peines pénales pour ce crime. Ici nous parlons de droits d'opinions et de liberté de conscience. Bon si pour toi que les droits d'opinions et de liberté de conscience ne sont pas des droits en terre musulmane et bien c'est ton opinion. Et que cela dit clairement à la face du monde des autorités musulmanes. Car ici il y a une contradiction, beaucoup de m usulmans diront aux occidentaux que c'est écrit dans le Coran (pas de contrainte en religion) il faudrait savoir une fois pour toutes.

Mimi
Réponse avec citation
Vieux 11/08/2005, 15h26
Non membre

Citation:
MuslimLilleh a écrit*:
Citation:
mimidemtl a écrit*:
Citation:
MuslimLilleh a écrit*:
Citation:

Non je me considère pas comme musulmane car je ne pratique pas dans la vie de tous les jours.
Réponse avec citation
Vieux 11/08/2005, 15h32
Non membre

Citation:
mimidemtl a écrit*:
Citation:
MuslimLilleh a écrit*:
Citation:
mimidemtl a écrit*:
Citation:
MuslimLilleh a écrit*:
Citation:

Non je me considère pas comme musulmane car je ne pratique pas dans la vie de tous les jours.
D accord donc tu ne te considere pas comme Musulmane.
En d autre terme tu n adhere pas au Message de Mouhammad Salla Allah alayhi wa ssalam et tu te considere exclue de sa Communaute et de ce qu il adviendra d elle au jour du jugement? C est ca?

Juste un petit rappel, si tu entend par "ne pas pratiquer" le fait de ne pas faire ta priere... sache que cela ne te fais pas forcement sortir de l ISlam, c est certes graves et tu es pecheresses mais tu ne sort pas de l Islam. Par contre si tu dis par exemple : "la priere n est pas obligatoire en Islam" la tu sort de l Islam.

Reste a savoir maintenant si c est par choix que tu t exclue de la Communautée ou si parcequ on t as tres mal renseigné...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages