|
| |||
| |||
| Voila je me suis marié.... Je stressais mais je ne savais pas pourquoi ... maintenant je le sais ... y'avais du gaz dans l'air mais je n'ai pas anticipé... tout cela remonte a octobre dernier quand j'ai decidé de descendre dans le sud alors que mes parents sont de l'est de la France. ça faisait un bail que je voulais descendre quatre ou cinq ans je crois et a l'epoque j'etais avec ma copine depuis un an et qque alors en trouvant un job a perpignan je me casse.... mais comme cela coincide avec l'annonce a ma mere de vouloir me marier ... chose que ma mere a pas super bien pris ... genre 'tu nous fuis ' 'c'est ta femme....' bref.... comme elle ne dis rien on ne le sais que quand y'a embrouille... Forcement comme ma mere restait assez froide (mais pas du tout selon elle) ça n'a pas aider ma copine a se rapprocher de ma mere (chose que j'aurais bien apprecier). Entre temps en avril on fait un mariage civil ici et vu que s'etait tres difficile de trouver des dates qui accordent tout le monde je finis par dire a mes parents 'pas grave laisser tomber c'est juste administratif' .... Mais s'etait sans compter toute l'importance que revetait une demi heure a la mairie pour ma mere... alors elle appelle ma copine pour la fumer poliment.... On finis par arranger tout le monde ils viennent tous ce passe correctement (enfin si on ne fais pas attention aux divers regards ici et la entre belle famille) et moi au milieu hmar qui est content.... Malheureusement les tensions augmentent entre les deux familles.... Et puis arrivent le bled .... les dfouhs (deux heures de marches et considérés comme trop longs par mes parents.... ) plus sous entendus vicieux entre adultes marocains.... peur de s'hour et cie... Ensuite vendredi soir dans une salle magnifique a meknes.... pour moi les milles et une nuit et ma famille qui a l'air de faire la gueule..... ça craint (j'ai appris aujourd'hui qu'avant de rentrer dans la salle le mari de ma tante a jurer de divorcer ma tante ... actuellement elle est chez ma gd mere) .... plus embrouille legere entre belles meres.... On va a l'hotel on y laisse nos affaires (chose que ma mere a aussi super mal pris....mais rien ne transparait)... on fait samedi chez nous et là a deux heures de la fin ça pete pour une histoire de photographes ça finis presque en baston. Resultats: on part en speed j'ai a peine vu mes parents , entre temps ils rentrent en france pdt que je suis a marrakech.... Et aujourd'hui ben ça explose ils tombent en panne a 100 kms de la maison ça leur coute la peau des fesses pour ramener la voiture galere de sous, mon pere avec l'faksa le lendemain du mariage son sucre etait a deux ma mere me balance tout dans la gueule apres que ma belle mere l'ai fait de son coté ma femme tire ici ma mere la bas les deux savent jouer sur le bon fil, mon pere que j'adore me fait de la peine il s'est dechiré pour moi , au mariage toute ma famille ou presque fait la gueule.... bref je suis deg j'en ai marre je suis fatigué... |
|
| |||
| |||
| à ta place ne calcule pas c malheureux a die ms j'ai l'impression ke plus tue ssayera de faire plaisir et d'accorder tt le monde et plus ils vt mettront des batons ds els roues c malheureux car vs etes jeunes mariés et ils ne vous laissent mm aps profiter de cette joir t ca a cause de futilité ,, je serai a ta place ne fais aps attentiona ta mere ,continue a lappeler et demder d nvlles elle finira bien par accepter ta femme bon courage et félicitations |
|
| |||
| |||
| C est bien ca le probleme dans nos familles arabes, trop de protocoles ! essaie de faire semblant de rien et d agir comme si il n y avait pas de probleme c est la seule solution pour ne pas que cela empire... felicitations ! |
|
| |||
| |||
| moi j'adore ton histoire, parce que la poisse, elle était là et la famille n'a pas aidé, amsi à aucun moment, tu dis que tu regrettes d et'être marié ou autre.... j'aimerais que mon futur passe outre ttes ces choses matérielles finalement, et sois aussi amoureux que tu dosi l'être!!!! mabrouk zifaf aikml béréll....(excuse l'orthographe...) bref tt plein de bonheur pour vous!!!!! :-) |
|
| |||
| |||
| faire comme ci de rien n'etais.... j'aimerais bien mais j'ai ma femme qui me jure ce midi de ne plus jamais rentrer chez ma mere.... et ma mere me dis 'si elle a peur de moi pas grave tu viens nous voir seul'..... drole de façon de rentrer voir ses parents apres un mariage ... devoir aller les voir seul.... apres tant d'efforts pour trouver une femme qui plaise a ma mere.... et le pire c'est que je ne peut meme pas accabler ma femme parcequ'elle a fait grave des efforts depuis le debut pour ne pas la blesser .... idem pour ma belle mere ... au debut... maintenant .... bref j'ai les boules j'aimerais etre pété de tunes et me casser demain et disparaitre de la vie de tout le monde....mais c'est meme pas possible... j'en ai marre.... tfou des fois j'aurais preferé etre un gaouri.... Et tout ça apres une super semaine a marrakech et je suis deg parceque d'une mon mariage etait bien il ne manquait pas grand chose.... de deux je revis la meme chose que mon pere trait pour trait ... une maman qui ne veut pas de sa belle fille..... c'est trop triste.... Merci pour les felicitations |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Tout d'abord, félicitations et toutes mes voeux de bonheur...et de persevérance.Car tu en auras besoin vu comment les choses commencent.Ton histoire a évoqué bcp de choses en moi,ayant moi-mme traversé a peu pres les memes épreuves.Un conseil:focalise toi sur ta femme,sans perdre de vue ta mère.Ta femme doit souffrir de cette situation,tache de ne pas l'oublier .Cette épreuve ne serait surmontée ke si vous vous sériez les coudes,k'a la condition sine qua non que vous montriez a vos deux familles respectives ke le fait est la,ke vous etes mariés,ke vous etes unis par l'amour pour la vie, et ke tous les efforts faits pour vous séparer resteront vains.Si l'un de vous flanche...aie aie aie! Quand a ta mére,certes sa réation n'est pas des plus louables.Mais a-t-on vraiment le droit de blamer une mere ki a le sentiment de perdre son fils?..Tout tient a toi pour lui faire comprendre ke rien n'ébranlera sa position de mère dans ton coeur...et puis rappelle lui ke si vraiment elle ne veut ke ton bien,elle préférerait te voir casé ke plutot k'a l'affut de moindre petit nouveau c...ki pointe dans les environs.Et pour l'amour de Dieu,ne la laisse pas dire du mal de ta femme.Meme sa position de mére ne le lui permet pas.C'est un jeu tres dangereux,la suggestion et l'influence ne sont jamais trop loin. Et pour finir,souris et penses a faire un gros bisou a ta femme.Un jeune marié se doit d'etre GAI!! |
|
| |||
| |||
| Ne t'en fais pas le principal c'est que tu sois heureux et je pense s'ils te voient tous heureux ça ira avec le temps, au fur et à mesure ils oubliront. Le tout c de préserver votre amour à tous les deux et ne pas vous laisser envahir par les dires des autres... Toutes mes felicitations. |
|
| |||
| |||
| tu c aladinz moi el ma rendue folle et son fils encore plus, el en est mm arrivée a fer du shour a son fils el a rendu fou meskine c pr te dire juskou ca peut aller je c pas si t lainé de la famille ms moi mon fiancé est lainé et je pe te dire kel a eu du mal a le lacher, el lui faisait duc hantage et son fils luia dit de tte facon ce sera elle ou aps une autre il luia dit clairement kil ne se marierai pas av ec la fille kel luia choisit et ke si ce netait pas moi ce serait personne et depuis elle s'est faite une raisone t tt va mieux ms sincerement le conseil ke je pe donner a ta femme c detre patiente ca finira par sarranger je c d fois eles te disent d chose rageante ms bon, et surtt si el pvait avoir une conversation ttes els deux je pense ke ca pourrait arranger els choses, ent s k ca a été bénéfique pr moi |
|
| |||
| |||
| ben en fait j'avais penser a ça. Je m'etais dis je balance le numero a ma femme et qu'elles reglent leur problemes ensemble mais vu qu'on a frisé lmnatfa entre sa tante et ma mere.... je doute que la discussion soit constructive.... et surtout que ma copine a deja eu ma mere au telephone (une fois entre octobre et maintenant) et elle s'est fait fumé et elle n'a rien dis mais maintenant que le mariage est passé je ne sais pas si elles vont se faire des politesses.... |