opposition islam christianisme

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/08/2005, 04h13
Par défaut opposition islam christianisme (encore)

Citation:
cornichonbleu a écrit :
je vois alors ne réflechis que par toi meme tu risquera pas de bruler en enfer, mais alors que fais tu sur un forum? :-D
Mouhahah, c'est sérieux ce que tu dis?

Bien sûr que je réflechis par moi-même quelle question! Je vais pas attendre que ce soit un energumène dans ton genre qui me dises comment penser!

Aller, on arrête les frais, tu te ridiculises, c'est pas mon but....

A bon entendeur, salut!
Réponse avec citation
Vieux 15/08/2005, 04h28

mauvais joueur :-P
Réponse avec citation
Vieux 15/08/2005, 04h41

Hum, écoute, on peut continuer mais tu te fais méchamment casser depuis tout à l'heure alors bon...Moi je veux bien hein, libre à toi d'être maso ;-)

Réponse avec citation
Vieux 15/08/2005, 04h55

je te laisse a tes illusions enfin bref je suis pas sartrien donc si quelqu'un a quelque chose a dire... :-)
Réponse avec citation
Vieux 15/08/2005, 10h50
Exclus

Citation:
cornichonbleu a écrit :

Bein c'est evident tout le monde sait enfin je croyais que les evangiles parle de l'immortalité comme du but de cette religion... je veux bien te citer les passages mais quand meme... vous savez pas ca sérieux ??
Tu pourrais me ressortir un verset qui le dit?
Car j'ai de sérieux doutes sur ce point.

Si j'ai bons souvenirs, la tour de babel a été détruite par dieu parcequ'elle avait pour but d'attiendre dieu et ainsi de percer la connaissance ultime : les secrets de vie et de mort (et donc d'atteindre l'immortalité).
Comment imaginer alors que le but serait l'immortalité ?

Si ça parle de l'immortalité, ce doit être pour être chose que l'homme. L'humanité peut-être... La croyance sans doute...
Enfin bon, etaye ce que tu dis par des versets de la bible... on ne sait jamais.

On peut aussi se demander pourquoi pendant si longtemps, les progres de la médecine ont été bannis de l'eglise et les savants (dans le sens scientifique !) en biologie et autre ont été au mieux exilé, ou bien exécuté.

Le fait que l'eglise pour maintenir le peuple sous sa coupe refusait tout progres visant à pouvoir un jour expliquer les miracles, mais il ne faut pas oublier ausi que c'est dans le malheur et/ou l'ignorance que la foi se fait la plus forte. (Les pays les plus croyants sont les pays les plus pauvres et/ou en guerre)
La seule exception etant les usa (mais ça commence à se calmer niveau proportion) mais le fort taux de croyance s'explique facielment par la quasi-lobotomisation des enfants dans les croyances nationales, que politiques, et scolaires (cf les états "pro-créationniste") où partout tu trouveras une référence à dieu. (chez eux, dire "dieu n'existe pas revient à mremettre en cause tout ce qu'ils ont connus)

Citation:
oui d'accord avec toi mais faut que ca arrange qui sinon moi?, je vais quand meme pas me mettre a réflechir en imaginant ce qu'une autre personne a part moi cherche en tant que vérité ;-)
Faut que ça t'arrange, oui. Mais compare ce qui est comparable, d'un côté tu donnes un hadiths, de l'autre... aucun verset d la bible.

Et si tu connais quelque chose qui réfute ce que tu dis, ce n'est plus une vérité que tu proposes, tu ferais alors preuve d'une mauvaise foi intellectuelle remarquable.
Réponse avec citation
Vieux 15/08/2005, 11h43

Citation:
cornichonbleu a écrit*:
bn Massoud que la paix soit sur lui rapporte que le Prophète (saw) a dit:

"La sincérité mène à la piété et la piété mène au paradis. L'homme ne cesse d'être sincère, jusqu'à ce qu'il soit inscrit auprès d'Allah comme un homme sincère. Quant au mensonge, il mène à l'immortalité et l'immortalité mène au Feu. Et l'homme ne cesse de mentir, jusqu'à ce qu'il soit inscrit auprès d'Allah comme un menteur". Hadith ayant reçu le consensus.

il y a bien contradiction avec le christianisme là puisque chez les chrétiens l'immortalité c'est le but
regardez les pays chrétiens pourquoi font il des recherches dans les domaines scientifique c'est pour faciliter la vie des gens et les aider a vivre plus longtemps
et le clonage pour atteindre l'immortalité c'est pas une invention de scientifique musulman...

alors vos réactions?
A ma connaissance les religions chrétiennes et plus généralement les oeuvres spirituelles révélées parlent de l'immortalité de l'Ame, pas de celle du corps ou de l'égo.
faux débat donc...
Réponse avec citation
Vieux 15/08/2005, 13h04

La contradiction n'existe que dans les actes des dirigeants et des extrémistes de tout poils.
Ce sont eux qui du coté chrétien prétendent soutenir un message de compassion, et en fait tuent leur prochain.
Ce sont eux qui du coté musulman déforment le coran pour en extraire l'intolérance et la haine.

Les dirigeants se servent des livres sacrés pour en faire des outils de pouvoir et vous leur donnez ce pouvoir si vous les croyez.
Revenez-en au livre, revenez en à Dieu, et arrêtez de croir tout ce qu'on vous dit.
Réponse avec citation
Vieux 15/08/2005, 13h19

Citation:
ilioucha a écrit*:

Je confirme. Complètement ridicule. Un manque absolue de logique et d'homogénéité. Un réponse détaillé serait trop longue et d'ailleurs inutile.

comme il a dit lui :-D

pssssss: lhadi whdak llah w safi crcrcrcr
Réponse avec citation
Vieux 15/08/2005, 16h29

selamlykum,

Parmi toutes les réponses par un chretiens???
Sa me fait trop rire vos réactions d'hypocrites il suffit qu'un musulman veuille faire son "exegès" de la bible pour voir tout le monde s'exciter (athée, agnostique, ect...) comme des laches puis quand c pour faire l'exegèse du Coran y a personne qui s'excite, comme si on laissait faire exprès, il n'y a que les muslims qui ripostent heureusement...

Bande de lache et d'hypocrite...

PS : Groovy evite de t'enflammer un peu trop car tu as les yeux plus gros que ton cerveau, tu n'as absolument aucun repondant mdrrrr... En bref change de replique.
Tu serais pas un peu trop vantard ou le narcissique lollll
Réponse avec citation
Vieux 16/08/2005, 00h59

ah vi je fais une exegese en fait je connaissais pas le terme, bon bref j'essayerai de faire un exposé plus abouti de mes intuitions divine dans le but d'établir une croyance universelle type taoiste musulmane chrétienne à tendance athéiste plus tard, vers mes 40 ans
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h42.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33