|
| ||||
| ||||
| j'ai le coeur bien lourd ce soir . les demons de l'enfance se reveillent . le souvenir de ma mere entrain de me rabaisser en tte occasion me fait mal .pourtant , j'ai toujours ete une enfant sage , trop sage meme , excellente dans mes etudes . on m'a tjs fait beaucoup d'eloges et devant elle . je ne comprends pas son attitude vis a vis de moi . elle adore me faire pleurer ou me faire de la peine .je suis constamment sous pression psychologique et chantage affectif . a chaque fois que j'ai les yeux qui brillent de bonheur ,elle arrive a eteindre cette etincelle ne serait ce qu'en me repondant de maniere impolie . je ne cherche pas de solution parce que je n'arriverai jamais a changer le cours des choses .j'avais juste envie d'ecrire ces quelques mots . |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ça me fait sourire ce que tu dis car ca me rapelle des souvenirs j'ai souvent remarqué que nos parents arabes ont tendance à rabaisser leurs enfants pour que l'on soit pas des faibles et que l'on soit les meilleurs. pour mes parents tous ce que l'ont faisaient ce n'étaient pas bien la fille de la voisine le faisait mieux!!! avec le recul quand mes fréres et soeurs on en parle avec nos parents ils reconaissent que c'était une erreur tu sais ta mére n'a pas trouvé les bonnes maniéres mais je ne doute pas qu'elle t'aime. c'est ça le choc des cultures |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
j'avais exactement la meme histoire avec mon père!!! je comprend ce que tu ressend!! moi je l'avais mal vécu et je me souviens encore de ces moments!!! bon courage miya |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
j'ai 24 ans et je suis une adulte .a mon age , elle , etait deja maman . j'ai droit a un peu de respect pour ma personne ,elle n'arrive pas a comprendre cela . pour elle , je suis SA CHOSE , ET NON SA FILLE . |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
pour moi ton histoire me rend encore plus triste, j’ai les larmes aux yeux.. je sais de quoi tu parles, je l’ai vécu et je le vis tjr, avec ma mère mon père mes frères et mon homme, je pense souvent au suicide.. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je ne sais pas quelle relations vous aviez ou si tu a s djà parlé avec elle des raisons qui l'a poussé à ces actes . |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
il doit y avoir une raison cherche là essaie de la comprendre et tu y verras plus clair quand j'étais adolescente je trouvais ma mére trop sévére on avait aucune complicité acun rapport mére fille .... plus tard j'ai compris que ma grand mére n'aimait pas les filles elle en avai que pour ses garcons.... en plus mon grand pére est mort quand ma mére était jeune... J'ai pris du recul et j'ai compris ma mére et aujourd'hui ça se passe trés bien avec elle bon courage à toi et essaie de trouver la raison de son comportement ça te permettra d'accepter ta mére comme elle est ta mére restera toujours ta maman |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Elle nie tt en bloc , c'est une femme TRES autoritaire . elle pense avoir toujours raison , elle est tetue (excusez le terme est mal choisi puisqu'il concerne ma mere mais c'est la verite) elle a tjs eu des relations difficiles avec sa mere (ma grand mere ) et la , elle continue a se defouler sur moi . je crois que c'est son caractere qui lui joue de mauvais tours . |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
pas plus loin que ce matin , j'avais envie de foncer sur un mur ! |
|
| |||
| |||
| myia tinkiet pas patiente et dis toi qu'on ne choisit pas sa famille comme ses amis!! moi et ma mère c'est pas toujours le top voir jamais et moi c'était encore pire parce que c'est ma soeur avec qui je me suis jamais entendu qui partait raconter des conneries a ma mère qui me haissait et minsultait jen souffrait de trop...les voir elles deux rigoler....voir surtout que ma mère la croyait...que ma mère ne m'aimait plus......elle me parlait comme si jété un objet..moi aussi jété trop sage comme toi première dans ma classe toutes mes années....recu une bourse de merite.....tellement ke jété la meilleur dans mon lycée jai eu le droit a un tuteur de lune des plus grandes ecole de maths a paris pendant un an....tout le monde fesait mon eloge mais ma mère et ma soeur me fesait soufrir a cause de ca ma mère ne me laissait plus sortir c'était encore pire...elles alaient se promener moi je nen avait pas le droit.... :cry: :cry: :cry: :cry: je 'avais plus le droit d'aller voir mon tuteur ni mes amiEs.....quand je rentrais de lecole elle minsultait alors que je ne comprenais rien!!!!! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|