islam

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/05/2003, 20h52
Non membre

islam

L'ISLAM,

où c'est si facile de mentir?

* Pourquoi sommes nous si somnolents dans la mosquée, mais devenons droits quand on nous appelle soudainement à la prière ?
* Pourquoi il est si difficile de parler de Dieu, quand il est si facile de parler des dernières sorties et du sport?
* Pourquoi il est si ennuyeux de lire un article sur l'Islam, quand il est si facile de lire les potains des célébrités de ce monde?
* Pourquoi est cela si facile de supprimer un courrier électronique religieux alors qu'il est si facile d'expédier une blague.
* Pourquoi les mosquées deviennent de plus en plus petites, alors que les clubs de danse deviennent de plus en plus grands?

Pensez-y....
Juste rappelez-vous que Dieu vous observe. La Prière, est Ici-bas le véhicule de tout.

Le prophète (sws) avait prévu ca il y a 1400 ans!!! Aujourd'hui, c'est pire!!!! Les chameaux ne seront plus employés comme des moyens de transport. Les gens iront sur des selles qui ne sont pas des selles (des voitures?). La distance sur la terre deviendra courte; Les chevaux ne seront pas employés dans des guerres; Les musulmans battront les Byzantins qui finiront par conquérir Constantinople (Istanbul). Les Juifs se réuniront de nouveau pour vivre dans le territoire de Canaan; de très grands bâtiments seront construits; la disparition de la connaissance et l'apparition de l'ignorance, avec beaucoup de meurtres. L'adultère deviendra répandu et boire du vin deviendra naturel; le nombre des hommes diminuera et le nombre des femmes augmentera jusqu'à ce qu'il y ait 50 femmes pour séduire un seul homme. L'Islam deviendra usé comme le sont les vêtements, avant que personne ne sache ce que sont la participation à la grève de la faim, la prière, la charité ou encore les rituels. Allah enverra une maladie sexuelle qui n'aura aucun remède; les gens commenceront à croire en les étoiles et rejetteront Al Qadar. Les hommes passeront à côté des tombes et diront: Ah si j'étais à sa place"; (presque tous morts suicidaires?). L'Euphrate découvrira une montagne d'or pour laquelle les gens se battront (la rivière Alfourat se trouve près de la Syrie). Deux grands groupes des gens battront l'un contre l'autre et il y aura beaucoup de dommages. Ils sont tous les deux de la même religion (Deuxième Guerre mondiale ?). Environ 30 Dajjals apparaîtront, et chacun prétend être le Messager d'ALLAH. Les tremblements de terre augmenteront; le temps passera rapidement; les malheurs apparaîtront; le meurtre augmentera; la richesse augmentera; les femmes porteront des vêtements, mais sans vraiment porter des vêtements.

LE PROPHÈTE A DIT: "SI MA OUMMA PORTE 15 TRAITS, LE TOURMENT LE SUIVRA" (JOUR DE JUGEMENT) QUELQU'UN A DEMANDÉ, " QUE SONT-ILS
OH MESSAGER D'ALLAH?" IL A DIT :
1. Quand la confiance deviendra le moyen d'obtenir du bénéfice;
2? Quand le paiement de la Zakkat deviendra un fardeau;
3? Quand les voix se lèveront dans les mosquées; 4? Quand le leader des gens est le plus mauvais d'entre eux;
5? Quand les gens traitent un homme avec le respect parce qu'il faut le faire;
6? Quand beaucoup de vin est bu; que le vent est rouge et que la terre tourne pour eux, ou que les hommes se transforment en animaux.
LES PLUS GRANDS SIGNES DE L'HEURE:
7? Le Quran dispar aîtra en une nuit, même dans les coeurs des hommes et aucune sourate ne sera laissée sur Terre.
8? (Quelques groupes de vieillards seront laissé et diront: nous avons entendu parler de qui disait " LAILLAHA ILLA l'ALLAH " et nous le répétons)
9? L'apparition du MAHDI;
10?L'apparition du DAJJAL (Anti-Christ);
11? L'apparition de Ya'juj et de Ma'juj;
12? Issa (Jésus) viendra pendant le temps de Dajjal;
13? Le soleil se lèvera à l'ouest; 14? la destruction de la Ka'ba et la réapparition de ses trésors
Réponse avec citation

Vieux 26/05/2003, 21h12
Aboulahab    

Re: ***

Pourquoi les mosquées deviennent de plus en plus petites, alors que les clubs de danse deviennent de plus en plus grands?
:-? :-? :-?

Et même, on passe plus de temps dans les boites de danse que dans une mosquée, c'est moins ennuieux.
Réponse avec citation
Vieux 26/05/2003, 21h16
Non membre

he oui

chacun son truc
Réponse avec citation
Vieux 26/05/2003, 21h49
Non membre

Re: islam

Citation:
* Pourquoi les mosquées deviennent de plus en plus petites, alors que les clubs de danse deviennent de plus en plus grands?

c'est une tres bonne question ,on se plaint souvent des tres mauvaises conditions pour pratiqué le culte musulman en france,les mosquée sont trop petites ,les gens prient souvent dehors car ils n'y a plus de place a l'intérieurs des mosquées,les gens prient dans des sous sols ,sans sécurité ,sans hygiènes (d'ou la tres juste expressions "l'islam des caves").
d'ou vient cette situation vraiment déplorable???
:-? :-?
la réponse est tres simple elle vient de l'avarice,les musulmans se plaignent beaucoup mais quand ils faut mettre la main a la poche on ne les entends plus.
si on veut de belles mosquées ils faut s'en donner les moyens ,mais memes quand les gens donnent ou va l'argent ou sont les controles ,l'argent est souvent détourné en tout cas une bonne partie (j'ai de nombreux exemples mais la liste serait trop longues)

cette fois vous pouvez pas jetez la pierre sur les occidentaux ou les juifs ,c'est vous musulmans qui etes responsables de vos échecs,reprenez vous en main et cessez de vous plaindre constamment.

mhand
Réponse avec citation
Vieux 26/05/2003, 22h39
Non membre

euh

Citation:
mhand a écrit*:
c'est une tres bonne question ,on se plaint souvent des tres mauvaises conditions pour pratiqué le culte musulman en france,les mosquée sont trop petites ,les gens prient souvent dehors car ils n'y a plus de place a l'intérieurs des mosquées,les gens prient dans des sous sols ,sans sécurité ,sans hygiènes (d'ou la tres juste expressions "l'islam des caves").
d'ou vient cette situation vraiment déplorable???
:-? :-?
la réponse est tres simple elle vient de l'avarice,les musulmans se plaignent beaucoup mais quand ils faut mettre la main a la poche on ne les entends plus.
si on veut de belles mosquées ils faut s'en donner les moyens ,mais memes quand les gens donnent ou va l'argent ou sont les controles ,l'argent est souvent détourné en tout cas une bonne partie (j'ai de nombreux exemples mais la liste serait trop longues)

cette fois vous pouvez pas jetez la pierre sur les occidentaux ou les juifs ,c'est vous musulmans qui etes responsables de vos échecs,reprenez vous en main et cessez de vous plaindre constamment.

mhand

la zakkat est payee par tout musulman qui se doit,
il ne gaspille son argent ni dans la drogue, ni dans lalcool, ni dans autre chose que je ne citerais meme pas, il ne passe pas son temps dan les bars, il ne joue pas aux jeux de hasards, il ne consomme pas la viande non saine..

excuse moi mais moi je mettrais plutot en valeur la differnce entre celui qui gaspille son argent dans tout ca et celui qui ne le fait pas
Réponse avec citation
Vieux 27/05/2003, 00h38
Non membre

Re: euh

Merci pour ton texte Na...
:rose:
;-)
Réponse avec citation
Vieux 27/05/2003, 01h06
Aboulahab    

999999999999

Mhand,
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi.
Je ne suis pas pour la prolifiration des églises, synagogues et mosquées, chacun prie chez soit et laissons les subventions municipales, régionales ou étatiques pour autre choses de plus primordiale tel que la jeunesse.
Réponse avec citation
Vieux 27/05/2003, 01h56
Non membre

belles...

Citation:
mhand a écrit*:

si on veut de belles mosquées ils faut s'en donner les moyens ,

prkoi vouloir de belles mosquées?!
Dieu il s'en moque de où on prie, c pas le lieu qui compte mais l'intention non?

et prkoi faire de belles mosquées, églises et le reste
quand il y a des gens qui n'ont pas même un toit, ni un repas par jour

les lieux de cultes c pê une belle architechture, mais a mon sens c un autre éloignement des valeurs de bases
Réponse avec citation
Vieux 27/05/2003, 17h18
Elyssa    

Rectification

Citation:
LE PROPHÈTE A DIT: "SI MA OUMMA PORTE 15 TRAITS, LE TOURMENT LE SUIVRA" (JOUR DE JUGEMENT) QUELQU'UN A DEMANDÉ, " QUE SONT-ILS
OH MESSAGER D'ALLAH?" IL A DIT :
1. Quand la confiance deviendra le moyen d'obtenir du bénéfice;
2? Quand le paiement de la Zakkat deviendra un fardeau;
3? Quand les voix se lèveront dans les mosquées; 4? Quand le leader des gens est le plus mauvais d'entre eux;
5? Quand les gens traitent un homme avec le respect parce qu'il faut le faire;
6? Quand beaucoup de vin est bu; que le vent est rouge et que la terre tourne pour eux, ou que les hommes se transforment en animaux.
LES PLUS GRANDS SIGNES DE L'HEURE:
7? Le Quran dispar aîtra en une nuit, même dans les coeurs des hommes et aucune sourate ne sera laissée sur Terre.
8? (Quelques groupes de vieillards seront laissé et diront: nous avons entendu parler de qui disait " LAILLAHA ILLA l'ALLAH " et nous le répétons)
9? L'apparition du MAHDI;
10?L'apparition du DAJJAL (Anti-Christ);
11? L'apparition de Ya'juj et de Ma'juj;
12? Issa (Jésus) viendra pendant le temps de Dajjal;
13? Le soleil se lèvera à l'ouest; 14? la destruction de la Ka'ba et la réapparition de ses trésors

Je ne suis pas sûre que ce hadith ait une chaîne de transmission infaillible.

Le propblème est que le Mahdi dit "Almahdi Elmountaddar" n'est pas acceptée dans les écoles sunnites, qui plutôt parlent d'un homme "mouslih" c'est à dire quelqu'un qui viendera guider et conseiller les gens.
"ALmahdi almountaddar" et la légende qui va avec est une vérité seulement chez les chiites qui eux disent que c'est le dernier des 12 imams...
Réponse avec citation
Vieux 27/05/2003, 20h18
najette    

Re: belles...

Citation:
naadya a écrit*:

prkoi vouloir de belles mosquées?!
Dieu il s'en moque de où on prie, c pas le lieu qui compte mais l'intention non?

et prkoi faire de belles mosquées, églises et le reste
quand il y a des gens qui n'ont pas même un toit, ni un repas par jour

les lieux de cultes c pê une belle architechture, mais a mon sens c un autre éloignement des valeurs de bases

Dito;-)

Le Budget de la Mosquée HassanII aurait suffit a construire combien d´école??

n*
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " islam"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
l islam est il une philosophie? mot islam mot nouveau dans la langue arabe! Stupide1 Islam 17 19/10/2011 20h57
l'islam c'est comme le communisme : l'islam rêvé et tjs mieux que l'islam réel! Général 73 27/09/2007 08h03
L'apostasie dans l'islam: vous pouvez quitter l'islam sans le dénigrer par ignorance exchretien Islam 2 23/09/2007 18h50
"L'Europe, l'Amérique et l'Islam" : pour lever l'amalgame entre la violence et l'Islam kalaloly Islam 0 06/08/2003 09h39

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h50.