La place du chat dans l'islam

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 31/03/2006, 05h25

Par défaut

Citation:
Envoyé par eloued
si c vrai c exactement ca.
et je crois (mais je ne suis pas sure donc pas besoin de m'incendier apres avoir lu ce que j'écris) que lors de la naissance du prophete une chatte a accouché en meme temps...

qq1 pourrait confirmer ou infirmer ce que je dis?...

wa allah o a3lem...

eloued.
:-)
il est ou le baton?
c'est pas vrai, attention à tes sources
Vieux 31/03/2006, 05h26

Par défaut

Citation:
Envoyé par benkabss
des ptits gars de 30 ans et qui ne connaissent rien mais de chez rien a l'islam a part les conneries qu'ils lisent sur le net et qui se prennent pour des bibliotheques vivantes moi ca me gave
si tu me trouve bizarre, je m'en cale serieuseement, mes proches, ma famille ma femme et mes collegues m'apprecient et c bien l'essentiel
Maintenant que gars virtuel me trouve bizarre c le dernier de mes soucis
si ce que je dis ne te plait pas, ne reagit pas ou ignore moi
et si je radote, c'est que finalement rien n'a change
salam,

ca va mieux benkabes? je ne pense pas...

que connais tu sur les bladinautes "imams" de bladi??

que connais tu sur thinky?

et said sahraoui?

je pense que un minimum de respect serait de conaitre les personnes avant de les attaquer.. et encore faudrait il attasuer des faits et non des personnes!!!

en ce qui concrene l'age, détrompe toi.. si tu lis un minimum sur nos ancetres, tu trouvera que les grands imams donnaient des fatwa avant meme d'atteindre les 20 ans (l'un des 4 grands imams donnait des fatwa à l'age d e14 ans!!!)

P.S: le but de mon intervention c'est juste de demander un peu de respect entre bladinautes.. pour la notiosn de "imams" de bladi .. bien évidement je suis pas tres d'accors.. surtout que dans l'islam, il n y a pas des moines.. et que toute personne peut contribuer à condition d'apprendre au préalable!
Vieux 31/03/2006, 05h27
Tous egaux

Par défaut

-Le chat est autorisé en islam car le messager de dieu (paix sur son ame) en avait un.
-et le chat est un animal qui ne derange pas si il passe sur un tapis de priere contrairement au chien
Vieux 31/03/2006, 05h36

Par défaut

Citation:
Envoyé par MOUEZ
oui
le chat n'est pas interdis
et pour l'histoire du manteau c'est plus top comme ça
un jour le prohpete portait un manteau
et un chat s'est endormis dessus, alors le prophete ne voulant pas réveiller le chat en se levant il coupe son manteau
baraka lahou fik
ps:dsl pour le fais ke je n'vais pas tres bien expliké l'histoir du monteau.
Vieux 31/03/2006, 05h52

Par défaut

Citation:
Envoyé par rosa3
baraka lahou fik
ps:dsl pour le fais ke je n'vais pas tres bien expliké l'histoir du monteau.
wa fiki albaraka
Vieux 31/03/2006, 10h00

Par défaut

Citation:
Envoyé par just
Cher frere et soeur
je souhaite vivement avoir un chat a la maison es ce que l'islam tolere cette venue ??

Merci de vos réponses précieuses

les chats ne sont pas interdits mais une bete question pourquoi les chiens eux sont ils interdits ?
Vieux 31/03/2006, 11h09

Par défaut

salam

j'ai lu des hadiths qui disaient que si un chat avait bu dans un récipient contentenant de l'eau pour faire les ablutions et bien on peut faire les ablutions avec cette eau... ce qui n'est pas le cas si un chien a bu cette eau là sans quoi il faudrait laver et rincer 7 fois ce récipient (je crois que c'est dans le sahih de Boukhari)
POur le chat pas de soucis vu que le prophète sws en avait mais pour ce qui est du chien, outre qu'il n'est pas propre, il me semble avoir lu un hadith qui disait qu'on a une mauvaise action pour chaque pas que le chien ferait dans une maison... le chien en fait ne serait autorisé que s'il reste à l'extérieur (pour les bergers par exemple)

Avant d'incendier la personne (pour ceux qui l'on "incendié" )qui a posé cette question prenez le temps réfléchir car cette personne si elle a posé cette question concernant le caractère licite ou non d'avoir un chat, je pense que c'est parce qu'elle a du avoir des échos disant qu'il n'est pas licite d'avoir un chien (donc il est normal que cette personne se demande s'il en est de même pour le chat vu que c'est un animal domestique)

salam
Vieux 05/04/2006, 12h59
Par défaut

et un chat noir , c'est licite ou pas??
Vieux 05/04/2006, 13h57

Par défaut

Citation:
Envoyé par saphya
et un chat noir , c'est licite ou pas??
noir ou blanc pas de différence
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h07.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33