| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| :-? personne ne veut m'enseigner quelques petits mots de darijja? je pars au bled cet été, allez soyez sympa... :rose: |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Salut tatbirte, Si tu habites Paris, la mairie de Paris propose des cours 1 à 2 soirs par semaine dès septembre pour 80 euros l'année. Je vais m'y inscrire en septembre (niveau débutante), si tu veux te joindre à moi ... |
|
| |||
| |||
| coucou tu peux apprendre le dialecte marocain de fifférentes façons.La meilleure serait de parler le plus frequemment possible avec des marocains (peut etre que dans ta famille ou tes connaissances..) Quelqun a dit que l'arabe marocain n'avait pas de grammaire c'est faux. Bien sur il n'à pas la complexité et la richesse de l'arabe classique (langue majestueuse s'il en est) mais il dispose malgré tout de règles claires et simples. Tu pourras trouver des livres mais je crois que la plus part ne sont que des petits guides linguistiques pour pouvoir se debrouiller au maroc (style "comment dire bonjour? ou est la gare?" ) mais bon c toujours un début Contine a ecouter la rtm (pas que les films dont la pluspart ne sont pas marocains mais en arabe de l'orient mais aussi les jeux les emissions) petit à petit tu retiendra du vocabulaire . Mais bon en bref parle à des marocains ça reste la meilleure méthode. Pour l'arabe classique les cours sont facile à trouver à paris, tu peux également acheter pleins de livres (là il y a un vrai choix et des tres bons ouvrages, tu peux aussi acheter des ouvrages du primaire je te jure que ça marche).Là encore ecoute la radio et la tele (y compris la rtm pour les passages en arabe classique comme les news) mais pour l'arabe classique il faut aussi avoir des cours. |
|
| ||||
| ||||
| bon on comence! papa= baba,lwalid, ba maman= mama, lwalida, mwi(pshaaaaaakhe) la chambre= Lb-ite :-D cuisine= couzina :-D :-D :-D :-D :mdr: bon cette seance est gratuite la prochaine est payante :-D |
|
| ||||
| ||||
| hmar= sympa sir tl3ab=merci :-D |
|
| |||
| |||
| Viens travailler à la STIB :-P :-P |
|
| |||
| |||
| Citation:
sinon tatbirte achète un guide conversation ça se trouve partt!!....ya celui de Mohamed LAMZOUDI qui est pas mal fait! ;-) bon courage :-D |
|
| |||
| |||
| Citation:
moi je veux bien t'aider à appendre arabe darija. ça dépend arabe darija de kel région tu veux. mais je suis partante pour t'aider dans tous les cas alors contacte mois pour ça à l'adresse suivante: la_tetouania@hotmail.com wa salamo alaykoum la_tetouania |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
![]() |
| Tags |
| dareja, dialecte, écrire, education, langue, lire, parler |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Apprenons le darija ... | missmadame69 | Forum Culturel | 149 | 09/01/2007 19h34 |
| Nichane: journal marocain en darija | bakero | Actualités marocaines | 16 | 09/01/2007 17h11 |
| Le Maroc rejette un rapport de l'ONU sur le Sahara Marocain (officiel) | bafaga | Actualités marocaines | 13 | 12/10/2006 11h54 |
| Do you speak Darija? | mlMs | Forum Culturel | 69 | 27/03/2006 04h32 |