L'amitié: exigence ou compréhension

Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/01/2006, 17h28
Sahlia
Non membre

Par défaut

à des amis qui ne sont plus là.....

à des amis qui sont toujours aussi présents dans mon coeur....

où êtes vous passés....

vous qui m'avez laissé.....

partis, partis sans me dire au revoir.....

vous me manquez.... .

Dernière modification par Sahlia ; 08/01/2006 à 17h39.
Réponse avec citation
Vieux 08/01/2006, 17h38
Some like it hot!

Par défaut

il y a peu, j'ai été déçue...par une amie...elle m'a déçue parce que justement elle était mon amie...

Tout est plus blessant lorsque cela vient des personnes que l'on estime, parce qu"on les met sur un pied d'estalle, parce qu'on se dit que non, ils ne sont pas capables de faire ça puisque ce sont justement vos amis...
Réponse avec citation
Vieux 08/01/2006, 17h48
Sahlia
Non membre

Par défaut

............soupir............

il y a peu, j'ai été déçue par une amie....et il y un ptit bout de temps, j'ai moi déçu un ami....

j'ai été des deux côtés de la déception....et ds les deux côtés, je me suis remise en question...

quand j'ai fauté vis à vis de mon ami, ma démarche était sincère, et peu importait qu'il me pardonne ou pas, je m'en voulais , voire plus que ça...

concernant ma déception en amitié féminine....je....elle n'a pas la réaction que j'ai eu moi quand j'avais déçu donc....

je tourne la page...

en tt cas, ninou, merci....

toujours au rdv....

Citation:
Envoyé par iness69
il y a peu, j'ai été déçue...par une amie...elle m'a déçue parce que justement elle était mon amie...

Tout est plus blessant lorsque cela vient des personnes que l'on estime, parce qu"on les met sur un pied d'estalle, parce qu'on se dit que non, ils ne sont pas capables de faire ça puisque ce sont justement vos amis...
Réponse avec citation
Vieux 08/01/2006, 17h50

Par défaut

Citation:
Envoyé par sahlia
je sais que de nombeux posts ont été ouverts sur ce sujet, mais je ne cherche pas à faire "original"....c'est juste sincère....

pensez vous qu'en Amitié, l'on se doit d'être exigeants vis à vis de ceux que l'on considèrent parce que justement on les considère ou au contraire fermer les yeux sur des déceptions parce que Amitié.......si Amitié ily a bien évidemment....
Je pense qu'un véritable ami n'a pas à nous décevoir , l'amitié entre deux êtres est censé être forte ,un lien qui ne succombe pas face à des obstacles .Supposons maintenant que l'autre vienne à nous décevoir , passer outre n'est pas la solution ,car ce serait laisser la relation engagée dans un état fragile et donc qui peut amener à installer un malaise mauvais pour votre amitié. Un ami est censé nous conseiller ,nous améliorer et si l'autre vient à nous décevoir ,malgré le sentiment de trahison ,on se doit de lui parler ,de communiquer pour comprendre ce qu'il a amené a agir de la sorte . Je ne dis pas que c'est facile ,mais si on tient à cette amitié ,c'est la plus sage des décisions.
Si ce sont des déceptions répétées malgré un dialogue alors c'est un mauvais choix ,cet ami n'en est pas vraiment un.
Réponse avec citation
Vieux 08/01/2006, 18h04

Par défaut

bon bah puisque l'heure est a la confession...je m'y met....

mon pére pardonner tout mes péchés...

il y a quelque jours j'ai appris qu'une amie m'avait menti ,qu'elle avait joue un double jeu avec moi.....

moi aussi j'ai fauté mais je suis allé vers la personne pour m'en excuser ...j'ai avoué ma faute ...alors que la ..l'amie en question nie ne veut pas avoué et pire veut me la faire a l'envers en me disant que c'est moi qui la decu ,que je suis méchante...le monde à l'envers.....pourquoi ne pas reconnaitre ses fautes j'ai toujours reconnu les miens méme si c pas facile....
Réponse avec citation
Vieux 08/01/2006, 18h52
Sahlia
Non membre

Par défaut

reconnaître ses erreurs, ce n'est pas une confession, mais une avancée pour soi....car quand tu les reconnais, ce n'est pas tant pour les autres au fond mais surtout pour toi...

pour l'amie en question, tu sais ce que j'en pense....tu sais ce que je pense de la fiabilité de ta source...

etre blessé ou trahi par qql, c'est une chose.

porter des jugements sur la véracité de sa vie ou de ses choix, c'en est une autre....

Citation:
Envoyé par wolda
bon bah puisque l'heure est a la confession...je m'y met....

mon pére pardonner tout mes péchés...

il y a quelque jours j'ai appris qu'une amie m'avait menti ,qu'elle avait joue un double jeu avec moi.....

moi aussi j'ai fauté mais je suis allé vers la personne pour m'en excuser ...j'ai avoué ma faute ...alors que la ..l'amie en question nie ne veut pas avoué et pire veut me la faire a l'envers en me disant que c'est moi qui la decu ,que je suis méchante...le monde à l'envers.....pourquoi ne pas reconnaitre ses fautes j'ai toujours reconnu les miens méme si c pas facile....
Réponse avec citation
Vieux 08/01/2006, 18h56
Sahlia
Non membre

Par défaut

je suis d'accord avec toi, l'amitié ne saurait se résoudre à un seul mot et oui quand il y a malaise, l'on se doit de s'expliquer....

je dis toujours que même si ça clashe, l'on ne cherche à comprendre qu'avec ceux que l'on aime en définitive...mais justement quand il y a, au bout de ces explications, aucun avancement, quand l'un a sa façon de voir les choses et que l'autre a une autre façon de voir les choses, quand les deux personnes ne situent pas le malaise au même endroit et que l'une des deux personnes a du subir ce malaise de plein fouet....je pense que la solution, c'est de le reconnaître et d'avancer chacun de son côté...

Citation:
Envoyé par sWiW
Je pense qu'un véritable ami n'a pas à nous décevoir , l'amitié entre deux êtres est censé être forte ,un lien qui ne succombe pas face à des obstacles .Supposons maintenant que l'autre vienne à nous décevoir , passer outre n'est pas la solution ,car ce serait laisser la relation engagée dans un état fragile et donc qui peut amener à installer un malaise mauvais pour votre amitié. Un ami est censé nous conseiller ,nous améliorer et si l'autre vient à nous décevoir ,malgré le sentiment de trahison ,on se doit de lui parler ,de communiquer pour comprendre ce qu'il a amené a agir de la sorte . Je ne dis pas que c'est facile ,mais si on tient à cette amitié ,c'est la plus sage des décisions.
Si ce sont des déceptions répétées malgré un dialogue alors c'est un mauvais choix ,cet ami n'en est pas vraiment un.
Réponse avec citation
Vieux 08/01/2006, 19h37

Par défaut

Citation:
Envoyé par sahlia
reconnaître ses erreurs, ce n'est pas une confession, mais une avancée pour soi....car quand tu les reconnais, ce n'est pas tant pour les autres au fond mais surtout pour toi...

pour l'amie en question, tu sais ce que j'en pense....tu sais ce que je pense de la fiabilité de ta source...

etre blessé ou trahi par qql, c'est une chose.

porter des jugements sur la véracité de sa vie ou de ses choix, c'en est une autre....
c'est la qu'on s'est mal comprise....je ne juge pas sa vie.....je juge ce qu'elle m'a fais a moi...elle m'a menti..s'est joué de moi voilas ce que je juge.....quand a ma source....tu ne la trouve pas fiable c ton point de vue.....elle n'a pas eu a en dire tant j'ai compris de par moi même beaucoup de chose...j'ai fais le lien entre plusieurs évéments et j'ai compris..........comme tu dis j'ai avancée et je comprend et voit mieux ses choses...
mais le pb n'est pas la...elle m'a trahi et qu'importe les moyens avec lesquels j'ai su......le résultat est le même ....elle m'a trahit....
Réponse avec citation
Vieux 08/01/2006, 19h51
Sahlia
Non membre

Par défaut

bon bah on n'est pas d'accord alors...

et dis le lui à elle et pas à moi, car après tout, je n'ai aucune légitimité quant à votre histoire donc c'est pas auprès de moi qu'il faut se justifier...

pour ta source, oui je re, elle n'est pas fiable pour moi...mais alors pas du tout, mais chacune son point de vue et on est pas inconnue l'une à l'autre donc à la limite, je vois pas pourquoi on épilogue sur ce post, on en reparlera....

Citation:
Envoyé par wolda
c'est la qu'on s'est mal comprise....je ne juge pas sa vie.....je juge ce qu'elle m'a fais a moi...elle m'a menti..s'est joué de moi voilas ce que je juge.....quand a ma source....tu ne la trouve pas fiable c ton point de vue.....elle n'a pas eu a en dire tant j'ai compris de par moi même beaucoup de chose...j'ai fais le lien entre plusieurs évéments et j'ai compris..........comme tu dis j'ai avancée et je comprend et voit mieux ses choses...
mais le pb n'est pas la...elle m'a trahi et qu'importe les moyens avec lesquels j'ai su......le résultat est le même ....elle m'a trahit....
Réponse avec citation
Vieux 08/01/2006, 20h28

Par défaut

Citation:
Envoyé par sahlia
bon bah on n'est pas d'accord alors...

et dis le lui à elle et pas à moi, car après tout, je n'ai aucune légitimité quant à votre histoire donc c'est pas auprès de moi qu'il faut se justifier...

pour ta source, oui je re, elle n'est pas fiable pour moi...mais alors pas du tout, mais chacune son point de vue et on est pas inconnue l'une à l'autre donc à la limite, je vois pas pourquoi on épilogue sur ce post, on en reparlera....
oui moi aussi je ne vois pas pourquoi mais c toi qui m'a amené a devoir me justifier auprés de toi car tu porte des accusations graves en disant que je juge la vie d'autrui...

on en reparlera.....
Réponse avec citation
Réponse

Faites partager!

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages