c'est quoi une vie réussie?

Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Jrad

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/08/2005, 14h27

Par défaut c'est quoi une vie réussie ?

Citation:
Yazz a écrit :
Une vie réussie... on ne le saura que le jour où on sera au seuil du trépas et qu'on aura fait le bilan de notre vie et qu'on se dit je la quitte avec quiétude et avoir le sentiment d'une vie bien remplie, d'avoir été plus ou moins correct dans ses actions et avec les autres; avant cela on a des tentatives de petites expériences ou de choix plus ou moins réussis.
eh qui ta autorisés à lire ds mes pensées yazz !!!!
:-D

;-) salem à toi aussi ;-)
Réponse avec citation
Vieux 17/08/2005, 14h33
Mi-Femme Mi-Féline

Citation:
anonyme321 a écrit*:
Citation:
Yazz a écrit :
Une vie réussie... on ne le saura que le jour où on sera au seuil du trépas et qu'on aura fait le bilan de notre vie et qu'on se dit je la quitte avec quiétude et avoir le sentiment d'une vie bien remplie, d'avoir été plus ou moins correct dans ses actions et avec les autres; avant cela on a des tentatives de petites expériences ou de choix plus ou moins réussis.

pe parce que, sans vouloir te vexer mon cher ami, t'es pas le seul sur terre à penser comme ça ?! :-? :-P
Salut toi, ça fait un bail ! :-) bisous
Réponse avec citation
Vieux 17/08/2005, 14h36

Citation:
Yazz a écrit :
Citation:
anonyme321 a écrit :
Citation:
Yazz a écrit :

pe parce que, sans vouloir te vexer mon cher ami, t'es pas le seul sur terre à penser comme ça ?! :-? :-P
pas vexé ... pure plaisanterie ...
et ouaip ... ca fais un bail ca a changé plein de nouveaux... mais tjrs les mêmes sujets :lol:
Réponse avec citation
Vieux 17/08/2005, 14h40

Citation:
zawad a écrit*:

C'est quoi pour vous une vie bien réussie ?
D'aprés Abou Hourayra (que Dieu l'agrée), l'envoyé de Dieu a dis:"Un serviteur commit un péché puis dit:"Seigneur! j'ai commis un péché. Accorde moi Ton absolution." Dieu dit alors:"Mon serviteur a commis un pêché et il a conscience qu'il a un Seigneur qui peut le réprimander ou lui absoudre son pêché". Un certain temps aprés, le serviteur commis un autre pêché, puis dit:"Seigneur, j'ai commis un pêché. Accorde-moi Ton absolution." Dieu dit alors: "Mon serviteur a commis un pêché et il a conscience qu'il a un Seigneur qui peut le réprimander ou lui absoudre son pêché". Quelque temps aprés il commit à nouveau un pêché et dit::"Seigneur, j'ai commis un pêché. Accorde-moi Ton absolution." Dieu dit alors: "Mon serviteur a commis un pêché et il a conscience qu'il a un Seigneur qui peut le réprimander ou lui absoudre son pêché. Fais ce que tu veux, car Je t'ai accordé Mon absolution"
(hadith qodssi.......Bukhari et Muslim).

Tant que dans mon humble existence ici bas, j'aurai à l'esprit ce hadith et tant que j'invoquerai le Trés Haut afin de demander pardon.......

Alors ma vie sera réussie bien audélà des considérations matérielles qui certes et comme pour beaucoup ont un impact mais dont j'essaie de relativiser et donc d'en réduire l'importance illusoire....... :-)
Réponse avec citation
Vieux 17/08/2005, 14h50

une vie reussi: arrivée a l'age de la sagesse en etant marié, avoir elevé, eduqué et fait grandir ses enfants, si possible avoir une maison. et surtout en etant hadjj.
Réponse avec citation
Vieux 17/08/2005, 15h01
Some like it hot!

Citation:
zawad a écrit*:

C'est quoi pour vous une vie bien réussie ?
Me lever tous les matins en remerciant Dieu de la vie qu'il m'a donné...
Une vie familiale épanouie...un travail dans lequel je m'affirme et qui me plait...
De beaux souvenirs qui feront qu'à mes derniers jours je puisse me dire que je n'ai rien à regretter et qu'avec le bonheur que j'ai eut je peux partir le coeur lèger...
Réponse avec citation
Vieux 17/08/2005, 15h11

?[/quote]

Une vie familiale épanouie...un travail dans lequel je m'affirme et qui me plait...
De beaux souvenirs qui feront qu'à mes derniers jours je puisse me dire que je n'ai rien à regretter et qu'avec le bonheur que j'ai eut je peux partir le coeur lèger...[/quote]

moi c quand je me couche ;-)

faudra pas boudiner le jour où tu partiras :-D
Réponse avec citation
Vieux 17/08/2005, 15h22
Some like it hot!

Citation:
anonyme321 a écrit*:

moi c quand je me couche ;-)

faudra pas boudiner le jour où tu partiras :-D
:lol: :lol: t'arrête de m'espionner toi!!!! :-D
Réponse avec citation
Vieux 17/08/2005, 15h24
sahlia
Non membre

what?????

Citation:
anonyme321 a écrit*:
Citation:
sahlia a écrit :
une vie où l'on a pas de regrets.... :-?
yes ??? jpeux aider ?
Réponse avec citation
Vieux 17/08/2005, 15h26
Mi-Femme Mi-Féline

Citation:
anonyme321 a écrit*:
Citation:
Yazz a écrit :
Citation:
anonyme321 a écrit :
Citation:
Yazz a écrit :

pas vexé ... pure plaisanterie ...
et ouaip ... ca fais un bail ca a changé plein de nouveaux... mes tjrs les mêmes sujets :lol:
je sais ! je te taquine aussi ! :-P
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h14.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33