| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Bien sûr que je réflechis par moi-même quelle question! Je vais pas attendre que ce soit un energumène dans ton genre qui me dises comment penser! Aller, on arrête les frais, tu te ridiculises, c'est pas mon but.... A bon entendeur, salut! |
|
| |||
| |||
| mauvais joueur :-P |
|
| ||||
| ||||
| Hum, écoute, on peut continuer mais tu te fais méchamment casser depuis tout à l'heure alors bon...Moi je veux bien hein, libre à toi d'être maso ;-) |
|
| |||
| |||
| je te laisse a tes illusions enfin bref je suis pas sartrien donc si quelqu'un a quelque chose a dire... :-) |
|
| |||
| |||
| Citation:
Car j'ai de sérieux doutes sur ce point. Si j'ai bons souvenirs, la tour de babel a été détruite par dieu parcequ'elle avait pour but d'attiendre dieu et ainsi de percer la connaissance ultime : les secrets de vie et de mort (et donc d'atteindre l'immortalité). Comment imaginer alors que le but serait l'immortalité ? Si ça parle de l'immortalité, ce doit être pour être chose que l'homme. L'humanité peut-être... La croyance sans doute... Enfin bon, etaye ce que tu dis par des versets de la bible... on ne sait jamais. On peut aussi se demander pourquoi pendant si longtemps, les progres de la médecine ont été bannis de l'eglise et les savants (dans le sens scientifique !) en biologie et autre ont été au mieux exilé, ou bien exécuté. Le fait que l'eglise pour maintenir le peuple sous sa coupe refusait tout progres visant à pouvoir un jour expliquer les miracles, mais il ne faut pas oublier ausi que c'est dans le malheur et/ou l'ignorance que la foi se fait la plus forte. (Les pays les plus croyants sont les pays les plus pauvres et/ou en guerre) La seule exception etant les usa (mais ça commence à se calmer niveau proportion) mais le fort taux de croyance s'explique facielment par la quasi-lobotomisation des enfants dans les croyances nationales, que politiques, et scolaires (cf les états "pro-créationniste") où partout tu trouveras une référence à dieu. (chez eux, dire "dieu n'existe pas revient à mremettre en cause tout ce qu'ils ont connus) Citation:
Et si tu connais quelque chose qui réfute ce que tu dis, ce n'est plus une vérité que tu proposes, tu ferais alors preuve d'une mauvaise foi intellectuelle remarquable. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
faux débat donc... |
|
| |||
| |||
| La contradiction n'existe que dans les actes des dirigeants et des extrémistes de tout poils. Ce sont eux qui du coté chrétien prétendent soutenir un message de compassion, et en fait tuent leur prochain. Ce sont eux qui du coté musulman déforment le coran pour en extraire l'intolérance et la haine. Les dirigeants se servent des livres sacrés pour en faire des outils de pouvoir et vous leur donnez ce pouvoir si vous les croyez. Revenez-en au livre, revenez en à Dieu, et arrêtez de croir tout ce qu'on vous dit. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
comme il a dit lui :-D pssssss: lhadi whdak llah w safi crcrcrcr |
|
| |||
| |||
| selamlykum, Parmi toutes les réponses par un chretiens??? Sa me fait trop rire vos réactions d'hypocrites il suffit qu'un musulman veuille faire son "exegès" de la bible pour voir tout le monde s'exciter (athée, agnostique, ect...) comme des laches puis quand c pour faire l'exegèse du Coran y a personne qui s'excite, comme si on laissait faire exprès, il n'y a que les muslims qui ripostent heureusement... Bande de lache et d'hypocrite... PS : Groovy evite de t'enflammer un peu trop car tu as les yeux plus gros que ton cerveau, tu n'as absolument aucun repondant mdrrrr... En bref change de replique. Tu serais pas un peu trop vantard ou le narcissique lollll |
|
| |||
| |||
| ah vi je fais une exegese en fait je connaissais pas le terme, bon bref j'essayerai de faire un exposé plus abouti de mes intuitions divine dans le but d'établir une croyance universelle type taoiste musulmane chrétienne à tendance athéiste plus tard, vers mes 40 ans ![]() |