|
| |||
| |||
| |
|
| ||||
| ||||
| |
|
| |||
| |||
|
je ne vous conseille pas d'y aller. Si ton marie est issue d'une familles pres du pouvoir cela peut fonctionner. sinon vous aurais toujour des problemes et vous serais toujour dans la siuation de comparaison entre bled et france. Ceuy qui y sont ne font pas de comapraisons. Ton marie me semble avoir chercher ses papiers (ce qui est pas mal du tous) alors je vous conseill de tempter le canada comme alternative a la france. bopnne chance
|
|
| ||||
| ||||
| C'est la capacité à vivre dignement en conformité avec les valeurs qu'on défend qui doit être le premier des critères pour le choix d'un pays de résidence ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tu es de loin celui ki porte le mieux son pseudo sur c forum....wa33333333"" |
|
| |||
| |||
|
(Mais quel esprit de faire fuir les gens de leur pays d'origine. En plus on a toujours une mentalité de profiteur. ça fait mal que des personnes ne peuvent pas se marrier entre elles à cause de ces préjugés sur les papiers. Et si elles se marrieront, ce sentiment risque de créer un climat malsain. S'il en est pas le cas, des gens cherchent à le rappeler. C'est dommage.) En gestion de production, ton mari peut, bien plus facilement, trouver un bon travail au maroc. Si vous allez partir au maroc, préviligiez Tanger casablanca ou rabat mais c'est moins évident le boulot à rabat. ça sera plus facile pour quelqu'un qui a vécu à l'étranger de s'adapter facilement dans ces villes. Vaut mieux qu'il postule de France, qu'il prenne contact avec les entreprises, regarde les opportunités, cela lui donnera plus de possibilités. Il paraitra moins dans une situation de besoin mais plutot comme alternative. ça devra le favoriser. bonne chance. |
|
| ||||
| ||||
|
Moi aussi je suis dans le mm cas de ton mari, je suis bientot diplomé inchallah et j'ai eu une proposition d'embauche ici en france que j'ai accepté sauf qu'entre temps il y a eu une note dans cette entreprise qui ne permet plus aux étrangers de faire les démarches de changement de statut (apparement la RH aurait recue une note du ministére du travail qui préconise la préférence nationale - La france aux francais) trois solutions de présentent à moi : - Rester en france et lutter pour trouver une autre entreprise qui veuille bien de moi - Rentrer chez moi mais trouver du boulot au maroc ce n'est pas si évident que ça (quand on est pistonné c'est un autre discours) - ...Me marier pour les papiers et pouvoir ainsi travailler en France (mais il en est hors de question !) Conclusion si je trouve un boulot au MAroc je me barre d'ici ! Pour ton cas si tu peux effectuer les démarches nécessaires pour que ton mari puisse jouir d'une autorisation de travail n'hésites pas ça pourrait considérablement l'aider pour trouver du boulot en France ! |
|
| |||
| |||
|
je suis pas ds votre cas ,mais il me semble mieux que tu fasses connaissance avec sa famille puisque tu les a jamais connu de prés ,il faut faire trés attention de ce côté!!!sauf si t'avais l'intention de vivre ds une ville trés loin de celle de sa famille . qt à le travail au bled ,il n'a qu'à faire ce que vous a conseillé sympathy ,et puis même si vous êtes allés sur place ,si jamais il a pas trouvé le boulot vous pouvez revenir ici. bonne chance |
|
| ||||
| ||||
|
Pour la recherche de l'emploi, il vaut mieux l'assurer d'ici. il a suivi une filière qui pourrait l'aider à trouver du travail au maroc. mais je suis d'accord qu'il devrait d'abord trouver un boulot avant que vous n'alliez vous installer. c'est plus facile d'être sans emploi en France qu'au Maroc. Au Maroc, si tu ne travailles pas, tu ne peux pas vivre. Donc, il doit envoyer les demandes par internet, profiter d'une période de vacances pour passer les entretiens (histoire de ne pas être obligé de faire des aller-retour pour un rendez-vous). Il doit se tenir au courant des salons qui peuvent se tenir en France et auxquels participent des entreprises marocaines..S'il a un coup de piston, ça pourrait aller encore plus vite. Pour la vie au Maroc, tout dépend des moyens,s'il a un travail qui lui permet de bien gagner sa vie, vous apprécierez. il ne faut pas convertir le salaire en euros,mais plutôt en pouvoir d'achat. Par exemple, quelqu'un qui touche 10.000 Dh en salaire vit très bien au Maroc alors que ça ne fait que 1.000 euros et en France, ce n'est pas suffisant. Pour la famille de ton mari, je ne peux rien te dire, tu dois quand même un peu les connaître. Et si tu ne vis pas avec eux, il n'y aura pas trop de soucis en général. Et puis, je suppose que tu as également de la famille au Maroc, tu ne serais pas complètement seule. Je ne sais pas si tu as regardé une émission sur 2m qui traitait des mariages mixtes: on y a vu un marocain qui a été faire ses études en russie ôù il a rencontré sa femme (qui est russe). Ils se sont installés au Maroc, chez la belle-famille avec laquelle elle s'entend plus que bien. Et puis, de toute façon, vous aurez toujours le choix de revenir en france si ça ne vous plaît plus. Et en attendant, vous n'avez pas trop le choix pour le moment. Donc, ce qu'il faut, c'est qu'il continue à chercher du travail en France et au Maroc. Il pourrait également tenter le Canada (si ça vous dit) ou un autre pays en Europe. |
|
| ||||
| ||||
|
j'ai été vivre et travailler au Maroc...a un super poste, super salaire.....je ne m'y suis absolument pas faite, je suis revenue à paris en courant alors que j'y avais tout abandonné.....réfléchis bien.... Quant à la recherche d'emploi de ton mari, il rencontre les m^mes difficultés que nous tous, mon cousin est ingénieur aussi et il vient de trouver un poste eu bout d4un an de recherche....alosr il faut tenir bon, ne pas se décourager et se faire aider dans sa recherche d'emploi..... Mais pour le Maroc c'est chaud et les avnatages sont maigres par rapport aux inconvénients et tout y est différents las bas Et attention ce n'est pas le maroc des vancances!!! |