|
| |||
| |||
|
salam tout le monde! je suis un étudiant marocain et j'ai obtenu recament un pré-inscription dans une univérsité française et j'aimerai bien que vous m'aidiez à sovoir quels sont les demarches à suivre pour obtenir une visa d'étudiant pour la rentrée 05/2006 ,ansi les formulaires necessaires.j'attendrai votre réponse avec impatiance et merci en avance. Noureddine |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Une fois en france et inscrit tu vas à la préfecture et tu demandes une carte de séjour étudiant, pareil tu justifies de ton inscription, un logement et les revenus. |
|
| |||
| |||
|
tu vas a l'embassade comme a dit notre ami et ils te donneront les pieces a fournir pour obtenir un visa etudiant bon courage |
|
| ||||
| ||||
|
des photos d'indentité des photocopies du pass ta préinscription une prise en charge les frais de dossier sont à régler en meme temps que l'examination du dossier et ne sont pas remboursés en cas de refus du visa (1000dhs pour les longs séjours je pense). |
|
| |||
| |||
| Citation:
C'est un peu plus la galère! Tu dois t'inscrire sur le site http://www.cefmaroc.org/index.ip?locale=fr tu documentes ton dossier, qd tu as fini cette première galère si tu as tous tes papiers et certificats tu peux payer pour envoyer ton dossier et passer un entretien. (700 Dh plus les frais) Si l'entretien se passe bien que ton projet d'études est validé et que tes ressources financières sont garanties par ta famille, alors tu peux payer ta demande de visa (600 Dh plus les frais). Au bout de quelques jours on t'envoie ton refus de visa non motivé! Voila la galère que mon amie marocaine vient de vivre. Actuellement j'ai pris un avocat pour faire annuler le refus de visa 1500 euros! Bon courage! Je confirme rien n'est remboursé, rien n'est dit sur le refus! |