Patience et impatience

Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Jrad

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/08/2005, 11h11
Non membre

Par défaut Patience et impatience

Apprendre a etre moins impatient....je crois que beaucoup de nous en lisant tt les forums se rendront compte qu on sait pas laisser le temps o temps...car l impatience en n importe quoi est toujours un aveu de faiblesse....

De la fille qui veut se marier au bout de 2 semaines de rencontre a celui qui prends pas le temps de dialoguer avec sa compagne en passant par celle qui a la premiere embrouille s interroge sur son couple...dans une societe ou tout va vite on oubli les vertus du temps....

Le temps reste et restera le meilleur moyen d apprendre a connaitre quelqu un dans sa profondeur et eviter les jugements...s armer de patience avec son partenaire c est souvent la meilleure facon de donner corps et consistance a une relation....
On veut toujours tout et tout de suite pour repondre a nos besoins et desirs immediats simplment les plus belles choses qui nous entourent se sont faites avec le temps et la patience...et la patience je crois que c vraiment la premiere phase de la maturite...est mature est celui qui prends le temps de laisser pousser les roses de sa vie a leur rythme...c aussi du respect et une preuve d amour que d etre patient...car on mets l interet du couple au dessus des caprices de sa ptite personne...

Mais faut pas non plus tomber dans l attitude extreme qui consiste a repousser les echeances car la peur du non engagement et aussi une preuve d immaturite de sa personne...les italiens disent : " Presse toi de faire vite ce qui ne presse pas afin de faire lentement ce qui presse"...je crois que c en effet la voie de la sagesse...

Voila ct la ptite pensee du seducteur de service car le seduction c aussi l art de prendre le temps...rien n est plus desirable que celle qui nous fait attendre....

Pour conclure je dedis ce proverbe chinois a Salhia : " Si vous etes patient un jour de colere vous echapperez a 100 jours de chagrin"....

Réponse avec citation
Vieux 17/08/2005, 11h18
Non membre

Par défaut PATIENCE/IMPATIENCE

moi aussi je connasi un proverbe très réaliste :
"celui qui mange un noix de coco fais confiance à son anus"

crcrrcrcrrcrc

:-D :-D
Réponse avec citation
Vieux 17/08/2005, 11h27
Non membre

C est fin et tres elegant et venant d une demoiselle c est d un raffinement qui me laisse sans voix...mais je pense que c etait un trait d humour ton aisance gastrique mais sincerement je pense qu on aurait pu s en passer.
Réponse avec citation
Vieux 17/08/2005, 11h27
Some like it hot!

Citation:
Nanouche a écrit*:
moi aussi je connasi un proverbe très réaliste :
"celui qui mange un noix de coco fais confiance à son anus"

crcrrcrcrrcrc

:-D :-D
:lol: :lol: :lol:
Réponse avec citation
Vieux 17/08/2005, 11h27
sahlia
Non membre

Citation:
phoenix82 a écrit*:

Pour conclure je dedis ce proverbe chinois a Salhia : " Si vous etes patient un jour de colere vous echapperez a 100 jours de chagrin"....

je te trouve tellement plus admirable ds ce discours qui pour moi te reflète toi....bien plus qu'une image que tu t'efforces de véhiculer....
bref....
merci pour cette phrase....je pense que je pourrais également la dédier à qql .....

merci à toi phoenix.
Réponse avec citation
Vieux 17/08/2005, 11h38
sahlia
Non membre

sinon je vais répondre au post .... je ne sais pas si le deuil d'une amitié ou une déception se digère en 100jours....

je dirais que la patience rime avec sagesse, on le voit chaquejour sur ce site....et je sais que pour ma part j'ai encore beaucoup à apprendre.....apprendre à se tempérer, à relativiser, à "moyenner", c'est aussi le début de la sagesse, non?

je dirais également que toutes ces choses qeu se sotn construites avec le temps ne peuvent se détruire en un mot ou autre....quand on aime qql d'amour ou d'amitié, l'on n'est à l'bri d'aucune déception, mais l'amour et l'amitié, c'est puiser ds ttes ces choses qui nous sont propres, ces choses que l'on voudrait effacer....mais qui nous renforcent....

je remercie toutes les personnes autour de moi, sur ce site principalement ou ailleurs qui ont réussit à me faire aller de l'avant , qui ont réussit à me tempérer, qui ont réussit à me prendre comme j'étais, qui ne m'en ont pas voulu.....et qui m'on accordé une estime dont aujord'hui encore je n'estime pas être à la hauteur....

te concernant toi phoenix, je te remercie, car même si l'on a pas tjrs été d'accord, même si j'ai été méchante, même si je t'ai "trahi" (ça y ets c'est dit), tu m'as offerts les plus beaux mots que tu ai pu poster ....

ça, pour moi, ça mérite tt le chagrin du monde.....être patient un jour de colère ou être conciliant un jour de colère....

je ne regrette rien, même si les regrets font désormais partie intégrante de nous.

:rose:
Réponse avec citation
Vieux 17/08/2005, 11h40
Non membre

Citation:
phoenix82 a écrit*:
C est fin et tres elegant et venant d une demoiselle c est d un raffinement qui me laisse sans voix...mais je pense que c etait un trait d humour ton aisance gastrique mais sincerement je pense qu on aurait pu s en passer.
oh lala on peut mm pas rire pppfffffffffff

Réponse avec citation
Vieux 17/08/2005, 11h45

Cette phrase est vraiment vraie mais malheureusment la patince n'est pas tj et dans tout les cas tj facile
Réponse avec citation
Vieux 17/08/2005, 11h47
sahlia
Non membre

je sais que la patience et la sagesse me fotn défaut....et pourtant comme j'ai déjà pu l'écrire, je pense que l'on refait ts tjrs les mêmes erreurs.....

j'suis comme ça, que voulez vous....
Réponse avec citation
Vieux 17/08/2005, 11h51
poussiere d'etoiles...

j'aime prendre le temps, mon temps a faire des truc a vivre meme a me disputer (wé wé c'est vrai!) je pense que mme si mes defauts sont evident et meme tres largement presents je crois que je suis assez patiente(dans un sens) bref pour une fois je trouve que tu parle de façon posé chose que j'aime bie sans pour autant te mettre a l'a fiche merci pour ce poste...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h30.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33