| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Citation:
c'est pas vrai, attention à tes sources |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ca va mieux benkabes? je ne pense pas... que connais tu sur les bladinautes "imams" de bladi?? que connais tu sur thinky? et said sahraoui? je pense que un minimum de respect serait de conaitre les personnes avant de les attaquer.. et encore faudrait il attasuer des faits et non des personnes!!! en ce qui concrene l'age, détrompe toi.. si tu lis un minimum sur nos ancetres, tu trouvera que les grands imams donnaient des fatwa avant meme d'atteindre les 20 ans (l'un des 4 grands imams donnait des fatwa à l'age d e14 ans!!!) P.S: le but de mon intervention c'est juste de demander un peu de respect entre bladinautes.. pour la notiosn de "imams" de bladi .. bien évidement je suis pas tres d'accors.. surtout que dans l'islam, il n y a pas des moines.. et que toute personne peut contribuer à condition d'apprendre au préalable! |
|
| ||||
| ||||
| -Le chat est autorisé en islam car le messager de dieu (paix sur son ame) en avait un. -et le chat est un animal qui ne derange pas si il passe sur un tapis de priere contrairement au chien |
|
| |||
| |||
| Citation:
ps:dsl pour le fais ke je n'vais pas tres bien expliké l'histoir du monteau. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
les chats ne sont pas interdits mais une bete question pourquoi les chiens eux sont ils interdits ? |
|
| |||
| |||
| salam j'ai lu des hadiths qui disaient que si un chat avait bu dans un récipient contentenant de l'eau pour faire les ablutions et bien on peut faire les ablutions avec cette eau... ce qui n'est pas le cas si un chien a bu cette eau là sans quoi il faudrait laver et rincer 7 fois ce récipient (je crois que c'est dans le sahih de Boukhari) POur le chat pas de soucis vu que le prophète sws en avait mais pour ce qui est du chien, outre qu'il n'est pas propre, il me semble avoir lu un hadith qui disait qu'on a une mauvaise action pour chaque pas que le chien ferait dans une maison... le chien en fait ne serait autorisé que s'il reste à l'extérieur (pour les bergers par exemple) Avant d'incendier la personne (pour ceux qui l'on "incendié" )qui a posé cette question prenez le temps réfléchir car cette personne si elle a posé cette question concernant le caractère licite ou non d'avoir un chat, je pense que c'est parce qu'elle a du avoir des échos disant qu'il n'est pas licite d'avoir un chien (donc il est normal que cette personne se demande s'il en est de même pour le chat vu que c'est un animal domestique) salam |
|
| ||||
| ||||
| et un chat noir , c'est licite ou pas?? |
|
| |||
| |||
| Citation:
|