Miracles Du Saint Coran (Pour Yubawassin)

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/05/2003, 07h32

Par défaut Miracles Du Saint Coran (Pour Yubawassin)

voici une présentation de quelques miracles du coran , prouvés par la science moderne.

I- L'EXPANSION DE L'UNIVERS

Dans le Coran, révélé voici quatorze siècles, à une époque où la science de l'astronomie en était à ses balbutiements, l'expansion de l'Univers est décrite ainsi:
Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance et Nous l'élargissons constamment. (Sourate adh-Dhâriyât, 47)
Le mot "ciel", utilisé dans ce verset, est employé en divers endroits du Coran pour désigner l'Espace et l'Univers. Ici encore, c'est dans ce sens que le mot est employé. Autrement dit, le Coran nous informe que l'Univers est "en expansion".
C'est exactement à cette conclusion qu'est parvenue la science aujourd'hui.
Jusqu'à l'aube du 20ème siècle, la seule opinion présente dans le monde scientifique était que "l'Univers possède une nature constante et existe depuis un temps infini". Les recherches, les observations et les calculs effectués grâce à la technologie moderne ont cependant révélé que, en réalité, l'Univers a eu un commencement et qu'il est en expansion constante.
Au début du 20ème siècle, le physicien russe Alexander Friedman et le cosmologue belge Georges Lemaître ont calculé théoriquement que l'Univers est en mouvement constant et en expansion.
Cela devait être prouvé par l'observation en 1929. En observant le ciel avec un télescope, l'astronome américain Edwin Hubble découvrit que les étoiles et les galaxies s'éloignaient constamment les unes des autres. Un univers dont tous les éléments s'éloignent constamment les uns des autres ne pouvait qu'être un Univers en expansion constante. Les observations effectuées les années suivantes le confirmèrent. Alors que nul ne pouvait le savoir du temps de la Révélation, le Coran en fit état. C'est parce que le Coran est la parole de Dieu, le Créateur et le Maître de l'Univers tout entier.
Réponse avec citation
Vieux 26/05/2003, 07h34
Non membre

Par défaut Re: Miracles Du Saint Coran (Pour Yubawassin)

[color=CC0033]zackaria cesse de mettre son pseudo dans les titres sur les forums a cet ane a qui il faut des coups de batons, tu lui donne de l importance ainsi qu a ses ecrits laisse seul dans ses forums, je veux plus voir son pseudo meler a notre religion merci frere..fais preuve de sagesse et ignore les egares.

Moulay.[/color]
Réponse avec citation
Vieux 26/05/2003, 11h18

http://cf.geocities.com/reforme_islam/science_coran/expansion.htm
Réponse avec citation
Vieux 26/05/2003, 12h05
Non membre

Le ciel ou l'univers?

En tout cas le ciel s'amenuise avec le trou d'azone.
Réponse avec citation
Vieux 26/05/2003, 12h56

ZAKARIA JE VIENS JUSTE DE VOIR TA REPONSE POUR YUBAWISSIN BRAVO A TOI J ETAIS SCANDALISE DE NE VOIR AUCUN BLADINAUTE REAGIR FACE AUX PROPOS DE CE DERNIER MAIS JE SUIS ENFIN RASSURE DE VOIR TON MESSAGE ET QUE DIEU NOUS GUIDE TOUS
Réponse avec citation
Vieux 26/05/2003, 12h59

Par défaut RE MIRACLES DU SAINT CORAN POUR YUBA

C EST SCANDALISANT CE QUE DIT YUBA MAIS IL NE FAUT PAS REAGIR COMME çA SON COEUR EST FERME JE NE SAIS POUR QUELLE RAISON ET INCHA ALLAH J ESPERE QU IL REFLECHIRA SUR CE QUE LUI A ECRIT ZAKARIA QUI SAIT??
Réponse avec citation
Vieux 26/05/2003, 13h00

Par défaut MIRACLES DU SAINT CORAN

Citation:
mego a écrit*:

Le ciel ou l'univers?

JE NE COMPRENDS PAS TA QUESTION MEGO
Réponse avec citation
Vieux 26/05/2003, 19h02

Par défaut mego

Citation:
mego a écrit*:

Le ciel ou l'univers?

Le mot "ciel", utilisé dans ce verset, est employé en divers endroits du Coran pour désigner l'Espace et l'Univers.
khalaka assamawati wa alard. càd all kawne .
Réponse avec citation
Vieux 26/05/2003, 21h28

Par défaut Re: mego

alors yuba j attend ton intervnetion !!

ne cherche pas dans la reponse dansl les sites d'anti-religion car je les utilise comme énoncé de départ pour faire des recherches ;-)
Réponse avec citation
Vieux 26/05/2003, 21h30

Par défaut 1111111111111

Zackaria, s'il te plait lis ceci et dis moi ce que tu en penses.
http://www.bladi.net/modules/newbb/viewtopic.php?mode=viewtopic&t opic_id=5189&forum=6&start=60& viewmode=flat&order=0
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h06.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33