|
| |||
| |||
| Bon voilà comme vous le savez peut être je me suis reconvertie, personnellement je ne porte pas le voile. Je voudrais savoir pour ce qui est de la tenue vestimentaire que dis l'islam. ( vos sources d'infos sont bienvenues) Par exemple est-il haram de porter un jeans avec un t-shirt ou pull au niveau de la ceinture? |
|
| ||||
| ||||
| salam alaykoum voilà ce que j'ai pu trouver pour toi. espérant t'avoir èté utile La littérature arabe utilise plusieurs termes pour désigner l'habit féminin. Et la connaissance de cette terminologie est importante dans la mesure où elle permet d'éviter toute confusion ou tout abus, surtout, de la part de celle qui s'engage à s'habiller conformément aux prescriptions divines. Avant l'avènement de l'Islam, la femme arabe portait plusieurs sortes de vêtements dont : * Le Khimar : C'est un foulard ou une coiffure faite d'un tissu fin roulé uniquement autour de la tête et couvrant les épaules. Mais si ce tissu est utilisé comme voile enveloppant le bas du visage et laissant à découvert les yeux, il est alors désigné sous le nom de niqab. Ce dernier fait partie, avec les gants (qoffaz), des détails vestimentaires que portaient surtout les femmes de l'élite arabe. Il s'impose de rappeler ici que ces deux accessoires n'ont jamais été prescrits aux femmes comme obligatoire, néanmoins l'Islam les approuve comme licites. Le Prophète (saw) a dit : "Que la femme en ihram ne porte pas son niqab, ni ses gants" (rapporté par Bokhari). Parmi les synonymes du khimar, il y a : le mi'jar et le qinâ. Pour le niqab, il y a la Burqa' et le litham. * Le dir : robe de dessous de la femme, couvrant le corps jusqu'aux pieds (synonymes utilisés : qamiss, mirt, chi'ar, dithar et kissae) * Le jilbab : est un terme coranique désignant une espèce de robe de dessus d'un seul tenant et sans couture, que portaient les femmes par-dessus leurs autres vêtements, quand elles étaient dehors. Il est à remarquer ici que le jilbab de l'orient est totalement différent de la célèbre jellaba à capuchon, que les femmes du Maghreb portent avec un litham. (synonymes : izar, malaya, ridae, hayk). Le costume le plus répandu chez les femmes arabes était donc formé par un khimar pour la tête, un qamiss pour le corps et un jilbab par dessus. Lorsque l'Islam fut révélé, il agréa alors cet habillement en lui ajoutant quelques formalités de décence. Car la Chariâ islamique prend en considération toutes les bonnes coutumes humaines et les adopte tant qu'elles ne vont pas à l'encontre de ses préceptes et objectifs. * Le Hijab qui signifie également sitr, il a la même signification que rideau ou cloison empêchant de voir et c'est d'ailleurs l'unique exception utilisée par le Coran (s7/v46 - s33/v53 - s41/v5 - s42/v51 - s17/v45 - s19/v17 - s83/v15). On dit qu'une femme "pratique le hijab" et non pas "porte le hijab", lorsqu'elle se dérobe totalement des regards en se plaçant derrière un rideau. extrait du livret "l'habit islamique de la femme" Mohamed Majidi) |
|
| |||
| |||
| Assalamou alaykoum wa rahmat Allah Tout d abord permettez moi de vous feliciter d avoir eu le courage de vous soumettre a Allah Ta3ala l Unique dieu et d avoir choisit la voie de la paix interne et du bonheur, que se soit dans la vie ou dans l haut dela, qu'est la voie de l'Islam. Cela dit sachez qu il est du devoir de tout musulman (homme ou femme) de se renseigner sur les droits qu' Allah a sur lui. Car pour adorer Allah comme il se doit (et comme Allah nous l a prescrit car on n adore pas Allah selon notre bon vouloir mais on l adore selon ce que LUI et LUI a seul a prescrit) il faut respecter certaines etiques qui font partie entiere avec les actes d adorations (contrairement a ce que peuvent affirmer les ignorants). Et l habillement rentre dans cette cathegorie d'étique. Ainsi une femme qui sort en mini jupe est une femme qui ne respecte pas les droits d Allah et un homme qui porte un maillot slip (ou String) a la plage devant tout le monde n est pas non plus un homme qui respecte les droits d Allah! Je n en dit pas pplus et vous propose de lire ce texte Quelle tenue vestimentaire pour la musulmane ? qui repondra a bon nombre de vos questions. Et par la meme occasion vous conseille ce site [Cliquez ici] ou vous trouverez la rubrique 16. La femme en islam qui vous sera tres utile et que je vous conseille tres vivement de solliciter! Puisse ALlah taala vous preserver des agarements et des egareurs, qu ils soient diables ou humains amine Puisse Allah taala vous accorder le paradis et vous absoudre tous vos pechers amine Ainsi qu a moi meme et a tous les musulmans sinceres amine wa ssalam alaykoum |
|
| |||
| |||
| Citation:
:-P :-D |
|
| |||
| |||
| Citation:
Car si l ange de la mort vient prendre ton ame dans cet état de mécréance tu n aura droit a aucune Miséricorde. Car la Misericorde d'Allah est uniquement accordees aux Musulmans (au sens large) qui ont ne serait ce qu'un atome de Foi dans le coeur! Sourate 32 18- Celui qui est croyant est-il comparable au pervers ? (Non), ils ne sont point égaux. 19- Ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres, auront leur résidence dans les Jardins du Refuge, en récompense de ce qu'ils oeuvraient . 20- Et quant à ceux qui auront été pervers, leur refuge sera le Feu : toutes les fois qu'ils voudront en sortir, ils y seront ramenés, et on leur dira : «Goûtez au châtiment du Feu auquel vous refusiez de croire». 21- Nous leur ferons certainement goûter au châtiment ici-bas, avant le grand châtiment afin qu'ils retournent (vers le chemin droit) ! 22- Qui est plus injuste que celui à qui les versets d'Allah sont rappelés et qui ensuite s'en détourne ? Nous nous vengerons certes des criminels. Ca ne me fait pas rire moi contrairement a toi. Ca me fait mal au coeur! Et sache que ton seul espoir c est de te repentir! Puisse Allah t ouvrir les yeux avant qu il ne soit trop tard amine |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Charte des forums # 1. Ton camarade bladinaute , tu n'insulteras pas ! # 2. De la publicité clandestine sur les forums, tu n'useras pas ! # 3. Des propos injurieux et haineux tu ne tiendras pas ! # 4. Le respect des opinions des autres, tu auras ! # 5. Le bon esprit toujours, tu conserveras ! # 6. Les excès en tout genre, tu banniras ! # 7. Des messages courts , tu privilégiras! [color=CC0000]# 8. Des messages personnels et inutiles , tu t'abstiendras![/color] # 9. Des titres clairs , tu mettras! # 10. Toute cette charte, tu respecteras! # 11. Le langage sms, tu n'utiliseras pas! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|