changer de religion

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/08/2005, 17h01

Par défaut changer de religion

Mimi es tu marocaine sans indiscrétion?
Réponse avec citation
Vieux 11/08/2005, 17h02
Non membre

Citation:
MuslimLilleh a écrit :
Citation:
mimidemtl a ecrit :
La démocratie a bien évolué depuis la Grèece antique .
On en a que faire d une democratie qui rejette les Loie d Allah et qui prend comme reference les loie perverses de l Homme. Et ceci est la base meme du dogme (pillier de foi) de tout musulman conscient et renseigné! Donc nous enlever ce pillier c est tout simplement nous enlever notre Foi, ce qui Bi 3awni Leh ne se passera JAMAIS!
Donc, les autres doivent respecter TA religion, et toi tu ne respectes ni la démocratie, ni le christiannisme, ni le reste, parce que c'est TOI qui as raison ? C'est ça ?
On dirait bien de la tolérance à sens unique, c'est-à-dire de l'intolérance pure et simple !
Réponse avec citation
Vieux 11/08/2005, 17h06

Citation:
acacia a écrit*:
Une illustration de ce problème culturel qui complique l'accès à la démocratie est la réaction habituelle sur ce forum.
Si l'on dit que l'on souhaite une réforme de l'Islam, ou la liberté de choix de chacun (y compris quitter l'Islam), on est traité d'islamophobe.
Mais qui es-tu pour vouloir réformer l'islam :-? Tu es musulmane :-? NON alors je ne vois pas comment tu pourrais réformer quelque chose que tu ne connait qu'en surface.
Et l'Eglise tu veux la réformer aussi :-? Ils interdisent également qu'une femme dirige la messe, tu trouves ça tolérant :-?

Citation:
En revanche, ceux qui écrivent ici que l'Islam est la seule religion acceptable, qu'elle seule est la vérité, que personne n'a le droit de la quitter, que laisser le choix aux gens, c'est la décadence... ça, c'est de la tolérance, d'après vous ?
On ne veut pas que les musulmans s'égarent, tu ne peux pas comprendre ...
Réponse avec citation
Vieux 11/08/2005, 17h07
Non membre

Citation:
acacia a écrit*:
Une illustration de ce problème culturel qui complique l'accès à la démocratie est la réaction habituelle sur ce forum.
Si l'on dit que l'on souhaite une réforme de l'Islam, ou la liberté de choix de chacun (y compris quitter l'Islam), on est traité d'islamophobe.
En revanche, ceux qui écrivent ici que l'Islam est la seule religion acceptable, qu'elle seule est la vérité, que personne n'a le droit de la quitter, que laisser le choix aux gens, c'est la décadence... ça, c'est de la tolérance, d'après vous ?
Celui qui prône la liberté est un sale islamophobe, et celui qui impose "sa" vérité comme la seule acceptable est un type bien.

A mon avis, il y a encore du boulot !
Sans blague?

Je te propose le site de l'islam moderne ->
[Clique ici]

C est Cool hein?
Réponse avec citation
Vieux 11/08/2005, 17h11

Citation:
acacia a écrit*:

Donc, les autres doivent respecter TA religion, et toi tu ne respectes ni la démocratie, ni le christiannisme, ni le reste, parce que c'est TOI qui as raison ? C'est ça ?
On dirait bien de la tolérance à sens unique, c'est-à-dire de l'intolérance pure et simple !
Et pourquoi dis-tu qu'il ne respecte pas la démocratie et les autres religions?
Il n'est pas d'accord, tout comme toi tu n'es pas d'accord avec l'islam.

Es-tu si tolérant que tu penses l'être :-?
Réponse avec citation
Vieux 11/08/2005, 17h16

Citation:
On en a que faire d une democratie qui rejette les Loie d Allah et qui prend comme reference les loie perverses de l Homme. Et ceci est la base meme du dogme (pillier de foi) de tout musulman conscient et renseigné! Donc nous enlever ce pillier c est tout simplement nous enlever notre Foi, ce qui Bi 3awni Leh ne se passera JAMAIS!
Tout à fait, nous avons pas besoin de cette democratie, à l'epoque du prophète y avait il une democratie, à l'epoque des compagnons du prophète en tant que Calife y avait il la democratie... pourtant il y avait des lapidations, ect à cette epoque
Pourtant tout aller bien, c'est l'Homme qui pervertie tout, dès que l'Homme est au pouvoir il pete un cable...
Pour nous musulman et pour nous se qui est veridique c'est que Dieu nous a créé et Il a instauré l'Islam comme dernière religion agréée par Allah.
La democratie à ces avantages et ces inconveniants avec des lois imparfaites mais les l'Islam est parfait.
Nous avons pas été créés pour s'amuser et faire ce que l'on veut car notre demeure est en faite l'au-dela et notre destin est là-bas...

les personnes font ce qu'ils veulent en dehors des pays islamiques...
Réponse avec citation
Vieux 11/08/2005, 17h19
Non membre

Citation:
ssteff a écrit*:
Citation:
acacia a écrit*:

Et pourquoi dis-tu qu'il ne respecte pas la démocratie et les autres religions?
Il n'est pas d'accord, tout comme toi tu n'es pas d'accord avec l'islam.

Es-tu si tolérant que tu penses l'être :-?
Je dis juste que quand je fais comme lui, je me fais traiter d'islamophobe. Et lui, de quoi doit-on le traiter ?
Je pense qu'il n'y a pas égalité dans le traitement des opinions, et donc intolérance.
Réponse avec citation
Vieux 11/08/2005, 17h21

Citation:
turk a écrit*:

Tout à fait, nous avons pas besoin de cette democratie, à l'epoque du prophète y avait il une democratie, à l'epoque des compagnons du prophète en tant que Calife y avait il la democratie... pourtant il y avait des lapidations, ect à cette epoque
Pourtant tout aller bien, c'est l'Homme qui pervertie tout, dès que l'Homme est au pouvoir il pete un cable...
Pour nous musulman et pour nous se qui est veridique c'est que Dieu nous a créé et Il a instauré l'Islam comme dernière religion agréée par Allah.
La democratie à ces avantages et ces inconveniants avec des lois imparfaites mais les l'Islam est parfait.
Nous avons pas été créés pour s'amuser et faire ce que l'on veut car notre demeure est en faite l'au-dela et notre destin est là-bas...

les personnes font ce qu'ils veulent en dehors des pays islamiques...

une question bête et ce n'est pas de la provoc...c'est quoi l'islam pour vous, et est ce qu'on peut trouver toutes les lois dans ta définition de l'islam... :-)
Réponse avec citation
Vieux 11/08/2005, 17h23
Non membre

Citation:
acacia a écrit*:
Et lui, de quoi doit-on le traiter ?
De musulman qui defend sa religion et les principes sur lesquelles elle est basee.

Quoi tu veux que je laisse faire et que je regarde ma religion se faire cracher dessus au nom de la Reforme et des Droits de l Homme?

Si tu crois vraiment cela tu te fourre les doight dans l oeil... et jusqu au coude!
Réponse avec citation
Vieux 11/08/2005, 17h25

L'islam est la soumission à Allah l'unique et la voie de la guidance vers le bien...

Citation:
et est ce qu'on peut trouver toutes les lois dans ta définition de l'islam...
Comment sa?????? tu sais je pense pas qu'il ai ici des veritables experts en jurisprudence islamique et qui connaissent les lois par coeur mais certains ont des bases pour répondre au question qui ne sont pas trop "profonde"
:-)
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h56.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33