| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ce qui n a rien à voir avec la représentaion |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| je laisse les ahadiths de notre cher Prophet Mohammad sala Allaho aleihi wa salam répondre à ta question : Citation:
[color=990000]"Ceux qui réalisent ces représentations seront punis, et il leur sera dit : "Donnez vie à ce que vous avez créé""[/color] (rapporté par Al-Bukhârî, n° 5607, Muslim, n° 2108, de Ibn Umar). [color=990000]"Celui qui fait une représentation en ce monde sera puni et il sera exigé de lui le jour du jugement qu'il insuffle une âme dans ce qu'il avait fait ; il ne pourra pas l'insuffler" [/color](rapporté par Al-Bukhârî, n° 5618, de Ibn Abbâs). [color=990000]""Toute personne ayant fait des représentations sera dans l'enfer, où on suscitera, pour chaque représentation qu'il aura faite, un être qui le punira"[/color] (rapporté par Muslim, n° 2110, de Ibn Abbâs). Et voici un second groupe de Hadîths. Le Prophète a dit :[color=990000]" "Ceux qui auront l'(une des) plus grandes punitions le jour du jugement seront ceux qui imitent la création de Dieu"[/color] (rapporté par Al-Bukhârî, n° 5610, Muslim, n° 2107, de Aïcha). Le Prophète sala Allaho aleihi wa salam a également dit que Dieu dit : [color=990000]""Qui est plus injuste que celui qui s'est mis à créer comme Je crée. Qu'ils créent donc une graine ! Qu'ils créent une fourmi !"[/color] (rapporté par Al-Bukhârî, n° 5609, Muslim, n° 2111, de Abû Hurayra) |
|
| |||
| |||
| Citation:
Cependant celui qui la touche ou l'embrasse par adorations envers envers Allah et par obéissance au prophéte saws sera touché par la bénédictions ou le mérite [b]decoulant de la conformité de ces actes a ceux du prophéte[b/] Cette pièrre represente simplement une etape du Hajj. C'est un peu comme le Tawwaff, on le fais, mais ca veut pas dire qu'on adore la Kaaba. On fait le Tawwaff pour etre en conformité avec les ordres d'Allah. _______________ Question : Il a été rapporté qu’Omar baisa la Pierre et dit : « Je sais que tu n’es qu’une pierre et que tu ne peux ni apporter un profit ni provoquer une nuisance. Si je n’avais pas vu le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) t'embrasser, je ne l’aurais pas fait ». La Pierre noire est-elle descendue du ciel ? Ou est-elle comme les autres pierres ? Pourquoi a-t-elle été posée à cet endroit-là ? Certaines personnes croient qu’elle marque le point vers lequel les Musulmans doivent s’orienter dans leur prière. A Allah ne plaise ! Réponse : Louange à Allah La Pierre noire a ceci de particulier qu’Allah nous a prescrit de l'embrasser ou la toucher. Allah a voulu qu’elle soit placée dans un des angles de la Kaaba vers laquelle nous nous orientons dans notre prière. Allah a prescrit à ceux qui tournent autour de la Kaaba de l'embrasser et de la toucher s’ils le peuvent. Dans le cas contraire, ils peuvent se contenter de faire un geste quand ils se trouvent devant elle et d’accompagner le geste par le takbir (Allahou akbar). Il est dit dans un hadith rapporté par at-Tirmidhi et par d’autres qu’elle est descendue du paradis. Mais la chaîne des rapporteurs du hadith est faible. Il est cependant déclaré authentique par Cheikh al-Albani dans Sahihi at-Tirmidhi (n° 695). Allah est la garant de l’assistance. Puisse Allah bénir et saluer notre prophète, Muhammad, sa famille et ses compagnons |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| au nivo de l'islam normallement il est intedit d'avoir des représentation schez soi genre statuettes, photos etc.. est ce que je me trompe? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
:-) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ce qu'interdisent ces hadith, c'est avant tout les représentations qui ont mené nos très chers ancêtres à l'idolâtrie. Ceux-ci vouaient un culte démesuré aux images, bétyles, ka'ba en tout genre et statues/statuettes. C'est la raison pour laquelle notre bien aimé Prophète Muhammad sws a proscrit de telle représentations. Elles représentaient à ses yeux une déviance de a croyance de Jésus, Abraham voire Zoroastre, qui étaient de parfaits monothéistes ! Que l'on considère que la Pierre Noire n'est pas une sorte d'idole, soit; toujours est-il qu'au même titre que la Ka'ba, elle était vénérée par nos ancêtres arabes paganistes ! @+ |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
j'ai juste eu envie de debatre de ce sujet qui m'interesse :-) ( up by the way ) |