|
| |||
| |||
| Bonjour à tous, passionné par l'Islam en général (religion, culture, langue, pays...) je n'ai eu l'occasion que de voyager dans le cadre de mon travail dans des pays arabes et de ne pas avoir eu le temps d'apprendre quelques mots usuels. Auriez-vous un document Word, PDF, ou simplement une liste de phrases et mots usuels du type de ceux qu'on trouve dans les guides ? J'ai déjà certains guides, qui... ont quelques râtés ! (je ne parle même pas du guide du routard..). Je pense que quelqu'un doit tenir une liste, le mot écrit en français avec, si possible, sa conotation phonétique. Voilà pourquoi je m'adresse à vous, je sais que certains me diront qu'il y a tant de mots pour dire telle ou telle chose, je veux juste une aide sur des mots et phrases usuelles pour rester poli et rendre mes sentiments à la personne qui m'a invitée si ouvertement. en gros : bonjour bonjour à tous Au revoir Merci beaucoup Je m'apelle X Je suis de Paris J'habite en France LES CHIFFRES ( de un à dix, si possible les centaines) Combien ça coute ? Je ne pratique pas Je pratique la religion J'essaye de pratiquer la religion J'aimerai apprendre Merci pour votre invitation Je reviendrais Je suis informaticien Je suis à l'hotel Rammallah etc etc.. Choukran à tous, et bravo encore pour ce forum.. VIVE LE MAROC ! (et le tagine...) :-P |
|
| ||||
| ||||
| je koné une essémiti X :-D c facile |
|
| |||
| |||
| on veut bien t'aider mais tu veux de l'arabe littéraire ou maroc issmi X smiéti X c'est pas pareil en égypte et maroc :-o pour le tajine t'as juste c'est comme ça :lol: |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
majitiche :-D |
|
| ||||
| ||||
| Je reviendrais hia "majayéche, ghadi énedéregue ézelafeti":lol: :-D |
|
| |||
| |||
| Citation:
CHHAAL TSINITEK MA JITI non c'est justequelqundebien, il m'a tiré les oreils oua allah ma chkite 3alek :-D :-D :-D :-P |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ana jite outessenitak fi assefali al koudia:lol: |
|
| |||
| |||
| bonjour : sabah el kheir (le matin) ou salam aleikom, bonjour à tous: salam aleikom Au revoir: besslama, Allah y nikom, massa el kheir (le soir) Merci beaucoup: chokran, barrakalloufik, Allah y jazik khayran Je m'apelle X: ismi X Je suis de Paris: ana min Bariss J'habite en France: noskon fi farança LES CHIFFRES ( de un à dix, si possible les centaines): wahid, jouj, têlêt, arbaa, khamsa, setta, sebaa, tmania, tous'houd,aachra Combien ça coute ? chaal taman? Je ne pratique pas : manich kan pratiki lol je sais pas dsl Je pratique la religion J'essaye de pratiquer la religion J'aimerai apprendre : barit n't'aalem Merci pour votre invitation Je reviendrais: radi n'rajaa, daba n''oud n'ji Je suis informaticien: rani kheddem fi l'fourmatik lol je sais pas nom plus |
|
| ||||
| ||||
| 3éwéje ti lih élessane méskine :-D |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |