Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/08/2005, 02h14
Par défaut comment connaitre dieu

Bonsoir freddie , , et salamou alaykoum frères musulmans.

voila, je trouve votre question est très logique, vous voulez croire en dieu mais vous n y arrivez pas !!
je vous di une chose , si vous tes sincères et que vous voulez vraiment la vérité , dieu vous guidera , soyez en sur, en réponse a votre question voici une réponse que je juge pertinente, je vous demande quand même d lire jusqu a la fin :

D’abord dire que c'est parce qu on ne voit pas dieu qu il n'existe pas, c'est loin d'être un bon raisonnement , tenez des exemples:

1) les ondes ,on ne les voit pas, pourtant elles existent, on sait qu elles existent avec un outil qui s'appelle détecteur d'ondes.
2)les cellules , on ne les voit pas pourtant on sait qu'elles existent grce a un otil qu on apelle : microscope
.
.
;

3) dieu , on ne le voit pas mais on sait qu il existe grâce a un outil qui s'appelle / cerveau

Et justement le fait que dieu soit invisible constitue l un de ses caractéres divin, si on voyait dieu c’est q u on peut le cerner en quelque sorte, dieu ne peut etre cerné et borné par l œil humain.

La connaissance par le cerveau est plus puissante que celle des yeux. , bon passons ala reponse avotre question :Coment connaître dieu ?
On arrive a connaître dieu par les signes qu il nous a donné et ce sont deux sortes de signes :

[b]
1)Les signes vus : c’est l création de dieu
2) les signes lu : c’est le livre descendu par dieu .
[ /b]

[b]
1)Les signes vus : c’est l création de dieu
[ /b]

Je ne vais pas vous dire regarder autour de vous , pour voir la création ,( vous pouvez le faire c’est très utile) mais je vais raisonner en terme de vrai ou faux , des calculs quoi 

La science a prouvé que l’existence de ce monde est basé sur des calculs très précis, mais les athées parlent de coïncidence .

Essayons de voir de plus prés cette coïncidence, l’unanimité des scientifiques sont d’accord sur le fait que le big bang soit a l origine de ce monde, mais une question reste sans reponse ::

Qui a créé le tout petit point a explosé ? tout le monde sait que vide+vide=vide(je parle du vide absolu).

D'après Paul Davies ( physicien des mathématiques Paul Davies, professeur à l'université d'Adélaïde en Australie) , si le taux d'expansion avait varié de plus de 10-18 secondes (un quintillionième de seconde) l'univers n'aurait pu se former.

Mais les athées parlent de coinsidence !

Roger Penrose, un célèbre mathématicien britannique a calculé la probabilité que notre environnement existe parmi tous les résultats possibles du Big Bang D'après Penrose, la probabilité qu'une telle affirmation soit vraie est de l'ordre de 1 sur10 puissance10 puissance 123
Si vous voulez savoir combien se nombre est grand (10 puissance10 puissance 123 )dites vous bien que pour écrire ce nombre avec tout les zéros qu il contient on ne peut pas car tout simplement le nombre de zéro que cela contient est supérieur au nombre de molécules que contient l univers ( 10 puissance 78), si on écrit un zéro sur chaque molécule on terminera pas,

Mais pourtant les athées parlent de coïncidence !!

Une fois j ai discuté avec un athée, je lui ai dis quelle ai la probabilité de la formation d’un seul protéine a partir de gaz supposé avoir existé initialement sur terre, ils savait pas
Je lui dis : c’est 1 sur 10 puissance 950, ne voit tu pas que c’et pas possible.
Il me dit : oui mai avec des milliards d’années ça devient possible.
Je me dis : oui vous les athées vous essayer toujours de vous en sortir avec cette histoire de milliards d’années , déjà la terre n existe que depuis 4,5 milliards d’années, et la premiére vie n exista que depuis 3,5 milliards d’année, il y a donc qu’ un 1 milliard d’année.

Maintenant on va vous faire tomber cet argument de milliards d’année, supposons que pendant ce milliard d’année, il eut chaque milliseconde une réaction et que ce fut sur chaque millimètre de la surface de la terre , calculons combien de réaction , cela fait :
Surface la terre * temps en millième* 1 milliard d’années en millième,

En gros cela ne dépassera pas 10 puissance 20 , et donc si on fait la somme de probabilité , la probabilité que cela arrive après un milliard d’année est :

10 puissance 930 en un seul coup, cela n a pas trop diminué.

L’athée me dira : pourtant c’est possible, je lui dit oui, si je te raconte qu’un avion vient de se former tout seul en une seconde tu dira que je suis fou, et toi tu me dis que 10 puissance 930 est possible NB ( la mathématique considère une probe de au dessous de 1/ 10 puissance 50 comme probabilité nulle..

Bon arrêtons avec le calcul de proba , car la création gagne toujours quant a la coïncidence

Aujourd’hui les athées, se basent sur la théorie de Darwin , pour prouver scientifiquement leur athéisme, même si cette théorie est complètement réfutée par la science, et devrait être jetée dans la poubelle de l’histoire les athées , y tiennent avec leurs dent et langues, car ca explique leur sauvetage, pourtant on peut facilement réfuter cette théorie qu’avait écrite un homme au 18 eme siècle ou il y avait pas de la vraie science :
1)si il y a eu des évolution il y a sûrement des états intermédiaires , qui devraient être par milliards, (puice qu il ya des millions de créatures : On n’en a pas trouvé un seul

2) tout les fossiles prétendus d’homme sont soit des singes soit des hommes, les fossiles d’hommes commencent a partir de l’homo erectus , ceux d’avent (sapien, neandertal…) ne sont que des singes,

3)les mathématiques de probabilité réfutent carrément la théorie de l évolution.

3) la transition de l eau vers la terre ne peut se faire , pour plusieurs raisons, système respiratoire, mécanisme de rétention de chaleur,l’organisation des reins….
4) la théorie n explique pas l’origine de insectes, ni celle des yeux, et comment cela se fait que la mouche vole 
5) prétendu processus naturel est en contradiction totale avec les lois physiques et plus particulièrement avec la La deuxième loi de la thermodynamique, qui est acceptée comme l'une des lois de base de la physique, affirme que dans des conditions normales tous les systèmes qui sont laissés à eux-mêmes ont tendance à se désorganiser, se disperser, pas a se rassembler et a construire des créatures compliquées.

Bon pour ne pas en rester la si vous voulez je vous donne des références a lire,

Mensonge de l’evolution livre :http://www.harunyahya.com/fr/prefacespeciale.php
Création de l’univers livre : http://www.harunyahya.com/fr/lacreation.php
Connaître dieu par la raison livre :http://www.harunyahya.com/fr/raison01.php

bon tout cela pour vous dire qu’on connaît dieu a partir de sa création.
( j ai mis les ouvres de harun yahya car ce sont des œuvres traduites dans le monde , il y a pas beaucoup d’écritures sur le web francophone dans ce sens
Réponse avec citation
Vieux 18/08/2005, 02h16
Par défaut Reponse a freudi qui demande comment connaitre dieu !

2) les signes de dieu LUS

Et oui , comme je vous ai dis, ce dieu qui nous a créé , et qu on ne voit pas ,ne nous a pas laissé juste le découvrir par sa création , mais il s’est présenté a nous , en disant me voila votre dieu adorez moi !,
dieu a envoyé 124 000 messagers , chacun a son peuple, ce n’est pas par hasard qu on trouve la croyance en un dieu créateur unique chez les inca d’Amérique ou chez les anciens perses (nation de Zarawoste) , ou même parmi les tribus africaines en Afrique du sud.

Adam, noé, abraham, lot, mis, jeus, chouaib, ..furent touss des prophetes envoyés par dieu.

Enfin vint Mohammed,qui , a la différence de tout les prophètes fut envoyé a tout l’humanité, il est descendu avec le coran.
Un conseil : lisez le coran , il contient des reponses a beaucoup de vos questions, voici son lien sur le web :
http://www.oumma.com/coran/

mais – je suis sur vous allez poser une question :
comment savoir si Mohammed Psl est vraiment messager de dieu et pas un menteur (hachalillah) ?

Réponse a suivre :

comment savoir si Mohammed Psl est vraiment messager de dieu et pas un menteur (hachalillah) ? :

preuves de veridicité de l islam :

# les miracles du prophete , fiscion de la lune , dedoublement de nourritue, guerison des blessures..
en voici nune petite liste :
http://www.islam-paradise.com/miracles_prophete.php

#lespredictions du prophète, le prophete a predit tant de choses ;la victoire de bizanse contre les perses, l'endroit de mort de mecréants,la sortie d'un grand feu... des tas voci un petit lien:
http://www.islam-paradise.com/prediction_prophete.php
dans la bible il est dit qu un prophete est menteur si ses predictions ne s'exaucent pas:
deutereunome: 18.21
Peut-être diras-tu dans ton coeur: Comment connaîtrons-nous la parole que l'Éternel n'aura point dite?
18.22
Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui.

jeremie:
28.8
Les prophètes qui ont paru avant moi et avant toi, dès les temps anciens, ont prophétisé contre des pays puissants et de grands royaumes la guerre, le malheur et la peste;
28.9
mais si un prophète prophétise la paix, c'est par l'accomplissement de ce qu'il prophétise qu'il sera reconnu comme véritablement envoyé par l'Éternel.

#les predictions sur la venue du prophete ; bien que ceux ci aient été effacé, il en reste quelques unes, mai dite vous bien pourquoil les gens de la medina ont ils cru au prophete mohammed, c'est parce que les juifs leur disaeint qu un prophete va sortir dans ces temps, vous serz peut etre etonné si je vous dis qu zarahoste , le prophete des perses avait enoncé la venue du prophete mohammed,
aussi dans des livres hindous il est connu sous le nom de kalki avatar..

#les valeurs et le mode de vie simple du prophete, c'etait un homme bon , genereux, enthosusuiaste, honnete, il etait connu avant que dieu l envoie comme etant : mohammed le veridique.

#l'expansion phenomenale de l'islam, des centaines de milliers de chretiens se sont convertis (pas par le pee comm afirment les hipocrites) et le cycle de conversion est continu, dieu aurait il laissé ce prphet propager cette craoyance si elle n'est véridique

#le miracle scientifiques du coran , je sais ce que vous allez dire, j ai déja visité tout ces sites anti islam : contrel islam...islam danger.. je sais ce qu ils disent , il prennet les argument sles moins clairs et les developpent pour dire voila il y a pas de miracle, je vous donne un lien visitez le et jusgez vous meme , si c'est pertinant ou pas:
http://www.air-islam.com/islam/coran-science.htm

# l'eloquence magnifique du coran, et la maniere dont les arabes , peuple plus connaiseur en langue et en poesie na pas pu emmener une seule sourat comparable a celle que dit (de par dieu) un homme analphabet qui na jamais touché d livres .

#beaucoup d'autres argument sont la pour prouver la véridicité de l islam , en voici quelques un:

http://www.islam-paradise.com/arguments_divers.php
Réponse avec citation
Vieux 19/08/2005, 14h28

Par défaut Reponse a freudi qui demande comment connaitre dieu !

salam alaiykoum wa rahmat Allah,

Merci vraiment pour toutes ces informations, de bonne source, venant d'une personne aussi instruite MachaAllah, ça fait vraiment plaisir!
Tu sais Muslimov j'ai toujours cru enn Allah et sa création mais avec tous tes arguments, j'y crois crois encore plus fort, barakaAllah ou fik
:-) ;-)
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages