mariage religieux

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/08/2005, 18h44
Non membre

Par défaut mariage religieux

Citation:
...si un homme et une femme sont tout seuls alors le diable est le troisième parmis eux
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Réponse avec citation
Vieux 12/08/2005, 19h08
Non membre

Citation:
mimidemtl a écrit*:
Citation:
...si un homme et une femme sont tout seuls alors le diable est le troisième parmis eux
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Tu te marre des paroles de Celui qu'Allah designe comme etant le sceau des prophetes?

Tu te rie de celui qu'Allah loue dans le Coran en disant

Sourate 33 verset 56
Certes, Allah est Ses Anges prient sur le Prophète; ô vous qui croyez priez sur lui et adresses [lui] vos salutations.

Certes ton TAKABBUR te perdra inshallah, et ce ici bas avant l haut dela Bi idni Leh. Wallahou 3alimoun khabir!

Hasbouna Allah wa ni3ma Al Wakil
Réponse avec citation
Vieux 16/08/2005, 00h02

Citation:
azerazerty a écrit*:
non mon frere, tu dois arréter immediatement de la fréquenter même si tu es son fiancé, tu ne dois pas rester avec elle tout seuls sans que quelqu'un de sa famille soit avec vous deux. Et bien sûr ce n'est pas autorisé de te marier avec elle sans qu'elle soit converti vers l'islam avant le mariage. Dans l'islam il est interdit de rester avec une femme dont on est pas marié avec, sans que un de ses proches (son père ou son frère ou un de ses maharims) soit avec vous. Car notre prophete muhammed salla ALLAHOU 3alayhi wa sallam a dit : "ma khala rajouloun bi mra'atin illa kana ashaytanou talitahouma" (càd: si un homme et une femme sont tout seuls alors le diable est le troisième parmis eux)
IL a dis aussi 3alayhi assalatou wa ssalam : "la yakhlouanna rajouloun bi mra'atin walaw kan you3alimouha al quran" (càd: un homme ne doit jamais rester seul avec une femme même si il ne fait que lui apprendre le coran).
Donc mon frère, il ne faut JAMAIS rester seul avec une femme dont on est pas marié avec. Il faut prendre ses distances. Si tu veux que personne ne se marie avec avant toi alors declare les fiancailles ou bien essaie de te marier avec le plus vite possible.
si un homme et une femme sont tout seuls alors le diable est le troisième parmis eux
cela je connais c'est d'ailleur pris par les musulman comme étant un conseil et par les intégristes comme étant une interdiction :-D

cela je le connais comme étant des parole d'exégètes mais ne connais pas de hadith ainsi formulé :
IL a dis aussi 3alayhi assalatou wa ssalam : "la yakhlouanna rajouloun bi mra'atin walaw kan you3alimouha al quran" (càd: un homme ne doit jamais rester seul avec une femme même si il ne fait que lui apprendre le coran).
azerazerty, aurais tu la source de cela ?

Shirin Ebadi (iranienne, lauréate au prix nobel de la Paix):

«Une interprétation dynamique de l’islam reconnaît les droits des femmes, la démocratie et les droits humains, déclare Shirin Ebadi. Nous nous efforçons de démontrer que l’islam n’est pas hostile aux femmes. Nous vivons dans une culture patriarcale opposée aux femmes et dominée par une interprétation incorrecte de l’islam. ...."
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h38.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33