La fin du monde est proche

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/08/2005, 12h26
Non membre

Par défaut La fin du monde est proche

Citation:
tiphon a écrit*:
Citation:
acacia a écrit*:
Abdelwahab... je m'interroge...
Un coup de soleil, peut-être ? Ca a trop chauffé ?
Faut pas sortir sans chapeau, ca tape !
une petite kestion à Acacia dit moi ton pseudo c po la plante k on a mi sur la tombe de l architecte du roi Saloman aprés l avoir tué par des ouvriers mécontents de leur paye?!!!
Celle-là, on me l'avait pas encore faite.
On m'avait fait le coup de la couronne du christ. J'ai découvert hier que ça avait un rapport aussi avec l'arche d'alliance (un truc de Moïse qu'il y a dans Indiana Jones).
On m'a même dit que c'était un arbre juif.
En fait, c'est l'arbre qui est en face de ma fenêtre !!! En plus, je crois que c'est pas un vrai acacia, parce que normalement, c'est épineux, et celui-là ne l'est pas. Mais ici, ils appellent ça acacia aussi, alors bon. Je connais pas le vrai nom.
Réponse avec citation
Vieux 16/08/2005, 12h29

Salam 3aleykom.

Ces paroles ne viennent pas de moi, heureusement :lol:
La science est un cadeau d'Allah pour pouvoir étudier les phénomènes qu'Allah soubhannah oua ta Allah a créé.
Quand je dis que la fin du monde est proche, il faut aussi se rappeler que c'est Mouhammad saw qui l'a dit ;-)
Maintenant, vous êtes en train de dire que ces scientifiques avancent des propos érronés donc en aucun cas vous pouvez me dire que je dis n'importe quoi :-D

Moi, je suis musulman, et j'ai voulu échanger des propos avec des musulmans qui ne traitent pas les paroles du prophète saw, c'est pour cela que j'ai posté dans le forum islam.

Que les imposteurs savent où ils vont, c'est plutôt eux qui ont pris des coups de soleil :lol:

Le forum des imposteurs, c'est tout au fond à droite :lol:

Je voulais juste dire que même si ces découvertes n'ont pas lieu, je croirai toujours à ma religion et que quequ'un ose enlever ma croyance :-D

J'ai jamais dis que le soleil allait bouger bien qu'Allah fait ce qu'il veut, n'oublions pas qu'Allah a créé l'Univers à partir du néant.

J'ai juste dis que le champs magnétique allait s'inverser, si Allah le veut bien sûr, d'après les conclusions des ces scientifiques, qui n'ont pas avancé ces conclusion du jour au lendemain

En fait, je vais être le plus simple possible pour les gens qui ont pris des coups de soleil :lol: le soleil reste comme il est, d'après ces scientifiques, mais c'est juste les noms qui changent, le sud devient le nord et l'est devient l'ouest .
Il faut comprendre qu'à l'époque du prophète saw, il fallait parler avec les mots qu'ils compenaient .

Salam 3aleykom. 8-)
Réponse avec citation
Vieux 16/08/2005, 12h31

Citation:
acacia a écrit*:
Citation:
tiphon a écrit*:
Citation:
acacia a écrit*:
Abdelwahab... je m'interroge...
Un coup de soleil, peut-être ? Ca a trop chauffé ?
Faut pas sortir sans chapeau, ca tape !
une petite kestion à Acacia dit moi ton pseudo c po la plante k on a mi sur la tombe de l architecte du roi Saloman aprés l avoir tué par des ouvriers mécontents de leur paye?!!!
Celle-là, on me l'avait pas encore faite.
On m'avait fait le coup de la couronne du christ. J'ai découvert hier que ça avait un rapport aussi avec l'arche d'alliance (un truc de Moïse qu'il y a dans Indiana Jones).
On m'a même dit que c'était un arbre juif.
En fait, c'est l'arbre qui est en face de ma fenêtre !!! En plus, je crois que c'est pas un vrai acacia, parce que normalement, c'est épineux, et celui-là ne l'est pas. Mais ici, ils appellent ça acacia aussi, alors bon. Je connais pas le vrai nom.
l histoire ke je t ai raconté viens d un roman mais c du vrai :-P je pense :-P
Réponse avec citation
Vieux 16/08/2005, 12h37

j'ai retrouvé un poéme d'un trés grand savant musulman qui vivait il y a presque 1000 ans.Il était disciple d'Avicenne. Je t'ai mis sur la voie. Le voici et médite:

Tu appréhendes ce qui peut t'arriver demain? Sois confiant, sinon l'infortune ne manquerait pas de justifier tes craintes. Ne t'attache à rien, ne questionne ni livres ni gens, car notre destinée est insondable.
Réponse avec citation
Vieux 16/08/2005, 12h44
Exclus

abdelwahab, ta croyance personne ne pourra te l'enlever.

et bon, on peut respecter le fait que tu croies en tel ou telle chose... c'est ton droit.
mais il faut juste accepter aussi que l'autre puissent critiquer ta croyance.

sinon, je ne crois pas qu'on ait dit que les scientifiques avaient faux, mais que cela ne provoquerait pas la fin du monde pour autant.
(quoique je sois curieux de tes sources)

mais plus sérieusement, je serais plutot d'avis de penser que le nord et sud de cette époque est le nortd et sud astronomique (avec l'etoile polaire, la croix du sud)...

Ce qui change drastiquement le tout ;-)

Quouqu'il en soit, chacun son opinion. Certains y croient, d'autres non.

On a aussi le droit de ne pas y croire ;-)

n'oublie pas aussi que le propre des prédictions de fin du monde (pour chaque religion, croyance, etc), est de prédire des choses impensables pour l'époque.
Réponse avec citation
Vieux 16/08/2005, 12h45
Exclus

Citation:
dranocitna a écrit :
j'ai retrouvé un poéme d'un trés grand savant musulman qui vivait il y a presque 1000 ans.Il était disciple d'Avicenne. Je t'ai mis sur la voie. Le voici et médite:

Tu appréhendes ce qui peut t'arriver demain? Sois confiant, sinon l'infortune ne manquerait pas de justifier tes craintes. Ne t'attache à rien, ne questionne ni livres ni gens, car notre destinée est insondable.
pas mal :-) (et j'approuve qui plus est :-D)
Réponse avec citation
Vieux 16/08/2005, 12h47

Bla bla tu dis vraiment du bla bla :-o
Réponse avec citation
Vieux 16/08/2005, 12h51
Exclus

Citation:
abdelwahab a écrit :
Bla bla tu dis vraiment du bla bla :-o
relis et essaye de comprendre ;-)
(ou bien est-ce la volonté de comprendre qui te manque ? ;-))
Réponse avec citation
Vieux 16/08/2005, 12h53

Pour bla bla :lol:

Je suis mulim donc je crois à mon prophète Mouhammad saw, et il a dis que si un des grands signe de la fin des temps apparait , cela veut dire que la fin du monde est proche.

Maintenant, dans le forum islam, je veux discuter avec des gens qui ne traitent pas l'islam car c'est devenir mécréant si on le fait. ok ;-)
Réponse avec citation
Vieux 16/08/2005, 13h13
Exclus

unepetite question quand on dit "proche", il faut comprendre de l'ordre de combien de temps ? ;-)

sinon, que je sache, je ne crois pas que qui que ce soit dans ce topic aient insulter l'islam...

Critiquer, oui... mais pas insulter.
(à moins que tu ne saches pas ou que tu refuses de faire la différence ?)

mais bon, en te lisant, on voit bien (quand aux messages précédents) que c'était la volonté de ne pas comprendre, je suppose donc que cette fois, tu refuses de faire la différence ;-)
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages