Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/05/2003, 20h44
Par défaut Les hypocrites (Al-Munafiqun)

Révélé après Hégrah. Il y'a 11 versets dans ce chapitre.

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Quand les hypocrites viennent à toi, ils disent: ‹Nous attestons que tu es certes le Messager d'Allah›; Allah sait que tu es vraiment Son messager; et Allah atteste que les hypocrites sont assurément des menteurs.

2. Ils prennent leurs serments pour bouclier et obstruent le chemin d'Allah. Quelles mauvaises choses que ce qu'ils faisaient!

3. C'est parce qu'en vérité ils ont cru, puis rejeté la foi. Leur coeurs donc, ont été scellés, de sorte qu'ils ne comprennent rien.

4. Et quand tu les vois, leurs corps t'émerveillent; et s'ils parlent, tu écoutes leur parole. ils sont comme des bûches appuyées (contre des murs) et ils pensent que chaque cri est dirigé contre eux. L'ennemi c'est eux. Prends y garde. Qu'Allah les extermine! Comme les voilà détournés (du droit chemin).

5. Et quand on leur dit: ‹Venez que le Messager d'Allah implore le pardon pour vous›, ils détournent leurs têtes, et tu les vois se détourner tandis qu'ils s'enflent d'orgueil.

6. C'est égal, pour eux, que tu implores le pardon pour eux ou que tu ne le fasses pas: Allah ne leur pardonnera jamais, car Allah ne guide pas les gens pervers.

7. Ce sont eux qui disent: ‹Ne dépensez point pour ceux qui sont auprès du Messager d'Allah, afin qu'ils se dispersent›. Et c'est à Allah qu'appartiennent les trésors des cieux et de la terre, mais les hypocrites ne comprennent pas.

8. Ils disent: ‹Si nous retournons à Médine, le plus puissant en fera assurément sortir le plus humble›. Or c'est à Allah qu'est la puissance ainsi qu'à Son messager et aux croyants. Mais les hypocrites ne le savent pas.

9. Ô vous qui avez cru! Que ni vos biens ni vos enfants ne vous distraient du rappel d'Allah. Et quiconque fait cela... alors ceux-là seront les perdants.

10. Et dépensez de ce que Nous vous avons octroyé avant que la mort ne vienne à l'un de vous et qu'il dise alors: ‹Seigneur! si seulement Tu m'accordais un court délai: je ferais l'aumòne et serais parmi les gens de bien›.

11. Allah cependant n'accorde jamais de délai à une âme dont le terme est arrivé. Et Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.

salam alikoum
Réponse avec citation
Vieux 25/05/2003, 20h50
Guest

Par défaut Re: Les hypocrites (Al-Munafiqun)

Citation:
Yasmine95 a écrit*:
4. Et quand tu les vois, leurs corps t'émerveillent; et s'ils parlent, tu écoutes leur parole. ils sont comme des bûches appuyées (contre des murs) et ils pensent que chaque cri est dirigé contre eux. L'ennemi c'est eux. Prends y garde. Qu'Allah les extermine! Comme les voilà détournés (du droit chemin).

salam alikoum
comme quoi allah est amour et tolérance... appel à l'extermination... c'est du beau.. sortez moi des versets pleins d'amour au lieu de justifier par de tels versets des actes comme ceux du 16 mai...et tu oses ecrire cela en ces moments de tristesse... je me demande qui est le plus à plaindre...

recitez moi des versets d'amour et de tolerance et arrêtez vos appels à la guerre, et à la haine...
pathetique....
Réponse avec citation
Vieux 25/05/2003, 20h59
Par défaut re

aucun rapport mai atten jvé voir si jtrouve un verset damour com tu dis :-) salam
Réponse avec citation
Vieux 25/05/2003, 21h04
Guest

Par défaut Re: re

Citation:
Yasmine95 a écrit*:
aucun rapport mai atten jvé voir si jtrouve un verset damour com tu dis :-) salam
j'attends chère amie.... ;-)
Réponse avec citation
Vieux 25/05/2003, 21h12
Par défaut r

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Par le Jour Montant!

2. Et par la nuit quand elle couvre tout!

3. Ton Seigneur ne t'a ni abandonné, ni détesté.

4. La vie dernière t'est, certes, meilleure que la vie présente.

5. Ton Seigneur t'accordera certes [Ses faveurs], et alors tu seras satisfait.

6. Ne t'a-t-Il pas trouvé orphelin? Alors Il t'a accueilli!

7. Ne t'a-t-Il pas trouvé égaré? Alors Il t'a guidé.

8. Ne t'a-t-Il pas trouvé pauvre? Alors Il t'a enrichi.

9. Quant à l'orphelin, donc, ne le maltraite pas.

10. Quant au demandeur, ne le repousse pas.

11. Et quant au bienfait de ton Seigneur, proclame-le.

maashallah
Réponse avec citation
Vieux 25/05/2003, 21h15
Guest

Par défaut Les hypocrites (Al-Munafiqun)

Le plus beau verset que j'aime, tu viens de l'évaporer. Et pourtant, c'est le seul témoinage du Dieu le tout puissant devant les hypocrites:

"Ina a3rabo la achado nassi kofran wa nifaqa...."
Réponse avec citation
Vieux 25/05/2003, 21h18
Par défaut Re: Les hypocrites (Al-Munafiqun)

ah bon
moi je prefer celui daprés je le trouve tré bo !!
:-D
Réponse avec citation
Vieux 25/05/2003, 21h25
Guest

Par défaut Verset

Tu fais donc, une distinction entre les versets d'Allah ;-)
Réponse avec citation
Vieux 25/05/2003, 21h38
Guest

Par défaut Le coran pour les nuls

Citation:
1. Quand les hypocrites viennent à toi, ils disent: ‹Nous attestons que tu es certes le Messager d'Allah›; Allah sait que tu es vraiment Son messager; et Allah atteste que les hypocrites sont assurément des menteurs.
Mahomet se méfie tout au long du coran qu’on puisse penser qu’il est un imposteur. On dirait qu’il n’en était pas convaincu lui-même !

Citation:
3. C'est parce qu'en vérité ils ont cru, puis rejeté la foi. Leur coeurs donc, ont été scellés, de sorte qu'ils ne comprennent rien.
Il choisit ceux qui vont s’égarer en scellant leurs cœurs ! Dans ce cas il n’a qu’à se faire juger lui-même lors du jugement dernier !
Citation:
6. C'est égal, pour eux, que tu implores le pardon pour eux ou que tu ne le fasses pas: Allah ne leur pardonnera jamais, car Allah ne guide pas les gens pervers.
On se demande à quoi sert la religion, puisque les dés étaient pipés d’avance ! Dieu guide qui il veut ! Autant aller directement au paradis ou à l’enfer ! A quoi sert donc notre passage sur terre si tout était déjà joué à l’avance?
Citation:
7. Ce sont eux qui disent: ‹Ne dépensez point pour ceux qui sont auprès du Messager d'Allah, afin qu'ils se dispersent›. Et c'est à Allah qu'appartiennent les trésors des cieux et de la terre, mais les hypocrites ne comprennent pas.
Citation:
10. Et dépensez de ce que Nous vous avons octroyé avant que la mort ne vienne à l'un de vous et qu'il dise alors: ‹Seigneur! si seulement Tu m'accordais un court délai: je ferais l'aumòne et serais parmi les gens de bien›.
L’argent a toujours été le nerf de la guerre même chez le messager d’Allah
Réponse avec citation
Vieux 25/05/2003, 21h51

Par défaut yubawassin

tu ne dois plus parler yubawassin t’as pas honte pour koi tu termine pas ce que tu commence, pour koi tu fuis tt l temps les discutions. tu ne cherche ke des versets que tu ne comprend pas e tu essai de faire une interprétation qui te plais (comme faisais les juifs avant toi)
alors que tu connais rien si t’es tellement convaincu de ce que tu pense alors viens continuer se que t’as commencé ailleurs, ou ils ne disent plus à AL KANATE ASSAGHIRA comment faire des éclairs !!!!
tu dois avoir HONTE !!!!!!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages