Qui veut m'apprendre le darija marocain?

Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Aide & Formalités administratives

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/07/2003, 16h10
Par défaut re

:-?
personne ne veut m'enseigner quelques petits mots de darijja? je pars au bled cet été, allez soyez sympa... :rose:
Réponse avec citation
Vieux 24/07/2003, 16h16

Par défaut Re: est ce que quelqu'un peut m'aider à apprendre l'arabe (darijja) ma

Citation:
Tatbirte a écrit*:
Si on peut me conseiller quelques ouvrages intéressants je suis partante

merci!
je te conseille le livre kiratoune que l'on achète pour les cours arabes. Il existe différents niveaux et c'est pas mal :-)
Réponse avec citation
Vieux 24/07/2003, 16h50

Par défaut Re: Est ce que quelqu'un peut m'aider à apprendre l'arabe (darijja) ma

Salut tatbirte,
Si tu habites Paris, la mairie de Paris propose des cours 1 à 2 soirs par semaine dès septembre pour 80 euros l'année.
Je vais m'y inscrire en septembre (niveau débutante), si tu veux te joindre à moi ...
Réponse avec citation
Vieux 24/07/2003, 17h17

Par défaut Re: Est ce que quelqu'un peut m'aider à apprendre l'arabe (darijja) ma

coucou

tu peux apprendre le dialecte marocain de fifférentes façons.La meilleure serait de parler le plus frequemment possible avec des marocains (peut etre que dans ta famille ou tes connaissances..)
Quelqun a dit que l'arabe marocain n'avait pas de grammaire c'est faux. Bien sur il n'à pas la complexité et la richesse de l'arabe classique (langue majestueuse s'il en est) mais il dispose malgré tout de règles claires et simples.
Tu pourras trouver des livres mais je crois que la plus part ne sont que des petits guides linguistiques pour pouvoir se debrouiller au maroc (style "comment dire bonjour? ou est la gare?" ) mais bon c toujours un début
Contine a ecouter la rtm (pas que les films dont la pluspart ne sont pas marocains mais en arabe de l'orient mais aussi les jeux les emissions) petit à petit tu retiendra du vocabulaire .
Mais bon en bref parle à des marocains ça reste la meilleure méthode.
Pour l'arabe classique les cours sont facile à trouver à paris, tu peux également acheter pleins de livres (là il y a un vrai choix et des tres bons ouvrages, tu peux aussi acheter des ouvrages du primaire je te jure que ça marche).Là encore ecoute la radio et la tele (y compris la rtm pour les passages en arabe classique comme les news) mais pour l'arabe classique il faut aussi avoir des cours.
Réponse avec citation
Vieux 24/07/2003, 21h44
♥BarackOmania♥

Entrées dans le blog: 3
Par défaut c

bon on comence!

papa= baba,lwalid, ba
maman= mama, lwalida, mwi(pshaaaaaakhe)

la chambre= Lb-ite :-D
cuisine= couzina
:-D :-D :-D :-D
:mdr:

bon cette seance est gratuite
la prochaine est payante :-D
Réponse avec citation
Vieux 24/07/2003, 21h55

Par défaut Re: c

hmar= sympa
sir tl3ab=merci
:-D
Réponse avec citation
Vieux 24/07/2003, 22h05
Non membre

Par défaut ..

Viens travailler à la STIB :-P :-P
Réponse avec citation
Vieux 24/07/2003, 22h08

Par défaut ..

Citation:
AbdelFouzi a écrit*:
hmar= sympa
sir tl3ab=merci
:-D
:mdr: :mdr: :mdr: :lol: :lol: :lol:

sinon tatbirte achète un guide conversation ça se trouve partt!!....ya celui de Mohamed LAMZOUDI qui est pas mal fait! ;-)
bon courage :-D
Réponse avec citation
Vieux 17/06/2007, 13h57

Par défaut Re : Est ce que quelqu'un peut m'aider à apprendre l'arabe (darijja) marocain SVP

Citation:
Envoyé par Tatbirte Voir le message
Si on peut me conseiller quelques ouvrages intéressants je suis partante

merci!
salam

moi je veux bien t'aider à appendre arabe darija. ça dépend arabe darija de kel région tu veux. mais je suis partante pour t'aider dans tous les cas alors contacte mois pour ça à l'adresse suivante: la_tetouania@hotmail.com

wa salamo alaykoum

la_tetouania
Réponse avec citation
Vieux 17/06/2007, 15h39
Par défaut Re : Re: est ce que quelqu'un peut m'aider à apprendre l'arabe (darijja) ma

Citation:
Envoyé par Houcine Voir le message
IZD A TITBIRINE GHID AGHA T4KLLAMTE ?
IRAYI LÂAKLINOU ADDAROUNTE MIORGH ..
ALALLLLALLAYYALALY.

Bour apprendre darijja, faudrait que tu écoutes les chaines marocaines. Car c'est un dialecte essentiellemnt oral qui n'est pas régit par des régles grammaticales au de cojugaisons, permettant un apprentissage par ecrit.

Je sais que moi pour apprendre par exemple a comprendre l'egyptien, je regardait bcp de films egyptiens. Au debut je ne comprenais rien, mais a force d'etre attiré par les histoires racontées par le films, j'ai fini par appendre !!!!

Maintenat je sais que :
La voiture se dit : ElArabia
Lademoiselle se dit :Essete
Une tasse de thé se dit : Fingane ahwa
comment vas tu se dit : izzayyak
entre se dit :Khoche
a partir d'aujourd'hui se dit: min kida ou raïh
ma bien aimée se dit : Habibti ezahra elmifattaha
...etc

Si tu habites paris, je pense que l'institut du monde arabe dispense des cours de darijja, tu pourra te renseigner ...

Mais, entre nous, si tu te sens vraiment prete a te prendre la tete, je te conseil plutot d'apprendre l'arabe littéraire. Au moins lui est régit par des régles et en plus, il t'ouvrira un horizon bcp plus important ...

Mache hanne ad our toure tachlhite ... Attention.
une tasse de thé=finjan chay
Réponse avec citation
Réponse

Tags
dareja, dialecte, écrire, education, langue, lire, parler

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Apprenons le darija ... missmadame69 Forum Culturel 149 09/01/2007 19h34
Nichane: journal marocain en darija bakero Actualités marocaines 16 09/01/2007 17h11
Le Maroc rejette un rapport de l'ONU sur le Sahara Marocain (officiel) bafaga Actualités marocaines 13 12/10/2006 11h54
Do you speak Darija? mlMs Forum Culturel 69 27/03/2006 04h32

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h55.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33