|
| |||
| |||
| peut-on prier les pieds nus ou alors faut il les couvrir? |
|
| |||
| |||
| 8 vivites et pas de réponses? svp c sérieux comme question |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Djamela, avec tout le respect que j'ai pour toi, je ne sais pas si tu fais exprés d'envoyer des posts "trés leger" aujourd'hui ou c'est vraiment sincère comme question Si tu es sincère dans ton interrogation, alors saches que peux faire salate pieds nu ou en chaussettes ou autres (exception faite des chaussures) Le principale que tu aie fais tes ablutions et que tes vetements soient propres (purs) le reste tu fais ce que tu veux. Le plus important de bien faire salate, concentration et receuillement Il faut prendre conscience pour pendant salate tu es avec et face à Allah alors tu dois faire ta salate avec humilité et respect envers ce Créateur. salam terminé |
|
| |||
| |||
| ma question n'était pas "legere" je me la posais et je voulais en avoir le coeur net |
|
| ||||
| ||||
| satisfaite de la réponse? Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| As-Salam Alaikum, Personnellement je couvre mes pieds quand je prie, car lors de l'inclinaison ou de la prosternation il se peut que mon vêtement remonte et dévoile + que mes pieds (cheville/bas des jambes). Mais les avis divergents selon les écoles, certains disent qu'il est obligatoire de se couvrir les pieds, d'autres non, donc libre à toi de choisir car celà n'est pas stipulé clairement dans le Coran ni dans la Sunna. Qu'Allah nous guide. AMIN |
|
| |||
| |||
| merci :-) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je vois que tu te poses beaucoup de questions pour l'instant, qu'Allah t'éclaire et renforce tes connaissances de l'islam. AMIN |
|
| |||
| |||
| salam aleykom je voulais te dire qu'il est OBLIGATOIRE de se couvrir les pieds pendant la salat, seuls le visage et les mains peuvent être découverts. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|