créer une société au MAroc

Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Aide & Formalités administratives

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/08/2005, 13h04
Bohafid

Par défaut créer une société au MAroc

Assalamo3alaikom,
je suis étudiant en suisse et j'ai une idée de crée un projet informatique au MAroc... mais j'ai pas les moyens pour créer une entreprise sarl et en plus je ne veux pas d'associé. Ma question est la suivante: y a t elle une forme juridique d'un autre type de société qui n'exige pas un capitale ni un associé? Merci d'avance et jazakomo Allho khairan
Réponse avec citation
Vieux 16/08/2005, 13h08

Par défaut crééer une société au MAroc

une sté sans capital :-o

mm les sté à but non lucratif ont un K :-o

Réponse avec citation
Vieux 16/08/2005, 13h17

une société sans capital,sans apport personel ça serait trop facile
Réponse avec citation
Vieux 16/08/2005, 13h49

D'une part l'apport en industrie (cad le savoir) n'est plus considéré comme un apport pouvant donner lieu à des actions ou des parts sociales dans l'entreprise si jamais tu cherche quelqu'un pour devenir ton asssocier en apportant le capital.
D'autre part tu ne veux même pas d'associé et t'as pas d'argent, bon courage alors.
Sinon il y a des formes de société où on exige pas la libération du capital. C'est à dire tu déclare un capital qui tu souhaite et tu n'es pas obligé de le déposer en banque comme les autres types de société.
Je t'explique:
Il y a deux types de sociétés:

1- Des sociétés de capital (SARL, SA, Société en commandite par actions )où ta responsabilité est limité à ton capital. ça veut dire si tu fais faillite, le tribunal récupère ce qui te reste sans que tu ailles en prison si t'arrive pas à couvrir tes dettes.