|
| |||
| |||
| Voilà, ce n'est pas dans mes habitudes d'ouvrir un sujet, mais je me posais la question suivante : existe-t-il dans l'islam le mythe de la tour de Babel ou un mythe similaire ? Pour rappel §que l'on me corrige si jeme trompe ?), la tour de Babel aurait été construite par des homme pour atteindre dieu et ainsi essayer de détenir les secrets de vie, de mort, et donc de l'immortalité. C'était alors une sorte d'énorme reccueil des savoirs. Cette tour aurait été détruite par dieu. Et comme punition, il aurait créer différentes tribus, et différentes langues afin que les hommes ne puissent plus se comprendre entre eux (et ne plus se mettre ensemble pour échanger leurs savoir ?) donc, y a-t-il quelquechose de similaire dans l'islam ? |
|
| |||
| |||
| pour ce qui concerne les mythes dans l'islam, le coran contient plusieurs histoire de civilisations anciennes comme le peuple de houd, le peuple des fils d'israel, le peuple des homosexuels, le peuple du faraon, les gens de la grotte, le peple de noé et autres... babel ce nom je l'ai vu dans le coran il a une relation avec deux anges appelés harout et marout, mais je ne sais pas si c'est effectivement le mythe dont tu parle. Pour ce qui est de : Citation:
ALLAH 3azza wa jall dit dans le coran : "wa ja3alnakoum chou3ouban wa 9abaila li ta3arafou". |
|
| |||
| |||
| Je ne peux garantir à 100% que c'est la punition et le but de celle-ci qui a été inflighée à l'homme. Comme je l'ai dit, je peux me tromper, il faudrait vérifié dans quel livre on en livre (ancien ou nouvea testament ? torah ? ...) et ce qui y est dit plus précisément. |
|
| |||
| |||
| alors internet risque d'etre detruit aussi un de ces jours ;-) sinon les raeliens disent que c'etait une fusé genre celle de la nasa... |
|
| ||||
| ||||
| il y'a dans le coran l'histoir de fire3awene quand il a dit à son ministre haman de lui construire une tour pour atteindre le dieu (alah aza wajal)de moise (moussa) |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
![]() |
| Faites partager! |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|