changer de religion

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/08/2005, 17h30

Par défaut changer de religion

Citation:
turk a écrit*:
L'islam est la soumission à Allah l'unique et la voie de la guidance vers le bien...

Citation:
et est ce qu'on peut trouver toutes les lois dans ta définition de l'islam...
Comment sa?????? tu sais je pense pas qu'il ai ici des veritables experts en jurisprudence islamique et qui connaissent les lois par coeur mais certains ont des bases pour répondre au question qui ne sont pas trop "profonde"
:-)
non, c'est par rapport à ta comparaison entre l'islam et la démocratie, comment comparer une religion avec un systéme politique...ce n'estpas la même chose...non????
Réponse avec citation
Vieux 11/08/2005, 17h35
Non membre

Citation:
nancy3ajram a écrit*:
Citation:
turk a écrit*:
L'islam est la soumission à Allah l'unique et la voie de la guidance vers le bien...

Citation:
Comment sa?????? tu sais je pense pas qu'il ai ici des veritables experts en jurisprudence islamique et qui connaissent les lois par coeur mais certains ont des bases pour répondre au question qui ne sont pas trop "profonde"
non, c'est par rapport à ta comparaison entre l'islam et la démocratie, comment comparer une religion avec un systéme politique...ce n'estpas la même chose...non????
Assalamou ala mane ittabaa Al Houda

Voila qui fera ton bonheur inshallah sur ce site [Clique ici] il y a une rubrique qui s intitule 24. La cité tu y trouvera une mutitude de textes qui traitent de ta question.

Notament celui la Démocratie : l'islam est-il pour ou contre ?

Bonne lecture!
Réponse avec citation
Vieux 11/08/2005, 17h37

Mais l'islam n'est pas trop different de la democratie puisque la democratie regie le peuple par ces lois et l'islam aussi par la charia qui sont des lois aussi...
L'islam n'est pas une religion comme ca seulement ou quelque chose de personnel uniquement, elle regie la vie dans sa totalité de l'individu, c'est un mode de vie, les règles pour vivre en communauté tout comme la communauté francaise à quelques exceptions pres bien sur....
Enfin ?????
Réponse avec citation
Vieux 11/08/2005, 17h47
Non membre

Citation:
turk a écrit*:
Mais l'islam n'est pas trop different de la democratie puisque la democratie regie le peuple par ces lois et l'islam aussi par la charia qui sont des lois aussi...
Pfouuu ! Tu es sûr de ne pas confondre ? La démocratie, ce n'est pas quand il y a des Lois : il y en a en monarchie, en théocratie, en oligarchie, en dictature, etc. Cela n'a rien à voir.
La démocratie, ce n'est pas "régir le peuple par des lois", comme tu dis, mais laisser le peuple décider des lois. Toute loi est donc décidée par les élus du peuple.
Mais je te remercie pour cette erreur profonde et très très révélatrice de ton niveau de culture démocratique...
C'est vraiment très révélateur ! :-P :-P :-P
Dis, tu m'autorise à la raconter à mes amis dans les dîners en ville, celle-là, parce qu'elle est quand même excellente !
Réponse avec citation
Vieux 11/08/2005, 17h56

Citation:
Pfouuu ! Tu es sûr de ne pas confondre ? La démocratie, ce n'est pas quand il y a des Lois : il y en a en monarchie, en théocratie, en oligarchie, en dictature, etc. Cela n'a rien à voir.
La démocratie, ce n'est pas "régir le peuple par des lois", comme tu dis, mais laisser le peuple décider des lois. Toute loi est donc décidée par les élus du peuple.
Mais je te remercie pour cette erreur profonde et très très révélatrice de ton niveau de culture démocratique...
C'est vraiment très révélateur !
Dis, tu m'autorise à la raconter à mes amis dans les dîners en ville, celle-là, parce qu'elle est quand même excellente !
Mdrrrr je parlais de politique en général l'ami, elle m'a demandée la difference entre " système politique et l'islam".
Et moi comme un idiot j'ai ecris "democratie"
pfouuu quelle revelation l'ami, sa fait de moi un etre inculte lollllll vite fais les prejugés sur sa, quel merite...

Y a quoi de marrant l'ami dans ce que je dis loll, l'erreur est humaine!!!!!!!
tu te trompes jamais ou tu ne confonds jamais, à oui c vrai tu n'es pas muslim lolll????????????

Bref tu me poses une question et je t'ai demandé d'etre plus explicite mais tu prefère te moquer et eviter la reponse tanpis pour toi l'ami parfait
;-)
Réponse avec citation
Vieux 11/08/2005, 18h01
Non membre

Citation:
turk a écrit*:
L'islam n'est pas une religion comme ca seulement ou quelque chose de personnel uniquement, elle regie la vie dans sa totalité de l'individu, c'est un mode de vie, les règles pour vivre en communauté tout comme la communauté francaise à quelques exceptions pres bien sur....
Enfin ?????
J'ai beau relire, je ne vois pas où tu évoques une de mes questions !!!!! Et encore moins où tu me demandes d'être plus explicite !
Ensuite, je suis désolé, mais je me fie à ce que tu écris. Je ne lis pas dans ta tête, mais dans tes posts ! Ca va être ma faute si tu fais des fautes, maintenant !
Moi, quand je fais une erreur, au lieu de la ramener comme toi, je m'excuse (mais c'est une question d'éducation, je le reconnais).
Réponse avec citation
Vieux 11/08/2005, 18h06

L ISLAM EST UNE VOIE QUE CHACUN SUIT DIFFERREMMENT ;-)
Réponse avec citation
Vieux 11/08/2005, 18h11

qui a parlé de ta faute, voilà la methode pour se placer en victimes lollllll, ne joue pas à ce jeu avec moi sa prend pas???????? il faut s'assumer et c'est ce que je fais l'ami....
mdrrr tu es plus eduqué que moi alors lolll quelle modestie, tu me connais pour savoir si je suis eduquer ou pas l'ami???????

Ici je jongle entre le boulot et bladi, je suis souvent sur bladi car mon travail c'est de rester devant l'ordi et de rentrer des données dedans alors imagines toi devant l'ordi du matin au soir tous les jours...
;-)

bon pour en revenir :

Citation:
J'ai beau relire, je ne vois pas où tu évoques une de mes questions !!!!! Et encore moins où tu me demandes d'être plus explicite !

- Acacia a ecrit :
une question bête et ce n'est pas de la provoc...c'est quoi l'islam pour vous, et est ce qu'on peut trouver toutes les lois dans ta définition de l'islam...

- Citation:

turk a ecrit :

Page7 je crois

toi aussi tu sais plus ce que tu ecris l'ami, tu le dis toi même que tu poses une question mais pas provoc mdrrrrr, l'attaqueur se voit attaquer lol
:-P
Réponse avec citation
Vieux 11/08/2005, 18h31
Non membre

Je vais conclure sur ce sujet. Après avoir lu les posts je dois dire que ma vision de magrhebine vivant hors du bled me dit que nous sommes pas sorties de nos misères socio politique. Quand je vois des jeunes accepter de soumettre d'autres personnes parce qu'il ne suivent pas la religion comme elle doit être suivi. Ouf bonne chance pour l'avenir. Cela fait secte, sectarisme, communautarisme. Je comprend pourquoi les occidentaux ne veulent plus avoir d'immigration de musulmans chez eux, ils s'appercoivent que ce que veulent c'est immigrés musulmans c'est tous les avantages d'une société démocratique et développée mais rester dans leurs pensées totalitaires.
Dommage

Mimi
Réponse avec citation
Vieux 11/08/2005, 18h40
freeskan
Non membre

Citation:
mimidemtl a écrit*:
Je vais conclure sur ce sujet. Après avoir lu les posts je dois dire que ma vision de magrhebine vivant hors du bled me dit que nous sommes pas sorties de nos misères socio politique. Quand je vois des jeunes accepter de soumettre d'autres personnes parce qu'il ne suivent pas la religion comme elle doit être suivi. Ouf bonne chance pour l'avenir. Cela fait secte, sectarisme, communautarisme. Je comprend pourquoi les occidentaux ne veulent plus avoir d'immigration de musulmans chez eux, ils s'appercoivent que ce que veulent c'est immigrés musulmans c'est tous les avantages d'une société démocratique et développée mais rester dans leurs pensées totalitaires.
Dommage

Mimi

parle pour toi l'ami

chacun est libre de ses pensées, jestement c'est ca la démocratie ;-)
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h08.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33