changer de religion

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/08/2005, 15h33
Non membre

Par défaut changer de religion

Citation:
MuslimLilleh a écrit*:
Citation:
mimidemtl a écrit*:
Citation:
MuslimLilleh a écrit*:
Citation:
mimidemtl a écrit*:
Citation:
MuslimLilleh a écrit*:
Citation:
mimidemtl a écrit*:En effet selon la charia c'est la peine de mort (une preuve de plus de la tolérance).
Dis moi mimidemtl une question. Es tu musulmane?

Ne le prend pas mal, mais c est juste une question pour savoir dans quel referentiel tu te trouve!
Je ne pratique pas l'Islam cela est un choix personnel.
Pratiquer ou pas n est pas ma question.

Je la reitere donc. Te considere tu comme une musulmane?
Non je me considère pas comme musulmane car je ne pratique pas dans la vie de tous les jours.
D accord donc tu ne te considere pas comme Musulmane.
En d autre terme tu n adhere pas au Message de Mouhammad Salla Allah alayhi wa ssalam et tu te considere exclue de sa Communaute et de ce qu il adviendra d elle au jour du jugement? C est ca?

Juste un petit rappel, si tu entend par "ne pas pratiquer" le fait de ne pas faire ta priere... sache que cela ne te fais pas forcement sortir de l ISlam, c est certes graves et tu es pecheresses mais tu ne sort pas de l Islam. Par contre si tu dis par exemple : "la priere n est pas obligatoire en Islam" la tu sort de l Islam.

Reste a savoir maintenant si c est par choix que tu t exclue de la Communautée ou si parcequ on t as tres mal renseigné...
C'est par choix.
Réponse avec citation
Vieux 11/08/2005, 15h38

Citation:
Tu n'as pas tout a fait tord, mais il faut pas mélanger droit criminel et droit d'opinion. A ce que je sache cela est totalement différent. Si je un homme viol une femme que cela soit en France, Suède, Jordanie ou Afganistan il y a des peines pénales pour ce crime. Ici nous parlons de droits d'opinions et de liberté de conscience. Bon si pour toi que les droits d'opinions et de liberté de conscience ne sont pas des droits en terre musulmane et bien c'est ton opinion. Et que cela dit clairement à la face du monde des autorités musulmanes. Car ici il y a une contradiction, beaucoup de musulmans diront aux occidentaux que c'est écrit dans le Coran (pas de contrainte en religion) il faudrait savoir une fois pour toutes.

Mimi
Il faut comprendre aussi que l'Islam est la seule voie pour le paradis et la misericorde de Dieu, c'est un bien pour l'humanité et un moyen de nous faire pardonner envers Allah.
Donc l'Islam doit proteger l'individu, l'Homme est de nature freevol :-D c'est à dire qu'il change vite fait d'opinion et fait ce qu'il veut car il a la capacité de reflechir alors l'islam doit proteger l'individu et surtout le communauté qui l'entoure, les punitions sont en faite une sorte de disuasion pour rester sur le droit chemin, tout est limité pour ne pas qu'il est excés et que l'Homme n'en fasse qu'à sa tete, Allah les remets sur le droit chemin tant que l'Homme le veux car c'est lui decide de faire le bien ou le mal.
Le faite de proteger la communauté reside dans le faite que l'influence entre Homme est grande, c'est à dire que ton voisin qui devient apostate ne doit pas influencer l'autre dans le mal c'est à dire regnier sa foi car c'est le plus grand des pechés avec l'associationisme, alors ALlah prevoit des peines lourdes pour notre protection.
Par exemple je connait plein de personne qui sont rentrées en prison et qui sont sorties, ect... franchement j'ai remarqué un truc, quand les sanctions n'etaient pas lourdes une fois sortie il retombe, tandis que dès lors qu'on leur afflige des sanctions plus lourdes sa les fais réellement reflechir donc la dissuasion est un bon moyen pour proteger la généralité des Hommes.
C pour sa qu'il y a une certaines limites dans le comportements de l'Homme afin que l'Homme ne blashpème pas si il ne transgresse pas les lois.
Tous les pechés commence par l'intention qui est un système de pensés et de concience ensuite s'en suit l'acte...

:-)
Réponse avec citation
Vieux 11/08/2005, 15h49

Y vous faut un guide c'est tout.
Un homme qui a compris que la vie n'est qu'un petit séjour de vacances a coté de la vie.
Un homme qui n'a pas peur d'apprendre parce qu'il a peur de savoir qui fait le harram.
Un homme qui donne envie de pratiquer.
Un homme qui vous met les larmes aux yeux en vous expliquant l'islam et qui vous met en confiance.
Un homme qui vous comprend et qui vous fixe un idéal pour que vous essayer de l'atteindre.
un homme qui fait que chaque jour vous redécouvrez la religion et que vous l'aimez plus.
Voila ce que vous avez besoin.
Vous n'arrivez pas a combattre la monotonie de la vie avec la religion(c'est là que réside votre puissance en tant que musulmans mais vous ne l'avez pas compris), c'est ca votre probleme.
Réponse avec citation
Vieux 11/08/2005, 15h50

salam alikoum

tu sais MuslimLilleh tu prend pas le tête ca veut pas la pein walah, depuis qlq jours la j'ai remarque que y'a certaines personnes sur bladi sont contre l'islam 100/100..c'est leur bête noire, et ils sont toujours là pour l'attaque. mais l'islam c'est l'islam

Réponse avec citation
Vieux 11/08/2005, 15h53
Non membre

Citation:
turk a écrit*:
Citation:
Tu n'as pas tout a fait tord, mais il faut pas mélanger droit criminel et droit d'opinion. A ce que je sache cela est totalement différent. Si je un homme viol une femme que cela soit en France, Suède, Jordanie ou Afganistan il y a des peines pénales pour ce crime. Ici nous parlons de droits d'opinions et de liberté de conscience. Bon si pour toi que les droits d'opinions et de liberté de conscience ne sont pas des droits en terre musulmane et bien c'est ton opinion. Et que cela dit clairement à la face du monde des autorités musulmanes. Car ici il y a une contradiction, beaucoup de musulmans diront aux occidentaux que c'est écrit dans le Coran (pas de contrainte en religion) il faudrait savoir une fois pour toutes.

Mimi
Il faut comprendre aussi que l'Islam est la seule voie pour le paradis et la misericorde de Dieu, c'est un bien pour l'humanité et un moyen de nous faire pardonner envers Allah.
Donc l'Islam doit proteger l'individu, l'Homme est de nature freevol :-D c'est à dire qu'il change vite fait d'opinion et fait ce qu'il veut car il a la capacité de reflechir alors l'islam doit proteger l'individu et surtout le communauté qui l'entoure, les punitions sont en faite une sorte de disuasion pour rester sur le droit chemin, tout est limité pour ne pas qu'il est excés et que l'Homme n'en fasse qu'à sa tete, Allah les remets sur le droit chemin tant que l'Homme le veux car c'est lui decide de faire le bien ou le mal.
Le faite de proteger la communauté reside dans le faite que l'influence entre Homme est grande, c'est à dire que ton voisin qui devient apostate ne doit pas influencer l'autre dans le mal c'est à dire regnier sa foi car c'est le plus grand des pechés avec l'associationisme, alors ALlah prevoit des peines lourdes pour notre protection.
Par exemple je connait plein de personne qui sont rentrées en prison et qui sont sorties, ect... franchement j'ai remarqué un truc, quand les sanctions n'etaient pas lourdes une fois sortie il retombe, tandis que dès lors qu'on leur afflige des sanctions plus lourdes sa les fais réellement reflechir donc la dissuasion est un bon moyen pour proteger la généralité des Hommes.
C pour sa qu'il y a une certaines limites dans le comportements de l'Homme afin que l'Homme ne blashpème pas si il ne transgresse pas les lois.
Tous les pechés commence par l'intention qui est un système de pensés et de concience ensuite s'en suit l'acte...

C'est ce que je dis depuis le début et ton texte le confirme. Les croyants ne peuvent supporter la liberté de concsience et la liberté de choix.
Et c'est le dilemme important car c'est la base de tout pour arriver à une société démocratique.
La démocratie a bien évolué depuis la Grèece antique à l'époque seul les citoyens honorables et importants avait droit de vote et de s'exprimer, c'était le début de la démocratie il y avait l'Agora pour s'exprimer. Aujourd'hui une démocratie à le devoir de protèger tous ces citoyens de l'arbitraire, la protection des minorités d'opinions,sexe,religieuse est une obligation.
Réponse avec citation
Vieux 11/08/2005, 15h54
Non membre

Assalamou ala mane ittabaa Al Huda

Ah donc tu n es pas musulmane tout court. D accord.

Dans ce cas je te demanderai en tant que non musulmane de respecter les lois et les convictions des Musulmans.

Nous les musulmans nous croyons en Allah l Unique et nous nous sommes soumis (Islam = Soumission) a ses loies et a ses regles n en deplaise aux non musulmans. Qu il trouvent cela inhumain et pas digne d un Dieu. On leur dit peu importe, vous avez choisi une voie libertine de ligne de conduite et nous avons choisi la voie d ALlah, la seul qui sauvera l homme de la perdition.

Et je termine par ceci en te demandant d arreter de prendre des versets coranique en les coupants a ta guise. On ne cite pas un verset en le coupant, ou bien on précise qu'il est coupé et on donne les références ou on invite à les trouver, les chercher, ou les mettre.

Tu dis "point de contrainte en religion", comme si tu voulais dire: "que chacun fasse ce qu'Il lui plaît".

Voici maintenant le verset entier:

Sourate 2 (Al Baqara)

256. Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient.

et les suivants :

257. Allah est le défenseur de ceux qui ont la foi : Il les fait sortir des ténèbres à la lumière. Quant à ceux qui ne croient pas, ils ont pour défenseurs les Tagut §, qui les font sortir de la lumière aux ténèbres. Voilà les gens du Feu, où ils demeurent éternellement.

258. N'as-tu pas su (l'histoire de) celui qui, parce qu'Allah l'avait fait roi, argumenta contre Abraham au sujet de son Seigneur ? Abraham ayant dit : «J'ai pour Seigneur Celui qui donne la vie et la mort», «Moi aussi, dit l'autre, je donne la vie et la mort.» Alors dit Abraham : «Puisqu'Allah fait venir le soleil du Levant, fais-le donc venir du Couchant.» Le mécréant resta alors confondu. Allah ne guide pas les gens injustes.

Ainsi Allah dit effectivement: "Nulle contrainte en religion!" mais Il (Soubhanah) continue et explique pourquoi il n'y a pas de contrainte tout en mentionnant que tous les chemins n'emmênent pas au paradis.

Il dit: "Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement". Si on est donc libre (=Nulle contrainte) de faire ce qu'on veux (on a la liberté de choix), cela ne signifie donc pas que ce sera sans répercution, car l'égarement existe.

Mais par Sa grâce Allah ne nous a pas laisser sans explication et Il nous détaillé ce bon chemin: "Donc, quiconque rejette le Taghout tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser".

Le Taghout est en fait, comme l'a dit l'Imam Malek : "tout ce qui est adoré en dehors d'Allah". Et sache que suivre Allah dans ce qu'Il a ordonné et Interdit est une adoration. Ainsi, si tu suis une autre personne que Lui qui rend licite une chose qu'Allah avait décrété illicite alors tu auras pris cette personne pour divinité (Taghout) en dehors d'Allah (voir tafsir S9.V31). De même que si toi, en connaissance de cause, tu te rend licite une chose qu'Allah t'a rendu illicite, tu te seras fait toi même comme égal à Allah et sera du nombre des polythéistes (voir tafsir de S6.V121).

Voila, Wa Ashhadou Anna la Ilaha Illa Allah wa AshHadou Anna mouhammadane 3abdouhou wa Rassoulouh!

P.S: ET ne crache plus ni sur l'Islam Ni sur la Chari3a stp. Si tu ne comprend pas pose des questions, et on te repondera avec nos moyens inshallah. Et reflechis tres bien aux choix que tu fait... Il ne s agit pas d etudes superieures ou tu pourra changer en court de route... Il s agit la de perpetuité... reflechis bien... Que Dieu te guide vers ce qui te sera benefique ici bas et dans l Haut dela Amine.
Réponse avec citation
Vieux 11/08/2005, 15h57
Non membre

Une illustration de ce problème culturel qui complique l'accès à la démocratie est la réaction habituelle sur ce forum.
Si l'on dit que l'on souhaite une réforme de l'Islam, ou la liberté de choix de chacun (y compris quitter l'Islam), on est traité d'islamophobe.
En revanche, ceux qui écrivent ici que l'Islam est la seule religion acceptable, qu'elle seule est la vérité, que personne n'a le droit de la quitter, que laisser le choix aux gens, c'est la décadence... ça, c'est de la tolérance, d'après vous ?
Celui qui prône la liberté est un sale islamophobe, et celui qui impose "sa" vérité comme la seule acceptable est un type bien.

A mon avis, il y a encore du boulot !
Réponse avec citation
Vieux 11/08/2005, 15h57
Non membre

Citation:
MuslimLilleh a écrit*:
Assalamou ala mane ittabaa Al Huda

Ah donc tu n es pas musulmane tout court. D accord.

Dans ce cas je te demanderai en tant que non musulmane de respecter les lois et les convictions des Musulmans.

Nous les musulmans nous croyons en Allah l Unique et nous nous sommes soumis (Islam = Soumission) a ses loies et a ses regles n en deplaise aux non musulmans. Qu il trouvent cela inhumain et pas digne d un Dieu. On leur dit peu importe, vous avez choisi une voie libertine de ligne de conduite et nous avons choisi la voie d ALlah, la seul qui sauvera l homme de la perdition.

Et je termine par ceci en te demandant d arreter de prendre des versets coranique en les coupants a ta guise. On ne cite pas un verset en le coupant, ou bien on précise qu'il est coupé et on donne les références ou on invite à les trouver, les chercher, ou les mettre.

Tu dis "point de contrainte en religion", comme si tu voulais dire: "que chacun fasse ce qu'Il lui plaît".

Voici maintenant le verset entier:

Sourate 2 (Al Baqara)

256. Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient.

et les suivants :

257. Allah est le défenseur de ceux qui ont la foi : Il les fait sortir des ténèbres à la lumière. Quant à ceux qui ne croient pas, ils ont pour défenseurs les Tagut §, qui les font sortir de la lumière aux ténèbres. Voilà les gens du Feu, où ils demeurent éternellement.

258. N'as-tu pas su (l'histoire de) celui qui, parce qu'Allah l'avait fait roi, argumenta contre Abraham au sujet de son Seigneur ? Abraham ayant dit : «J'ai pour Seigneur Celui qui donne la vie et la mort», «Moi aussi, dit l'autre, je donne la vie et la mort.» Alors dit Abraham : «Puisqu'Allah fait venir le soleil du Levant, fais-le donc venir du Couchant.» Le mécréant resta alors confondu. Allah ne guide pas les gens injustes.

Ainsi Allah dit effectivement: "Nulle contrainte en religion!" mais Il (Soubhanah) continue et explique pourquoi il n'y a pas de contrainte tout en mentionnant que tous les chemins n'emmênent pas au paradis.

Il dit: "Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement". Si on est donc libre (=Nulle contrainte) de faire ce qu'on veux (on a la liberté de choix), cela ne signifie donc pas que ce sera sans répercution, car l'égarement existe.

Mais par Sa grâce Allah ne nous a pas laisser sans explication et Il nous détaillé ce bon chemin: "Donc, quiconque rejette le Taghout tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser".

Le Taghout est en fait, comme l'a dit l'Imam Malek : "tout ce qui est adoré en dehors d'Allah". Et sache que suivre Allah dans ce qu'Il a ordonné et Interdit est une adoration. Ainsi, si tu suis une autre personne que Lui qui rend licite une chose qu'Allah avait décrété illicite alors tu auras pris cette personne pour divinité (Taghout) en dehors d'Allah (voir tafsir S9.V31). De même que si toi, en connaissance de cause, tu te rend licite une chose qu'Allah t'a rendu illicite, tu te seras fait toi même comme égal à Allah et sera du nombre des polythéistes (voir tafsir de S6.V121).

Voila, Wa Ashhadou Anna la Ilaha Illa Allah wa AshHadou Anna mouhammadane 3abdouhou wa Rassoulouh!

P.S: ET ne crache plus ni sur l'Islam Ni sur la Chari3a stp. Si tu ne comprend pas pose des questions, et on te repondera avec nos moyens inshallah. Et reflechis tres bien aux choix que tu fait... Il ne s agit pas d etudes superieures ou tu pourra changer en court de route... Il s agit la de perpetuité... reflechis bien... Que Dieu te guide vers ce qui te sera benefique ici bas et dans l Haut dela Amine.
Tu es agressif pour rien, je ne crache pas sur l'Islam est les musulmans. Au contraire je crois qu'ils ont droit au respect. Comme les musulmans doivent respecter ceux qui ne veulent pas suivre la religion, c'est une question d'équilibre pour un monde meilleur.
Réponse avec citation
Vieux 11/08/2005, 15h57

mais qu'est ce que tu en sais ignorant lui-même,les religions ne sont qu'une multitude voies
pour la même foi.De quel droit tu oses juger des gens qui choisissent en toute connaissance de cause une autre partique que celle de leurs parents? Et puis après tout,si c'était toi qui étais hors de la vraie ligne?je joue l'avocat du diable là. Laissons les gens expérimenter toutes sortes de croyances ou de religiones.Ce terrorisme
religieux il faut le bannir<.
Citation:
kitkato a écrit*:
Il est vrai que la conversion au christiannisme (ou plutôt retour à l'ignorance) prend de l'ampleur au maroc, c'est du moins ce que je lis dans les journaux er revues marocains. Il y en a qui preçoivent ceci comme un signe d'ouverture et de liberté de choix, à ces gens là je dis : Allah al3adim vous aurez tout perdu! dounia wa akhira. Allah yehdihoum pour qu'ils reviennent au droit chemin et sortir des ténèbres à la lumière.
Réponse avec citation
Vieux 11/08/2005, 16h00
Non membre

Citation:
mimidemtl a ecrit :
La démocratie a bien évolué depuis la Grèece antique .
On en a que faire d une democratie qui rejette les Loie d Allah et qui prend comme reference les loie perverses de l Homme. Et ceci est la base meme du dogme (pillier de foi) de tout musulman conscient et renseigné! Donc nous enlever ce pillier c est tout simplement nous enlever notre Foi, ce qui Bi 3awni Leh ne se passera JAMAIS!
Réponse avec citation
Réponse

Faites partager!

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages