Citation:
Wallen95 a écrit : Citation:
abdoo a écrit :
:-o
je fais trés attention en faisant mes courses, mais j'ai du avoir un moment d'égarement à Auchan...
Je me rend compte aujourd'hui que les yaourts aux fruits que je me tape depuis une semaine, et dont je trouvais le gout un peu louche, contiennent de la gélatine de porc !
:-(
| tu hallucine ou quoi? tu vois du porc partout?
|
Moi j'ai cru que j'allucinais hier en lisant les ingredients d'une boite de conserve de harengs, il y a écrit, avec d'autres ingredients, textuellement "...,des petits morceaux de jambon...". Alors la, quelle est la "raison" de mettre "des petits morceaux de jambon" dans une boite devant contenir des harengs, vraiment !!!! Comme l'a ecrit Wallen95, il faut non seulement bien lire la liste des ingredients de chaque produits, mais aussi s'informer car sur plusieurs produits certains ingredients comme "gelatine de porc"... n'est pas ecrit nul part mais en contiennent. Si je me rappelle bien je l'ai vu ecrit que sur une marque, mais j'ai vu ecrit "gelatine" sans precision de porc ou de machin-chose sur au moin un autre yahourt. On dit pas combien de grammes de sucre dans une bouteille d'1 litre de coca-cola, et bien 102 grammes, bonjour l'obésité. 10 grammes par ci, 20 grammes par la, 102 grammes en repassant par ici, ca en fait une consommation inutile et malfaisante de sucres, gras, vin blanc machin.. .
A quand la bio halal (mon invention).
Je viens juste de tomber sur un site (en cherchant la liste des 99 noms d'allah/Dieu/Elah) ou il y a :
Un Guide pour la Sélection des Ingrédients Halal
http://www.air-islam.com/islam/halal.html
TRES INTERESSANT !!!!! Et merite encore plus de recherche