Tradition et Islam au Maroc

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/05/2003, 13h35

Par défaut ISLAM ETTRADITION

JE SUIS TOUT A FAIT D ACCORD AVEC TOI AGERZAM MAIS JE VOULAIS JUSTE AVOIR D AUTRES AVIS MAIS JE VOIS QUE CE N EST PAS UNE BONNE IDEE
Réponse avec citation
Vieux 26/05/2003, 13h35

Par défaut Re: islam et tradition

Citation:
IL Y EN A UNE PARMI TOUTES QUI M ECOEURE
...
CETTE PRATIQUE ME SCANDALISE
Citation:
JE NE COMPRENDS PAS CETTE ETROITURE D ESPRIT
Eh bien moi non plus vois-tu...
Réponse avec citation
Vieux 26/05/2003, 13h36

Par défaut ISLAM ET TRADITION

JE NE SUIS PAS DU TOUT ETROITE D ESPRIT
Réponse avec citation
Vieux 26/05/2003, 13h39

Par défaut Re: ISLAM ET TRADITION

Citation:
lys_a a écrit :
JE NE SUIS PAS DU TOUT ETROITE D ESPRIT
Pas du tout.
C'est juste que ça te scandalise et que ça t'ecoeure... la liberté...
Réponse avec citation
Vieux 26/05/2003, 13h40

JE NE PARLE PAS DE RENDRE HOMMAGE A UN SAINT MAIS PLUTOT ESPERER QUE CE MORT NOUS GUERRISSE OU QU IL NOUS AIDE A NOUS MARIER OU AUTRES JE PENSE QUE IL N Y A QUE DIEU QUI PEUT FAIRE ET QUE TOUT BIEN NE VIENS QUE DE DIEU NOTRE GUIDE
Réponse avec citation
Vieux 26/05/2003, 13h42

JE SUIS POUR LA LIBERTE
JE N AIME PAS LE TON SUR LEQUEL TU T ADRESSE A MOI
MOI JE NE TE JUGE PAS
ARRETE DE ME FAIRE PASSER POUR CE QUE JE NE SUIS PAS JE RESPECTE TON POINT DE VUE ET J ESSAIE DE TE COMPRENDRE MAIS TOI TU NE FAIS AUCUN EFFORT ET C EST DOMMAGE
Réponse avec citation
Vieux 26/05/2003, 13h48
Rajae

en france j'ai vu sur une emission qu'un homme donne à ces patient un semblent de médicament
parfois composés juste de l'eau et d'un colorant au fait je me rappelle plus du nom
ils ont explique ca par psychique

la plus part des femmes ont du mal au début de leur marriage à avoir des enfant alors on leur donne des medicament juste pour faire semblant de guerir parfois juste la pellule

et il ya plein d'exemple comme ca dans les pays dites developpé, on expliqué ca par les gens parfois tombe malade ou se font des obstacle juste psuchique ment en pensant ford à la chose alors on leur fait un semblant de traitement ca diminue l agoisse

chez nous on peut prendre ca pour ces semblant de traitement,

moi je vois que le fai de visiter des saint ca ne touche rien ni l'islam ni nos coutumes

Réponse avec citation
Vieux 26/05/2003, 13h52

Citation:
rajaa_bc a écrit*:

moi je vois que le fai de visiter des saint ca ne touche rien ni l'islam ni nos coutumes

SI CA REVIENT A ASSOCIER AUTRE CHOSE A DIEU ET C EST TRES GRAVE PUISQUE C EST COMPTE PARMIS LES KABAIRS

Réponse avec citation
Vieux 28/05/2003, 11h40

L INVOCATION DES GENS DE VERTU

Au cours de leur adoration, les paiens associaent à Allah en l invoquant, les hommes vertueux et considéraient celà comme étant de l estime à leur égard, estime qui par ailleurs serait agréé par Allah. Ils espéraient par là l intercession de ces derniers auprès d Allah, et estimaient que les gens vertueux aimaient une telle intercession.
Comme le déclare Le tout haut aux débuts de la sourate "les Groupes"_ verset 2;"Nous t avons fait descendre le Livre en toute vérité.Adore donc Allah en LUl vouant un culte exclusif."

verset 3;
" c'est à Allah qu appartient la religion pure. Tandis que ceux qui prennent des protecteurs en dehors de Lui(disent):
"nous ne les adorons que pour qu ils nous raprochent davantage d Allah"
En vérité, Allah jugera parmi eux sur ce en quoi ils divergent"

et dans la sourate "Jonas" _ verset 18
"Ils adorent au lieu d Allah ce qui ne peut ni leur nuire ni leur profiter et disent; " Ceux ci sont nos intercesseurs auprès d Allah"

Voici donc la question la plus importante sur laquelle, le messager d Allah (paix et salut sur lui) était en désaccord avec eux; il leur a apporté en échange, la sincérité et les a informés que c'est là la vraie religion d Allah, et que nulle autre ne sera acceptée de qui que ce soit. Il les a informé aussi que celui qui agit à leur manière, bien que fort apprécié de leur part, verra Allah lui interdirele Paradis, et aura le feu comme abri. Cette question touche à la religion en tant que tout, et c'est à cause d elle que les gens se sont divisés en musulmans et en mécréants. Dès lors est apparue l adeversité à cause de laquelle la lutte sur le sentier de d Allah fut instaurée. Conformément à ce qu a dit Allah dans la sourate " la Vache "_ verset 193:

" Et combattez-les jusqu'à ce qu il n y ait plus d association, et que la religionsoit entièrement à Allah seul."
Réponse avec citation
Vieux 28/05/2003, 11h41

Par défaut ISLAM ET TRADITION AU MAROC

RAJA JE PENSE QUE HORS SUJET
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h02.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33