|
| ||||
| ||||
| Si on peut me conseiller quelques ouvrages intéressants je suis partante merci! |
|
| |||
| |||
| IZD A TITBIRINE GHID AGHA T4KLLAMTE ? IRAYI LÂAKLINOU ADDAROUNTE MIORGH .. ALALLLLALLAYYALALY. Bour apprendre darijja, faudrait que tu écoutes les chaines marocaines. Car c'est un dialecte essentiellemnt oral qui n'est pas régit par des régles grammaticales au de cojugaisons, permettant un apprentissage par ecrit. Je sais que moi pour apprendre par exemple a comprendre l'egyptien, je regardait bcp de films egyptiens. Au debut je ne comprenais rien, mais a force d'etre attiré par les histoires racontées par le films, j'ai fini par appendre !!!! Maintenat je sais que : La voiture se dit : ElArabia Lademoiselle se dit :Essete Une tasse de thé se dit : Fingane ahwa comment vas tu se dit : izzayyak entre se dit :Khoche a partir d'aujourd'hui se dit: min kida ou raïh ma bien aimée se dit : Habibti ezahra elmifattaha ...etc Si tu habites paris, je pense que l'institut du monde arabe dispense des cours de darijja, tu pourra te renseigner ... Mais, entre nous, si tu te sens vraiment prete a te prendre la tete, je te conseil plutot d'apprendre l'arabe littéraire. Au moins lui est régit par des régles et en plus, il t'ouvrira un horizon bcp plus important ... Mache hanne ad our toure tachlhite ... Attention. |
|
| ||||
| ||||
| adak irtiksou walou tachelhiyte tga awal n darengh orastak ntou! mais j'essai de regarder les films marocains pour apprendre bah! il en passe pas des tonnes sur le cable!!!! j'écoute aussi les paroles des chansons en arabes maintenant j'ai fait des progrès je comprends un peu mais y'a du boulot encore!!!!! la blanche colombe. :-P |
|
| |||
| |||
| tatbirte = Hmama ?? |
|
| ||||
| ||||
| exact t'as tout compris!!! |
|
| ||||
| ||||
| Freeargaaz c'est un message dicrétos que tu veux nous faire passer si les mots=traduits en français ou c'est juste un hasard? :-D |
|
| |||
| |||
| trit at tissint ta3rabt a tatbirt? je donne des cours particulier chez moi ! je naceppte ke les jeunes filles entre 20 et 28 ans! aller 30 ans ok je prend! si vous etes tres jolies ben ya moyen que je fasses des heures sup ! pour les mecs desireux d apprendre l arabe je vous dit : aller vous faire voir :-D ! ok les gars? si vous etes interesse mesdemoiselle envoyer moi unmsg! je donne des cours de tachelhite aussi pr les jeune fille 20/30 ans ! chez moi aussi! nhesiter pas |
|
| ||||
| ||||
| hé! d'abord j'ai déjà un mec dans ma vie ,ensuite les cours tu me les donne ici ( ça m'arrangerai!!) et puis tu nous donne ton âge (le vrai!!!) Faut faire connaissance avant d'inviter chez soi :-o |
|
| |||
| |||
| Toumlilte veut dire Blanche donc Tatbirte means Colombe.J ai un diplome en Linguistique et j aime analyser les langues.je suis Berber de Mon pere mais je ne parle pas le berber..Too bad.. |
|
| |||
| |||
| hchem tatbirte! c pas cool! au fait ces cours sont reserves que au celibataire! :-D tu ne fait donc pas partie des criteres qui ont ete instauree! :-D je rigole biensur |
![]() |
| Tags |
| dareja, dialecte, écrire, education, langue, lire, parler |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Apprenons le darija ... | missmadame69 | Forum Culturel | 149 | 09/01/2007 18h34 |
| Nichane: journal marocain en darija | bakero | Actualités marocaines | 16 | 09/01/2007 16h11 |
| Le Maroc rejette un rapport de l'ONU sur le Sahara Marocain (officiel) | bafaga | Actualités marocaines | 13 | 12/10/2006 10h54 |
| Do you speak Darija? | mlMs | Forum Culturel | 69 | 27/03/2006 03h32 |