|
| |||
| |||
| je sais que de nombeux posts ont été ouverts sur ce sujet, mais je ne cherche pas à faire "original"....c'est juste sincère.... pensez vous qu'en Amitié, l'on se doit d'être exigeants vis à vis de ceux que l'on considèrent parce que justement on les considère ou au contraire fermer les yeux sur des déceptions parce que Amitié.......si Amitié ily a bien évidemment.... |
|
| ||||
| ||||
| fo ke ces soit disant amis le mérite tu peux fer des concessions de ton coté mais ils ne le feront jamais eux de leur coté!! alors fo peut être pour la 1er fois pardonner mais jamais oublier et puis rentre à lamaison on t attent :-D |
|
| |||
| |||
| typhon, je te kiffe, et ouais j'vais pas tarder.... mais dis moi si qql que tu considères t'avais trahi, tu lui pardonnerais ou bien justement au nom de cette Amitié, tu lui en voudrais plus..... le droit à l'erreur en amitié ou pas? |
|
| ||||
| ||||
| perso je donne droit une seule fois aprés je juge |
|
| ||||
| ||||
| salam, bonjour, :-) Penses tu Sahlia qu'on doit tout dire à l'autre ? tawmat :-) |
|
| |||
| |||
| Salut ! Moi, j'ai déjà été déçu en amitié, je ne dis rien et ne fais rien. Je laisse leur conscience s'en charger. Et jusqu'à présent ça a tjs marché. Je te dis pas cmt la personne se sent mal à l'aise et prise de remords. Je ne sais pas si c'est la meilleure des solutions mais ça me satisfait. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| pour tinky: en amour: oui en amitié: oui mais ça c'est un choix...faut pas que ce soit une fois sur deux.... soit on assume le fait d'être "honnête" soit on dit cash que y'a certaines choses qu'on ne veux pas dire.... je sais que je me confie par nature aux gens que j'aime....mais il y a des choses que je n'ai dites à personne, et je ne les dirais à personne si je ne trouve pa sune personne qui me prouve qu'elle peut écouter....sans juger. Citation:
maintenant en amitié....je pense comme en amour, il n'y a pas de fierté..... je suis de celle qui pardonnerait directement, mais à répétition, si ça se reproduisait, je ne le ferais plus et prendrait mes distances....mais je ne pourrais me séparer de qql que j'aime parce qu'il m'a blessé ou déçu, après tt dépends des circonstances....et du contexte.... car je suis persuadée que ce genre de choses ou renforce une amitié ou la détruise.... à une amitié détruite: tu as tout eu de moi.... le meilleur et le pire de ma déception jusqu'à mes rires et une méchanceté que tu ne méritais pas toi..... aime t on les choses à cause ou en dépit de leurs défauts? quand on est trahi peut on de nouveau refaire confiance mauvaise question ma trahison.... j'ai trahi ce qu'il y avait entre moi et toi ce qui était incompris pour tout ce sur quoi l'on a jamais mis de mots ce qui a pris tout son sens hier seulement quand j'ai trahi ta confiance... juste le net juste du net mais je n'ai aps été très honnête avec moi et tu l'as subi toi.... on ne négocie pas avec la déception ni avec le reste crise de conscience? ou prise de conscience? je t'ai blessé.... mais ne prends pas ces mots pour de la flatterie la flatterie ne mène nulle part la vie est une éternelle histoire où l'on apprend sans cesse... je suis déçue de moi à vrai dire que suis-je vraiment? qql de profondément méchant qql de profondément intolérant trop agressive ds ma quête d'idéal.... pas étonnant.... que je me retrouve ce soir mal.... une amitié sacrifiée aux dépens.... charité bien ordonnée commence par soi même avant de te reprocher quoique ce soit j'aurais peut être du regarder plus loin que le bout de mon nez... je me suis menti je t'ai trahi je me suis trahi ton pardon n'aurait rien changé je l'ai fait si bêtement.... que pourrais-je faire si ce n'est m'excuser? j'ai été déçue j'ai voulu que tu le vois là je suis sincère pardonne moi même si l'on ne se retrouvera plus... même si je t'ai,hier, perdu tous mes écrits ne sont que des instantanés de moments précis où j'en énonce les faits... la pire déception est celle que l'on s'attribue soi même une amitié achevée quelques mots pour graver que tu es Toi.... ce que je ne suis pas moi.... parfois les choses nous sont encore plus précieuses quand elles ont un petit défaut... je n'en ai pas qu'un petit comment pourrais m'en trouver précieuse ou heureuse? je me suis trompée alors qu'au début, j'avais vu vrai... tu vaux plus que tout ce que j'ai pu avoir tu vaux plus que tout ce que j'ai pu voir tu vaux plus... mieux vaut passer pour une effrontée que d'être délaissée... j'aurais préféré me retirer plutôt que te blesser... je me fous des apparences alors pourquoi ai-je voulu les sauver? comment mettre fin à une rupture? ou comment digérer une blessure, une déchirure.... pas de recettes pas de phrases toutes faites... l'on est tous différent certaines pleurent, certaines sont méchantes bref, pratiquement aucune ne finit gentiment... masquer les problèmes au lieu de les affronter jamais je ne le ferais on dit que les lens gens changent avec le temps comme les serpents.... j'ai comme l'impression d'être cinglée aveuglée ai-je toujours été comme ça? j'ai l'impression que l'on refait toujours les mêmes erreurs chaque fois que nous faisons quelque chose le faisons nous pour la 1ère fois? réponds moi.... la vie n'est pas juste... et c'est pour ça qu'elle est intéressante je n'ai pas été juste m'excuseras-tu? âme en peine loin d'être sereine je m'en veux et pas qu'un peu... chacun de nos actes est toujours un recommencement ça veut dire que je n'écris pa spour me justifier mais plutôt te conforter ds le fait que je suis gênée... tes mots, promis je les garderais pour toujours me rappeler que je suis seule fautive tes mots, jamais je ne les oublierais... pleine de ressource, passionnée, excessive... je n'oublierais pas que tu as été à la hauteur de ce que je n'ai jamais été... ma déception n'est pas une réponse puisqu'il n'y a pas de question juste un constat général je me sens mal et ma déception n'est pas la réponse ni mes excuses quoiqu'il arrive je l'ai bien mérité au final la seule qui devrait se déconnecter c'est moi... aux regrets et à la nostalgie quant à ce qui était... on brise souvent en qql mots ce que l'on ne pourra plus jamais reconstruire avec tous les mots du monde.... :rose: |
|
| |||
| |||
| ps: je suis déçue mais de moi parce que J'ai déçu.... |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|