|
| |||
| |||
| typhon, quand tu sera smère, je pense que tu seras vraiment plsu apte à dire si oui ou non tu as été ds tel clan ou non, et si oui ou non, il y avait des clans.... combien de fois j'ai dit à ma mère qu'ell epréférait ma gde soeur plsu jeune....aujourd'hui, je me dis que j'ai été bien conne.... une mère qui s'est sacrifié pour nous,c rois tu qu'elle fait des différences, alors bien sur personne n'est parfait....mais il n'y a rien de pire pour une mère je pense que de se faire dire qu'elle n'aime pas un de ces gosses.... il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte, alors en soyons pas durs.... une mère, c'est une mère........qu'elle nous aimme bien ou mal, elle nous aime tt de même..... ce qui compte ce ne sont pas les preuves d'amour....c'est l'amour même. la plus bell epreuve d'amour, c'est l'éducation, etq uand je vois miya ou souza, je me dis qu'elles sont tt sauf des nanas sans éducation ou des nanas inintéressantes..... loin de là les filles..... tout comme toi typhon, vous êtes de superbes bladinettes....:-) pour vous toutes et vos mères, sans qui vous ne seriez pas ce que vous êtes: :rose: |
|
| ||||
| ||||
| Plus je parle avec d'autres jeunes maghrebins plus je me rend compte qu'on a pour beaucoup, si pas la majorité du moins une très grosse minorité, reçus le même type d'éducation... foireuse au niveau affectif. Cela a créé plein d'handicapé sentimental, honnetement je suis intimement sure que c'st de la que viennent les problèmes de comportement des "jeunes" en Europe. Cette éducation a crée des légions d'individus dépourvus d'assurance ou d'ambition. A force d'avoir entendu des minables, crétins, tu n'arriveras a rien, jamais de félicitation parceque selon eux c'est pour nous les efforts qu'on fait,bref pas assez valorisé. en fait notre pseudo-éducation est une fabrique de frustré, d'aigris, de rancunier et de fier à 2 balles. Et le pire c'est qu'on risque de la reproduire comme nos parents ont reproduis ce qu'ils ont subis avant nous. On sais qu'iil nous aime, mais ce serait quand même plus cool si ils nous le disait ou nous le montrait explecitement parfois... |
|
| |||
| |||
| personnellemetn et ça n'engage que moi, je te trouve trop virulent(e) dans tes propos ben..... c'est plus complexe que ça, on peut pas non plus tout leur reprocher.... |
|
| ||||
| ||||
| Iln'y a qu'en tapant un bon coup dans la fourmillière que cela changera. Y en a marre de ce conformisme gonflant, de ce pseudo concensualisme paralysant. Moi je ne pense pas de manière très compliqué, quand quelquechose ne marche pas, je change de stratégie, notre éducation déconne et bien qu'on la change ! C'est pas la faute des parents ?? De qui alors ? De la société ? elle est constitué d'individu (même si nos famille sont originaires d'une socité communautaire) et c'est en changeant l'individu qu'on change la société. On va quanf même pas passer notre vie a reproduire les même erreures et à excuser celle des autres en pretextant que c'est compliqué et que c'est pas leur faute. quand on fait une erreur je pense qu'il faut l'assumer et pour nos parent d'abord leur faire admettre leur erreur. Ilsont voulu bien faire je sais mais l'enfer est pavé de bonne intention ! |
|
| |||
| |||
| c'est vrai qu'on peut pas tout leur reprocher mais tu sais sahlia quand tes parents t'ont jamais mais jamais dit "je t'aime" ca fait mal au ceur...... moi mes parents ne m'ont jamais dit " je taime" moi ce que je demandais c'était pas grand chose seulement un peu d'amour...je n'ene ai jamais recu (c'est petètre pas de leur faute car ils reproduisent ce que leur parents ont fait mon père na jamais connu ses parents, ma mère été issu dune famille nombreuse aux parents strictes) mais c'est vrai qu'en voulant faire bien parfois beh il font un peu de travers, certe ils ont fait de nous de bons enfants mais parfois on se dit que vaut mieux etre un enfant normal et avori recu de lamour qu'étre un enfant super "aux yeux des autres" parce que c'est hypocrite de leur part, leurs enfants montrent qu'ils on bien été élevé mais au fond qu'ils souffrent!!! Quand ta famillle vit au regard des autres, aux "qu'en dira ton?" et ne montre jamais damour, surtout quand tu es issu dune famille nombreuse, que tes soeurs sont toujours complimentés et que toi nan tu l'es pas parce que toi tu nes pas sortie aussi jolie qu'elle ca fait mal au coeur.... quand ta mère t'avoue qu'au moment ou elle était enceinte de ton petit frère elle te detestait et te frappait alors que tu navais rien fait...ca aussi cafait mal au coeur tu comprends mieux linjustice du quand tu étais petite....que tu te fesais frapper alors que les soeurs étaient rempli de bisoux et toi tu ne devais pas manger en famille avec elles...; :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: excusez moi! |
|
| |||
| |||
| 200% d accord avec toi...la personnalite d un individu est aussi determiner par son education affective qu il aura recu ou non de c parents...or il n ya aucun doute nos parents souvent eduquer eux memes au maroc dans le silence affectif et la durete des relations parentales ne sauront que rarement modifier ce schema...il est difficile de demander a des gens de donner, offrir a leurs enfants des choses qu eux memes n ont pas eu et connu...or l education affective est un socle fondamental a la construction et l epanouissement d un enfant puis de l adulte... or il est donc pas innocent de trouver autour de nous beaucoup de filles rebeux qui n ont pas confiance en elles car elles n ont jamais eu d attention et de valorisation affective et de voir bokou de mecs aigris et plein de frustration car souvent humilier, insulter, rabaisser par des peres castrateurs...c triste a dire mais la norme veut que chaque enfant merite protection et affection et attention or chez nous ces parents sont une minorite... c le silence le non dit quand ce n est pas l humiliation qui prevaut... mais faut pas du tout etre fataliste et pessimiste regarderz autour de nous les gens de notre generation quand ils ont des enfants et bien c tout le contraire : ce sont des enfants rois qui ont des parents qui veuelent surtout pas reproduire ce qu ils ont eu meme vecus et donc vous avez tous surements des neveux et nieces surchouchouter...et je dirai meme parfois trop gater...c l effet boomerang. l avenir nous appartient faut apprendre a s affranchir de nos parents sans les hair car eux n ont fait que reproduire un model ancestral et c est donc a nous a poser les nouvelles pierres d une education saine et equilibree sans filles humiliees et garcons rabaisses mais sans enfants rois non plus...comme toujours l harmonie est dans le juste milieu.... |
|
| |||
| |||
| Ben ton analyse sans concessions et totalement pertinente car elle reflete vraiment les blocages, les limites que connaissent actuellement les gens de notre generation....et il faut avoir le courage de se pencher sur nos ces zones noires nuageuses que l on a tendance a etouffer car souvent elles sont revelatrices incroyables sur l explication de tout les comportements chez les rebeux.... |
|
| |||
| |||
| mais c'est quelque chose qui me fait encore soufrir aujourd'hui et je me snes faible face a ca, quand jy repense beh jen ai encore les larmes au yeux....c'est triste a dire |
|
| |||
| |||
| issma :rose: ne te mets pas ds cet état.....je suis désolé si ça t'a fait repenser à certaines choses que tu tentes d'oublier....mais dis toi qu'aujourd'hui tu es là, tu es qql de formidable, moi en tt cas je te kiffe grave, et c'est pas hypocrite....tu as un gars, vous vous aimez....Hamdolélah... encore une fois, issma, je m'excuse si j'ai réveillé en toi des chagrins "passés"....même si le temps n'efface rien... issma :rose: :cry: |
|
| |||
| |||
| ps: tu n'es pa sfaible, tu es sensible! et ça c'est la meileure chose, car ça prouve que tu ne reproduiras pas le même schéma.... inchAllah...:rose: |