| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| As-Salam Alaikum, Moi personnellement je ne pourrais pas mettre une statuette (représentant des êtres vivants) chez moi. Je préfèrerais un beau cadre ou un autre objet décoratif. Je ne vais pas te dire si c'est interdit ou pas, Seul Dieu sait. Mais moi dans le doute, je préfère m'abstenir, sinon je me sentirais mal à l'aise. Wa Allahu'Alem |
|
| ||||
| ||||
| @ dreamcounty Si ton désir est le respect de la tradition musulmane, c'est prohibé d'une parce que çà risque de te détourner de la croyance en Allah Unique et de deux, parce que le Shaytan risque de souffler dans cette représentation humaine. Si à cela, tu ajoutes que Bouddha se considère à la base comme une divinité, j'imagine que çà n'est pas trop compatible avec la foi musulmane qui elle, prêche un monothéisme pur et dur sans associé et sans comment ! @+ |
|
| |||
| |||
| mais en quoi peut on admirer une oeuvre d'art est incompatible avec la foie d'une personne même si je dis la monalisa est un trés beau tableau, je sais au fond de moi même que c'est juste un tableau ca n'a rien de divin ON adore tous allah, et on a la foie en lui le créateur donc je dois juste être conscient des limites ;-) |
|
| |||
| |||
| Citation:
Par exemple : il y a des mosquées qui sont de véritables chef-d'oeuvres architecturaux, mais auquel je ne vouerai jamais d'admiration religieuse. bah, en gros, c'est un des principes mêmes des sectes (oui, je sais, le mot va en choquer certain, mais tant pis :-P) : prohibitions de tout ce qui peut détourner et donner un centre d'intérêt (autre que la secte elle-même bien entendu) C'est le cas ici des arts comme la peinture, le dessin et bien d'autres... l'impossibilité de rapporter (directement) des faits ou des paroles par l'image permet de faire grandir l'imaginaire et aggrandit le côté mythique des textes et légendes. Ce qui accentue en même temps la croyance. Et pareil lorsqu'on rencontre chez les autres... Réfléchissez un peu aux statues de bouhda qui ont été détruites par les talibans... De véritables chefs-d'oeuvres historiques détruits par la bêtise, la haine et l'ignorance... Tout ça au nom des hadiths que nous a sorti ai-bit... |
|
| |||
| |||
| si on a pas la conscience que c'est juste des statuts, j'approuve, on tout cas il suffit juste de voir au maroc lmes gens qui vont visiter les soit disant awlia abderhmane et autres pour comprendre l'ignorance des gens, ceux la, les adrehas, oui je suis d'accord pour les détruire ;-) ;-) |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|