L'amitié: exigence ou compréhension

Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/08/2005, 17h12
sahlia
Non membre

Par défaut l'Amitié.....exigence ou compréhension....

merci.....et oui je préfère avouer quand j'ai été méchante plutot que de l'etre avec qql et faire comme si de rien était....

mais bon je pense que l'on sait ts au fond de nous mêmes si on a été réglo, et quand c'est la cas, on ne se sent pas mal....

;-) ivoire
Réponse avec citation
Vieux 18/08/2005, 17h28
Non membre

Par défaut l'Amitié: exigence ou compréhension

je pense qu'on peut pas vraiment répondre correctement à tes interrogations car tout dépend la déception (que tu as causée ou dont tu as été victime)-
Pour ma part, je dirais que la capacité à pardonner aux autres c'est montrer que t'es une adulte et que tu sais passer outre les conflits ou même les malentendus

Car quand on comprend, on pardonne...et quand on comprend ça signifie qu'on pense moins à sa petite personne et qu'on est facilement empathique et là on s'approche de la maturité.

....Grandir c'est aussi pardonner.

Réponse avec citation
Vieux 18/08/2005, 18h00
sahlia
Non membre

merci venusdile ;-)
Réponse avec citation
Vieux 18/08/2005, 18h06
Non membre

Citation:
sahlia a écrit*:
merci venusdile ;-)
de rien, au plaisir ;-)
Réponse avec citation
Vieux 18/08/2005, 19h01
Un sacré grin de folie

Citation:
sahlia a écrit*:
je sais que de nombeux posts ont été ouverts sur ce sujet, mais je ne cherche pas à faire "original"....c'est juste sincère....

pensez vous qu'en Amitié, l'on se doit d'être exigeants vis à vis de ceux que l'on considèrent parce que justement on les considère ou au contraire fermer les yeux sur des déceptions parce que Amitié.......si Amitié ily a bien évidemment....
Bonjour sahlia!
Et bien tu sais je pense que tout dépend de la trahison.
Si cette trahison t'affecte profondément ou si c'est juste une erreur de la part de cet ami?
En l'occurence tu as l'air affecté. je pense que le pardon c'est propre à chacun. Tu sais perso je suis quelqu'un d'entier je donne tout mais si tu me fais vraimen du mal alors il ne faut plus me parler je ne pardonne pas.
Après je parle bien entendu de trahison douloureuse.
Je pense que si tu tiens à cette amitié alors peut être qu'il vaut mieux en discuter avec la personne concernée et essayer d'aller de l'avant sans forcément pardonner. Car honnetement quand on a eu mal je pense que la blessure ne s'effacera jamais et dès l'instant ou tu aura un conflit avec cette personne cette trahison resurgira aussitôt.
Comme l'adultère, le moindre faut pas on s'imagine qu'on é trompée une nouvelle fois.
Mais sincèrement je pense que même en amitié il y a des valeurs a respecter. Et j'espère les tenir et jamais trahir.
Voilà!!
:-) :-)
Réponse avec citation
Vieux 18/08/2005, 19h07
sahlia
Non membre

merci mounia , merci....

je crois que cette trahison a renforcer ce que je pensais de lui au tt début!

libre à d'autres de penser le contraire....

voilà

c'est la vie, des rires et des déceptions....:-)

on 'est à l'abri de rien et rien n'est acquis...
Réponse avec citation
Vieux 18/08/2005, 19h21
Un sacré grin de folie

Citation:
sahlia a écrit*:
merci mounia , merci....

je crois que cette trahison a renforcer ce que je pensais de lui au tt début!

libre à d'autres de penser le contraire....

voilà

c'est la vie, des rires et des déceptions....:-)

on 'est à l'abri de rien et rien n'est acquis...
C'est vrai mais quand tu ne veux que le bien autour de toi et que tu te démènes pour quelqu'un il est difficile de se dire qu'il est bénéfique pour soit même de s'éloigner, et quand on y arrive c'est justement parce que les limites ont étes atteintes. Même si parfois on se doute que telle personne risque un jour de se jouer de nous, de nous blesser,et bien malheureusement on s'en défait que tardivement.

Mais je dirais qu'il en est ainsi et qu'il ne faut pas changer cela même si certain diront que c'est une faiblesse de caractère moi je le vois differement!! :-P
Réponse avec citation
Vieux 18/08/2005, 19h29
sahlia
Non membre

je ne sais pas , moi je ne "pars pas" pour faire du bien à qql....on dit que je suis méchante et detps à autres je le suis, mais j'ai une conscience, et ts me smots ne sortent pas au hasard, encore faut il les comprendre....ce matin encore tinky me disait qu'il suffit parfois de regarder simplement autour de soi....et il n'a pas tort!

je m'en veux de m'en vouloir pour un gars, je m'en veux de m'en vouloir pour si peu.....mais j'ai me sfaiblesses comme tout le monde.....et la seule chose qui me sauve, c'est le fait qu'à chaque fois je dis ce que j'ai à dire...tanpis si ce n'est pas réciproque....

là je parlais en général, ds le cadre de ce post, il a été fait pour qql que j'ai blesssé et trahi, un ami.

là je parle d'Amitié, ....celle où on a pas besoin de dire et où tt est clair, celle qui dépasse les vieilles phrases à 2 balles....

au lieu e discuter d'une chose calmement, je lui suis rentré dedans de façon méchante et stupide.....et en cela je m'en veux....alors je me suis demandé si ds ces amitié, on pouvait pardonner, ou si au contraire ds ces amitiés là, l'on se doit d'être plus exigeants et à la hauteur de cette exigence....

la personne que j'ai blessé n'a eu aucun mot de travers ou déplacé pour moi, alors que d'autres pour moins que ça, me sont rentrés dedans....

et aujourd'hui, la personne que j'ai blessé me remonte le moral comme si....il n'y avait rien eu....alors à part dire merci et excuse moi....
je suis....

le net , c'est le net, ....propice aux nouvelles rencontres, aux rires et aux déceptions.....heuresement que certains ne se cachent pas, et heuresement que même s'ils ne sont pas nombreux, ils sont là.

:rose: pour celui qui prendra ces mots pour lui :-)

et aussi une :rose: à tinky.....tjrs là quand il faut
Réponse avec citation
Vieux 18/08/2005, 19h41
Un sacré grin de folie

Citation:
sahlia a écrit*:
je ne sais pas , moi je ne "pars pas" pour faire du bien à qql....on dit que je suis méchante et detps à autres je le suis, mais j'ai une conscience, et ts me smots ne sortent pas au hasard, encore faut il les comprendre....ce matin encore tinky me disait qu'il suffit parfois de regarder simplement autour de soi....et il n'a pas tort!

je m'en veux de m'en vouloir pour un gars, je m'en veux de m'en vouloir pour si peu.....mais j'ai me sfaiblesses comme tout le monde.....et la seule chose qui me sauve, c'est le fait qu'à chaque fois je dis ce que j'ai à dire...tanpis si ce n'est pas réciproque....

là je parlais en général, ds le cadre de ce post, il a été fait pour qql que j'ai blesssé et trahi, un ami.

là je parle d'Amitié, ....celle où on a pas besoin de dire et où tt est clair, celle qui dépasse les vieilles phrases à 2 balles....

au lieu e discuter d'une chose calmement, je lui suis rentré dedans de façon méchante et stupide.....et en cela je m'en veux....alors je me suis demandé si ds ces amitié, on pouvait pardonner, ou si au contraire ds ces amitiés là, l'on se doit d'être plus exigeants et à la hauteur de cette exigence....

la personne que j'ai blessé n'a eu aucun mot de travers ou déplacé pour moi, alors que d'autres pour moins que ça, me sont rentrés dedans....

et aujourd'hui, la personne que j'ai blessé me remonte le moral comme si....il n'y avait rien eu....alors à part dire merci et excuse moi....
je suis....

le net , c'est le net, ....propice aux nouvelles rencontres, aux rires et aux déceptions.....heuresement que certains ne se cachent pas, et heuresement que même s'ils ne sont pas nombreux, ils sont là.

:rose: pour celui qui prendra ces mots pour lui :-)

et aussi une :rose: à tinky.....tjrs là quand il faut
Et bien alors si cette personne te pardonne tu dois honorer sa demande.
Si elle te pardonne c'est qu'elle sait plus qu'un autre que tu souffres peut être autant que tu l'as faite souffrir en la trahissant.
Et dans ce cas là je pense que cette amitié est forte et quelle répond à une exigence celle de l'amour.
Elle sait qui tu es et par conséquent pardonne par amour de cet amitié!
Réponse avec citation
Vieux 19/08/2005, 10h33
sahlia
Non membre

mounia, IL sait qui je suis....et IL est adorable....

et IL a vraiment tt pour lui comme dirait certains, pas que sa beauté et son intelligence, ....sa gentillesse aussi.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages