opposition islam christianisme

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/08/2005, 11h58

Par défaut opposition islam christianisme (encore)

pour les chrétiens , l'ame est immortelle!
il n' y a pas d'immortalité à obtenir, mais une ame à sauver...

donc ce petit laius n'a ni queue ni tête
Réponse avec citation
Vieux 16/08/2005, 12h08

cornichonbleu chercherais tu à être immortelle? :-P :-P :-P
Réponse avec citation
Vieux 28/08/2005, 22h16

Citation:
pense_bete a écrit*:

si on prend le texte des evangiles au pied de la lettre c est pour etre immortel si
par exemple jesus dit a un moment ceux qui garderont mes ecrits ne gouteront pas la mort
Réponse avec citation
Vieux 28/08/2005, 22h33
Banned

Par défaut opposition islam christianisme

Citation:
cornichonbleu a écrit*:
bn Massoud que la paix soit sur lui rapporte que le Prophète (saw) a dit:

"La sincérité mène à la piété et la piété mène au paradis. L'homme ne cesse d'être sincère, jusqu'à ce qu'il soit inscrit auprès d'Allah comme un homme sincère. Quant au mensonge, il mène à l'immortalité et l'immortalité mène au Feu. Et l'homme ne cesse de mentir, jusqu'à ce qu'il soit inscrit auprès d'Allah comme un menteur". Hadith ayant reçu le consensus.

il y a bien contradiction avec le christianisme là puisque chez les chrétiens l'immortalité c'est le but
regardez les pays chrétiens pourquoi font il des recherches dans les domaines scientifique c'est pour faciliter la vie des gens et les aider a vivre plus longtemps
et le clonage pour atteindre l'immortalité c'est pas une invention de scientifique musulman...

alors vos réactions?
Tu portes bien ton pseudo... :lol: Dans ce cas mieux vaut faire machine arrière...Retour à la préhistoire :-o

Réponse avec citation
Vieux 28/08/2005, 22h39
Exclus

Citation:
cornichonbleu a écrit :
Citation:
pense_bete a écrit :

si on prend le texte des evangiles au pied de la lettre c est pour etre immortel si
par exemple jesus dit a un moment ceux qui garderont mes ecrits ne gouteront pas la mort
le purgatoire, ça te dis quelque chose ? ;-)

et si le but etait la vie eternelle, selon toi, à qui il sert le paradis ? :-D

par contre, il y a une contradiction entre coran et bible ('fin, pour le message de jésus)

dans le premier, on parle régulièrement d'une belle mort au combat, avec paradis garantit...

dans le second, c'est le contraire : etre bon avec tout le monde, ne pas répondre aux provocations, etc... (je pense qu'on parle de ne pas gouter à la mort violente !)

enfin bon, c'est quelmquechose d'assez logique et élémentaire...
mais vu que ton apparement seule réflexion se base sur quelquechose de "pris au ied de la lettre", sans chercher à réfléchir plus loin, je peux comprendre facilement tes inepties...
Réponse avec citation
Vieux 29/08/2005, 03h23

Bon espece de cornichonbleu!(ta vraiment bien choisi ton pseudo :-D ).

Quand tu lit un un hadith ou le Coran tu doit pas le lire comme si tu lisait le manuel du dernier aspirateur que tu as acheté, faut apprendre a lire entre les lignes.Sur ce je te dirait la mort est absence de vie donc la mort n'existe pas en logique, c'est comme le froid lol, enfin tout ca pour ramener au sujet :la vie releve du domaine de la foi non? que je vous invite a lire.
Réponse avec citation
Vieux 29/08/2005, 04h10

Entrées dans le blog: 1

Citation:
cornichonbleu a écrit*:

"La sincérité mène à la piété et la piété mène au paradis. L'homme ne cesse d'être sincère, jusqu'à ce qu'il soit inscrit auprès d'Allah comme un homme sincère. Quant au mensonge, il mène à l'immortalité et l'immortalité mène au Feu. Et l'homme ne cesse de mentir, jusqu'à ce qu'il soit inscrit auprès d'Allah comme un menteur". Hadith ayant reçu le consensus.

il y a bien contradiction avec le christianisme là puisque chez les chrétiens l'immortalité c'est le but
regardez les pays chrétiens pourquoi font il des recherches dans les domaines scientifique c'est pour faciliter la vie des gens et les aider a vivre plus longtemps
et le clonage pour atteindre l'immortalité c'est pas une invention de scientifique musulman...

alors vos réactions?
:-o :-o

tu es bien prétentieu de penser qil a rappor avc ce verset é les 2 religion monotéistes que sont l'islam et le christiannisme !!
d"aprè ce verset ne concerne que la conscience et l'ame de chacun rien d'otre pas d'histoire d'opposition entre 2 religions !!
Si je te tradui d'aprè toi dieu est à l'origin de ce verset pour nou démontrer une opposition entre islam et le christianisme c'est excuse moi mai vraimen du n'importe quoi !!
de plus un croyant q"il soi musulman ou chrétien est qqn qi aime dieu et ce n'es pa à nou de d'avoir la prétention de juger qi le vénère mieu qe l'otre si tu été né dans une famill chrétienn pe-etre serai tu chrétien?...à méditer ;-)

Réponse avec citation
Vieux 29/08/2005, 04h18

Entrées dans le blog: 1

Citation:
laeila2004 a écrit*:
Citation:
cornichonbleu a écrit*:

alors vos réactions?
:-o :-o

tu es bien prétentieu de penser qil a rappor avc ce verset é les 2 religion monotéistes que sont l'islam et le christiannisme !!
d"aprè ce verset ne concerne que la conscience et l'ame de chacun rien d'otre pas d'histoire d'opposition entre 2 religions !!
Si je te tradui d'aprè toi dieu est à l'origin de ce verset pour nou démontrer une opposition entre islam et le christianisme c'est excuse moi mai vraimen du n'importe quoi !!
de plus un croyant q"il soi musulman ou chrétien est qqn qi aime dieu et ce n'es pa à nou de d'avoir la prétention de juger qi le vénère mieu qe l'otre si tu été né dans une famill chrétienn pe-etre serai tu chrétien?...à méditer ;-)

j'm'aperçoi que g survolé le post j'ai fai un hor sujet alor ne pa en tenir compte!! :-D :-P :-P (oui la prochaine foi je promet de tou lire mé là il es 4h du matin ;-) ) :-x :-x
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages