|
| ||||
| ||||
| salam, bonjour, :-) Je me pose une question ... que ce qui s'en fiche aillent voir ailleurs :-P Pourquoi les séries Américaines avec dernièrement LOST ont une t-elle réussite ? un audimat a rendre jaloux le big dil ?? Lost, Friends, 24 heures, NYPD, Urgences et une ancienne X files ??? Why ? tawmat :-) |
|
| |||
| |||
| Parce qu'elles sont bien faites :-) |
|
| ||||
| ||||
| Tinky, tu peux me dire brièvement de quoi parle ce LOST ? :-? |
|
| |||
| |||
| Lost car y a du suspens tu c pas trop ce ki se passe ce ki va se passer friends et x-files car ça tue de rire et le reste je c pas moi je regardais pas Mais hades a raison elles sont bien faites mieux ke les séries françaises et rien de comparable ac l'humour à 3 frcs 6 sous de lagaffe |
|
| |||
| |||
| Citation:
avec l'argent on peut tous faire surtout avec la technologie. |
|
| |||
| |||
| c pas seulement une kestion d'argent il fo avoir des idées, les effets " spéciaux " ne suffisent pas quand tu n'as pas un bon concept ou un bon scénario derrière... |
|
| ||||
| ||||
| salam, bonjour, :-) Citation:
C'est un avion qui se crach à quelques milliers de kilomètres des fidjis sur une île déserte, il y a des survivants et bien sur des morts. Il y a 48 survivants. Le problème c'est que cette île est bizarre, des créatures y vivent et même d'autres humains qui n'étaient pas à bord de l'avion ... pour te mettre l'eau à la bouche sache qu'avant de se cracher un passager était en fauteuil roulant ... après le crach il se remet à marcher ... est ce un effet de l'île ? je te renvoie au 25 premiers épisodes de la premiere saison :-) d'après certains experts sur bladi la série comportera 6 saisons :-) tawmat :-) |
|
| |||
| |||
| Et que dire de Harry Potter, de Star War, et d'autres ? Si elles marchent, c'est qu'elles sont bien faites. Pour moi, le sommet actuel, c'est FBI-Portés disparus. Des scénarios impec, des personnages complexes et attachants, une trame toujours renouvelée et surprenante, une épaisseur humaine, etc. Et d'excellentes intrigues. Il y a une façon de faire de bonnes histoires, c'est un véritable métier et il faut respecter le bon travail. La narratologie est une discipline des arts qui a bien progressé, au même titre que les autres sciences. |
|
| ||||
| ||||
| moi je pense que c'est parce qu'elles ont les ingredients du succes: - des themes qui interessent les gens, qui les intriguent et les passionnent. - de bons acteurs avecqui on oublie que c'est "juste une fiction". -du supens, de l'action dosee (non a la chwartsiniger) ou juste des evenements qui se succedent rapidement sans laisser le temps au spectateur de s'ennuier. - une bonne realisation justement pour bien cooker l'histoire. et enfin la beaute, que ce soit dans les paysages, les decors ou les visages angeliques de certains(es) acteurs (ou actrices) :-D voila pour moi. PS: malgre la presence de tous ces ingredients, paradoxalement je n'aime pas la serie 24. :-D |
|
| |||
| |||
| Citation:
c'est ca la diffirance entre la mentalité americaine positive et la mentalité française fatalisite de lit et vivire avec l'argent des autres :-) |